20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 184)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      chez moi c est finis!! les arbres sont encore blanc mais les fleurs sont fanés!
      j ai une zone ou c est plus tardif !!pitetre que ????a+

Rang: Reine
        23 pts

Avant hier j’ai posé quelques ruches de plus sous un orage matinal mais dans mon secteur sa commence juste , je reviens du rucher sa pisse .
        Avec la météo des 15 jours dernier elles ont mangé une grande partie du pissenlit pour le remplacé par du couvain , dommage mais d’un autre côté il y aura plus de zaza pour la prochaine mielée ( ronce )

Nb de ruches: 48
          208 pts

Robinia pseudo acacia du sieur Robin.

23 pts

Aucune fleurs au sol pour le moment

@ Sud Vienne

Forêt de Ruffec. Je viens d’ y passer cet après midi …, c’est sur la fin.
              Pas de miracle dans les hausses … quelques cadres à moitié plein et pas operculés … çà tombe de peur, dès que tu y touches.

Pour ma conso perso, je vais faire quelques regroupements de hausses, pour concentrer sur quelques ruches, le peu de récolte …

Rang: Faux bourdon
                11 pts

des ruchers que dalle(2/3cadres meme pas plein)
                et d’autres une petite hausse mais c’est irrégulier. on récoltera ça semaine prochaine
                plus qu’ a attendre le tilleul

Bonjour ,ruches sur Bourgoin Jallieu .sa commence à miellé depuis 2jours

Je suis à 10 km au nord de Bourgoin, aujourd’hui ça a perdu du poids ( données des balances)
                  On a jusqu’à lundi avant l arrivée du temps de merde.
                  Un pote y était cette après-midi, ça venait piller les hausses sur le véhicule à son arrivée, ensuite elles en ont rentré un peu.

9 pts

kaki continue à m’encourager, ça marche ! bon doit pas y avoir que ça qui mielle.

mais les acacias sont en pleines fleurs et j’ai jamais vu autant de monde dedans. J’ai récolté les 2 ruchers y’a 3 jours, toutes les ruches ont refait (presque) une hausse depuis. Alors j’en ai mis une autre. Sur un malentendu …

9 pts

et y’a + que 30 acacias ;)

Et oui ! C’est un filou le chouchie !
                        Il ne nous dit pas tout ! :laugh:

9 pts

mais va falloir qu’elles se dépêchent à le ramasser, le temps breton va revenir apparemment. Et vu les population ça devrait pas rester longtemps dans les hausses !

9 pts

ben je crois bien que ça en fait un peu. elles en ont montées aussi 3 ou 4 cadres dans la deuxième hausse. Le nectar est transparent, à voir.

9 pts

je comprends maintenant pourquoi ça vous excite comme ça chaque année ! J’avoue première fois que je vois un truc aussi “violent.”

(c’est ce qui me faire dire aussi que c’est de l’acacia)

17 pts

bonjour
                                changement de décors !!
                                chez moi recolte minable !!
                                pire !!! j ai une zone tres tardive qu on est allé voir avec ma fille !!
                                mystere et boulle de gomme !!!
                                arbres en pleine fleurs !! d une blancheur splendide !!!
                                ca sent pas violent mais ca sent bon l acacia !!
                                y a la chaleur meme la nuit !! de l humidité a gogo !!
                                on regarde avec les jumelles et oeil nue !!!!
                                une 30aine de zaza dans les arbres !! qui font que se deplacer tres rapidement d une fleur a l autre !!
                                bilan les arbres donnent rien !
                                arriver au rucher en plein dedans !!
                                un peu d activité mais trop calme pour de l acacia !!
                                on regarde les cadres !! du nectar fraichement rentré et un peu plus vieux !!
                                couleur = brun foncé !!! :woohoo:
                                elles recoltent sur autre chose que de l acacia !! :( :( :(
                                je ne me rappelle pas avoir vu ca !!!
                                a+

PS: adieu temps lointain d une hausse tout les 3 jours !!! :( :( :(

Rang: Faux bourdon

l’acacia 2020 sent le sapin :sick: :sick:

l’acacia 2020 sent le sapin :sick: :sick:

C’est cuit, c’est tout blanc , ça sent , mais ça mielle pas!! Pourtant j’ai les caisses pour! Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je vais dégager les ruches la semaine prochaine.

17 pts

bonjour
                                      si j oubliais !! j ai une conne de blonde qui m as remplie une hausse,!!!
                                      les 9 cadres au rectangle meme coté planche !!! :woohoo:
                                      pas une cellule de vide !!
                                      le corps pareil :woohoo: mais que du couvain !!
                                      dans les cadres de corps au rectangle juste une ou deux cuillere a soupe de miel dans les angles du haut !!
                                      du coup j ai regarder dans le corps des noires !!
                                      elles ont des reserves en bas !! pas folles mes F 100 millions d années !!
                                      a+

9 pts

ben nous il pleut la nuit, soleil et chaleur le jour … franchement si y’a un breton qui vous dit qu’il a pas fait de miel pour l’instant il est vraiment pas bon !

après la folie devrait s’arrêter nette sous peu ;)

(bon après dans le Finister j’ai des potes c’est pas la même, et ils sont très bons)

Nb de ruches: 48
                                          208 pts

pierro
                                          Je fais exactement le même constat que toi, deux ou trois ruches par 40 qui ont monté un peu de miel.
                                          J”en ai ramené 3 voyages et nourri le jour même, elles ont régressé en 1 mois.
                                          Il y a de l’abeille, mais quelles abeilles ? et le couvain n’est pas beau par comparaison au mois de mars.

6 pts

Pour les châtaigniers du haut Languedoc…ça me semble en avance…d’habitude je les monte vers le 10 juin.
                                            Par contre le pro qui pose à 100m de mon rucher à mis 70 caisses… :twisted
                                            J’espère qu’il a eut une promo sur le sirop…car la floraison est quand même loin.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 184)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture