- Ce sujet contient 183 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
-
je signe pour une hausse tout les 3 jours
les conditions sont là. après j’en demande pas tant déjà une belle hausse !
a+comment feriez vous?
je les ai pose hier matin, aujourd’hui, un promeneur à trouvé qu’elles étaient trop près de la route ( 5 mètres en contrebas!
demain, j’y retourne non pas pour doubler, mais pour les déplacer de 15 mètres,….. comment feriez vous?
ou, je sais qu’il ne faut pas le faire, mais là je suis coincé de chez coincé!
je pensais les déplacer le soir , et mettre un obstacle devant l’entrée pour les obliger à se réorienter,….un jaloux, qui aurait 10 ruches,…..
donnez moi vos solutions, elles me seront d’une grande aide
PicoutyIl est pas confiné le promeneur !!
J’attendrai, il a qu’a le faire lui même!! Serieusement, l’ignorer et attendre la suite si suite il y a (maire, gendarmerie….)
Bonjour tout le monde,
A votre avis combien de temps pour la floraison svp ?
Je suis dans un secteur bizarre : des arbres en fleurs,des arbres pas de fleurs et des arbres avec bientôt des fleurs !?!
c’est comme ça dans toute la région; c’est peut être du a la sécheresse de l’an dernier
@picouty 26 :
mettre un obstacle devant l’entrée pour les obliger à se réorienter,….
Salut,
Je le fais à chaque fois, que j’ai à déplacer à moins de 3 kms, ou lorsque je fais un EA qui reste sur place. Je place une planche verticalement devant la ruche, le plus près possible de l’entrée, pour les obliger à sortir latéralement. Cà a toujours marché.bonjour
elles sont a fond la caisse sur l acacia du matin de bonne heure au soir tard !
elles grimpent sur la facade pour laisser la place aux autres !!
par contre pluie abondante samedi !!
ca va sonner la fin de l acacia !!
a+Bonsoir, est-ce que les abeilles peuvent aller butiner sur l’acacia à une distance de 2,4km?
J’ai mis des hausses à lécher à 200m de mes ruches, pratiquement pas d’abeilles dedans et l’abreuvoir déserté du jour au lendemain!
Merci d’avance.Bonjour
ici, la pluie à tout rincée, plus une fleur.salut did
non !! trop loin elles feront pas grand chose !!
je mesure souvent par rapport a des ruchers sedentaires !!ou semi sedentaires !!
a 2 bornes elles font deja queue dalle !!
a+ok, c’est ce qu’il me semblait, ça fait loin et pas rentable!. Elles ont du trouver autre chose de super attractif
Aïe aïe, il y a des passages d averses sur l acacia , j’espère qu’il y en aura un peu de miel . Quel bordel cette météo !!!!!
Alors qu’il fait beau maintenant avec de bonnes températures, lorsque l’on regarde de loin les acacias en fleurs, on a une couleur café au lait, ce qui est un signe de fin de floraison …
Croisons les doigts pour sauver la récolte dans les 2 jours maxi qui viennent … !En 2 jours elles peuvent rentrer beaucoup de nectar sur l’acacia? Sur quel secteur êtes vous?
Je suis en sud vienne vers lussacBonjour tout le monde!!! Vous parlez d’accacia. Chez moi nord Reims ce sont des robiniers. leur rendement est-il aussi bon que les vrais accacias ???
Acacia ou robinier faux acacias on parle de la même chose.
Oui en fait c’est bien du robinier qu’il s’agit
On simplifie et puis c’est plus vendeur je pense !L acacia véritable pousse en Afrique.. le miel est très foncé il me semble.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.