- Ce sujet contient 183 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Ou une bonne grêlée ..
il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsTu ne crois pas si bien dire, quand il pleut c’est + 100 à 150gr
Moins avec le plateau plastoche.à CDJO,
N’empêche que t’avais pas faux pour l’acacia il y a 15j…. et c’est pas pour me plaire!il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsJ’aurais voulu avoir tout faux, maintenant attention, sur les coins où la floraison est imminente il y a une fenêtre de 4 à 5 jours, c’est suffisant.
Au dessus de 20°, la récolte peut se faire en 3 jours si tous les paramètres sont réunis.
Cette floraison très longue aura permis aux essaims de s’occuper mais c’est une piètre consolation.que dis tu, en 3 jours elles peuvent remplir une hausse,…. je ne connais pas!
je les ai mises dans un contrefort du Vercors, ou les acacia vont s’ouvrir,…. ça peut encore être bon?il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsEn fait, je m’appuie sur ce que disent les balances, sur acacia la prise de poids quotidienne peut être de 5kg, il y a peu d’équivalent.
Quand ça dure trois ou quatre jours, c’est même un peu plus puisqu’il faut tenir compte de la perte de poids due à la transformation du nectar en miel, là aussi, c’est l’acacia qui tient le pompon.
Un petit truc qui donne idée du résultat à venir ; quand l’abeille reste dix secondes sur la même fleur (j’ai chronométré jusqu’à 30), c’est que les conditions sont top.
A l’inverse si elles passent leur temps à aller d’une fleur à l’autre, c’est que le robinet est coupé.salut
a partir d aujourd hui beau temps, chaleur et y a l humidité !!
et y a encore des fleurs d acacia , des a peine ouvertes et des pas encore ouverte !!
ca devrait le faire !!
j espere ce que j ai connu 3 fois dans ma vie = une hausse tout les 3 jours !!
j aimerais que ma fille vois ca !!!
a+PS: je croise les doigts !!!! et les ceux des pieds aussi mais c est pas commode pour marcher !!!!
Tout espoir est permis
On croise les doigts pour vous aussiben, moi je n’y crois pas trop . Quand je vois le peu de fleurs,(il y a même des acacia qui n’ont pratiquement rien)+ celles qui sont tombées avec le vent et la pluie ,ce ne devrait pas être folichon!!!!
je reviens de mes secteurs , mes barbies ont fait une hausse qui va se finir de remplir avec les 4 prochains jours car il reste des acacias qui fleurissent juste mais 80% est par terre
c’est pas la récolte du siecle mais on a vu pire
beaucoup d’acacia auront fait tres peu de fleursmoi j’ai un rucher blindé d’acacias, y’en a au moins 30 !
mais elles sont dessus ! et sur les 10ha de lupin à coté aussi.
Allez chouchie ! Fais nous un acacia made in Breizh !
Moi j’ai trouvé une belle parcelle d’acacia ce qui est très rare en Normandie.
Acacia breton ou Normand…l’avenir le dira.Le soleil revient ouf , je verrais demain l’avance des arbres et quantité de fleurs à venir , il prévoit du 25 ° pour la semaine
C’est parti, presque 3 Kg aujourd’hui
salut a vous tous
voila j’espère être assez claire et que vous comprendrezvos site d’acacia sont composer comment se sont des bois ,se son des arbre le long d’un fleuve d’une rivière?que faut’il pour prétendre a du miel d’acacia.a part des arbres d’acacia bien sur
Bosquets, haies, bois ,un peu de tout..
Oui c’était une très bonne question Cotentin
Ne connaissant pas du tout le paysage apicole des autres régions, ça m’a taraudé un moment…. jusqu’à ce que j’oublie…seb quel densités car dans un bosquet tu ne peut pas mettre plus de 2 ruches !!!!!!
Non, mais il faut de tout.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.