- Ce sujet contient 183 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
-
On a pris la flotte mais pas très fort, peut de fleurs au sol se matin sur mon secteur , les acacias santé fort se matin pendant que je fauché , j’ai remarqué la fleuraison des suraux , églantier et début des ronces , à 9 h j’étais au niveau des ruches qui envoyaient devant les portes malgré le temps orageux
@ Superbaba,
Début des ronces en même temps que l’acacia ?je devais récolter aujourd’hui, mais encore un vent froid de la mort,
donc peut etre attendre jeudi mais elles remangent séverement ce qu’elles ont stockées
voila ce que c’est d’avoir des barbies trop gourmandes….J’ai vu les acacias qui commencent à avoir les fleurs pretes à ouvrir, mais pas tout à fait encore, autour d’un de mes ruchers. C’est en bord du Lot (la rivière), pas mal d’accacias mais jamais rien de fulgurant! sauf une année où ça avait bien donné, et comme un couillon j’ai crû qu’il fallait absolument attendre que tout soit operculé, puis il a plu des jours et des jours et elles ont tout mangé! j’y ai pas mal de ruches cette année, donc si le temps le veut, on verra!
@ Superbaba,
Début des ronces en même temps que l’acacia ?oui moi aussi étonné , l’année dernière c’était après le 30 mai
@ Superbaba,
Début des ronces en même temps que l’acacia ?oui moi aussi étonné , l’année dernière c’était après le 30 mai
Ça va être bien en avance chez moi aussi
J’ai vu les acacias qui commencent à avoir les fleurs pretes à ouvrir, mais pas tout à fait encore, autour d’un de mes ruchers. C’est en bord du Lot (la rivière), pas mal d’accacias mais jamais rien de fulgurant! sauf une année où ça avait bien donné, et comme un couillon j’ai crû qu’il fallait absolument attendre que tout soit operculé, puis il a plu des jours et des jours et elles ont tout mangé! j’y ai pas mal de ruches cette année, donc si le temps le veut, on verra!
On te souhaite une belle hausse par ruche !
Tu vas remonter le niveau d’acacia français
Bon ça a bien donné dans l’Indre et Loire à prioriUne belle hausse, au minimum!
bonjour
nous on la recolté avant la pluie !!
l an passé c est la pluie et le froid qui avait précipitaiés la fin !!
bilan elles en avaient rebouffés 1 bidon au moins !!!
ma fille a voulu le ramasser !! je l aurais laissé !!!
car pas clair du tout !!
effectivement ca a le gout de l acacia mais ca a la couleur du miellat !! :ohmy:
millésime 2020 ….le coronacacia …..!!cet apres midi je vais voir chez un pote qui d apres lui a des acacias qui commence juste a avoir les boutons blanc !!
je sais que c est tardif chez lui !!
mais j ai des doutes ???? je vous dit ca ce soir !!
a+J’en viens , il y a encore des arbres qui commencent toujours peut de fleurs au sol , j’ai quatre colonies qui ont attaqué la troisième hausse et les deux premières commencent à être operculé . J’ai regardé le corps de la ruche où j’avais trouvé des cr , à la recherche de ponte puis je suis tombé sur la reine bien grosse , la pince dans la poche ( marqué / clipper ) elles ont rempli le corps de nectar les deux cadres neuf aussi , reste la météo incertaine
Et bé ça sent bon ça superbaba !!!
La récolte s’annonce pas mal !Bonjour à tous
J ai mis quelques ruches pour la miellée d acacias en Charente je suis allé leur rendre visite hier, et ben avec ce temps elles ont viré tous les mâles y compris les larves et stocké le miel dans le corps dans les alvéoles de mâles. J espère qu’ elles vont remonter tout ça quand là chaleur va revenir ça pourrait améliorer la récolte qui ne s annonce pas fameuse. En tout cas j avais encore jamais vu quelque chose comme ça encore moins au mois de Mai…Bonjour,
Ça semble mal parti de mon coté. Je suis sur l’acacia tardif en montagne pyrénéenne… à voir je vous tiens au courant.
Aujourd’hui flotte , j’ai passé 8 heures sur le kubota avec le broyeur frontal , trempé malgré les habits de pluie mais le soleil revient demain pour toutes la semaine plus ou moins……. les fleurs reste bien blanche encore
je sais pas si tu as remarquer aujourd’hui superbaba mais les acacia on fermer leurs fleur aujourd’hui, comme si c’était pour se protéger du froid et de la pluie.
Je pense qu’a partir de demain ça va repartir de plus belle !Je ne sais pas , car il a encore beaucoup de stades , mais ils n’ont pas changé de couleurs ( fleurs marron ) comme j’ai pu le constater plus bas sur tulle qui sont cuits
Avec la pluie c’est cuit l’acacia, moi ils sont restés bien blanc 1 semaine mais ça n’a plus miellé.
Le premier jour elles ont pris 3 kg , ensuite pluies et ça a bricoler pour prendre 2 kg de plus dans la semaine.Bonjour,
Ça semble mal parti de mon coté. Je suis sur l’acacia tardif en montagne pyrénéenne… à voir je vous tiens au courant.
Il reste la possibilité de monter plus haut , bien avant Ussel avec le dénivelé les acacias ont pas commencé
Pareil pour moi,3 jours de pluie suivi d’une semaine de soleil et Chaleur avec fleurs mais sa n’a pas miéllé …
Avec la pluie c’est
cuit l’acacia, moi ils sont restés bien blanc 1 semaine mais ça n’a plus miellé.
Le premier jour elles ont pris 3 kg , ensuite pluies et ça a bricoler pour prendre 2 kg de plus dans la semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.