- Ce sujet contient 183 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Secteur ariège les arbres mettent la feuille.
Acacia en floraison …
Il pleut depuis dimanche , on annonce mini 150mm d’ici mercredi , encore une fois ça ne change pas !
Auparavant il fleurissait début mai , météo plus stable , mais c’était vraiment il y a longtemps
La lavande devrait être plus propice .Acacia en floraison …
Il pleut depuis dimanche , on annonce mini 150mm d’ici mercredi , encore une fois ça ne change pas !
Auparavant il fleurissait début mai , météo plus stable , mais c’était vraiment il y a longtemps
La lavande devrait être plus propice .Ouais c’est cuit, je remonte tout après la pluie . Car jusqu’au tilleul chataignier ça va être long..
La lavande arrive à la fin.Nord Charente, les premières fleurs d’acacia sur les versants ensoleillés.
En fin de semaine, ce sera la miellée attendue par tout le monde : espoir ou désespoir ?
Problème majeur : Présence simultanée de l’aubépine qui donne pas mal !
problème majeur, pas pour ceux qui n’ont pas d’acacia. Ils vont peut être éviter un trou de miellée de 3 semaines ! Et ça, ça sent bon !
ici ça a commencé mais matin froid, pluie vent deg, y’a trois jours potables de vendredi à dimanche avec orages prevu et apres il refait froid donc bon autant dire que ca semble mort jusqu’à la ronce…
il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 pts95mm, et…il y en a en réserve les jours a venir.
Donc l’acacia c’est à l’an prochain, on souhaiterait juste deux trois après midi potables pour ne pas aller les nourrir, c’est là que les balances vont s’avérer utiles (pour donner le poids, pas pour remplir les hausses).104 mm depuis samedi, si chaud par la suite ce sera bon pour la garrigue.
Chez moi 15mm
certains colzas commencent à verdir d’autres sont bien jaunes
Les pointes des acacias commencent à peine, mais je crois que semaine prochaine est pourrie .Tu as récolté le printemps JCP? Moi je ne l’ai pas fait mais je regrette car elles vont en bouffer avec le froid! Pour l’acacia s’ils restent en bouton et quils ouvrent après l’épisode de pluie (en espérant que ça reparte au beau) ça pourrait être pas mal..
il est si en retard que ça chez toi dans le 31?
A Paris les acacias commencent à fleurir, très en avance !
Tu as récolté le printemps JCP? Moi je ne l’ai pas fait mais je regrette car elles vont en bouffer avec le froid! Pour l’acacia s’ils restent en bouton et quils ouvrent après l’épisode de pluie (en espérant que ça reparte au beau) ça pourrait être pas mal..
je récolte une partie aujourd’hui . Et pour le reste , j’attends que la floraison se termine
Nord Charente, les premières fleurs d’acacia sur les versants ensoleillés.
En fin de semaine, ce sera la miellée attendue par tout le monde : espoir ou désespoir ?
Problème majeur : Présence simultanée de l’aubépine qui donne pas mal !
début de miéllée aussi chez moi on a fini d’arracher les hausses sur secteur acacia mais encore de l’aubepine (25%deja fanée)j’en bouge dimanche et lundi si ça veut miéller , ça sentait un peu sur les premieres fleurs mais il faut du chaud
Sur mon secteur, encore de l’aubépine, les fleurs d acacias sont en forme d haricots. Je récolte samedi le miel de fleur.
J ai fais un essaim avec un couvain et un miel, hier, les colonies sont obèses, elles ont quasiment fais la deuxième hausse, et j’ai pas envie qu’elles se barrent pendant l acacia . Sur 64 colonies, 2 avec quelques cellules.
Si pas de problème météo , ça devrait être joli.Pareil en Isère, Aubépine en cours et Acacia ouvert pour les plus précoces mais pluie toute la semaine avec 14 a 17 Degré jusqu’à Samedi.
Dimanche chaleur mais rafale de vent,pas sur que ça tienneAujourd’hui jusqu’à vendredi pluie et T° 14 /15 !! trop froid secteur Haute Vienne
Ici vu la météo c mal barré. Fleurs délavé. De + d’autres miellée en même temps. Que ça soit sud Charente ou limite nontron ou haute vienne vers ecuras etc.. j’ai fait le tour et a mon avis il va être rare sauf ceux qui font des miracles . Ou alors faut du beau des samedi mais c pas au programme.
bonsoir
depuis le debut de la pluie on est a plus de 100 mm !!
14 degré a 14h !! mais des que le soleil sort entre les averses les zaza aussi !!????
en plus de 50 ans d apiculture c est la 1er fois que je vois le temps s acharner comme ca contre les zaza !!
et ca fait la 3eme année en suivant !!a+Ici dans l’aube je pense que le printemps a été extrêmement favorable , pas de pluie pendant 2 mois, des températures bien au dessus de la moyenne… Là on rentre dans une période plus variable ( heureusement à force!) 4mm depuis hier, des températures qui vont baisser, mais les acacias ne sont pas encore en fleur, et après cela va s’améliorer niveau météo donc j’espère un peu.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.