- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hirondelle, le il y a 13 années et 3 mois.
-
Bonjour
as tu regardé sur le site cari.be ? il dispose de maintes documentations.
Bonjour
as tu regardé sur le site cari.be ? il dispose de maintes documentations.
Salut
Y’a un truc à faire:
caractériser diptères (gros yeux, 2 ailes …) et hyménoptères ( antennes, taille de guepe, 4 ailes …) et passer des photos pour définir le genre.Salut Jocelyne
envoie ton mail, j’ai un PPT sur ce qui précède
mar.dec&hotmail.frBonsoir Mardec
si je peux en profiter : lebruant “chez” orange.fr
merci d’avance
Bonjour Mardec,
Salut Jocelyne
envoie ton mail, j’ai un PPT sur ce qui précède
mar.dec&hotmail.frEst-ce que j’ose aussi te le demander ! ! !
Je fais des expositions et aussi des rencontres Warré pour faire connaître cette ruche ainsi que la ruche écologique FG puisque c’est avec elle que je travaille.
Je parle beaucoup de la pollinisation . . .
m.t.michel,(je suis chez) free.frMerci A+
Hirondellej’ai vu (sous de protège cadres) des construction d’abeilles solitaire en terre avec du pollen de stoqué des grosses pelottes presque aussi grande que des petits pois
elle se promène boivent et buttine mais ne sont pas mélifère
il y avais environ 8 petit bulles en terre cela semblais etre des réserve
pour des larves ou je sais pas tropvoila tout mon savoir
hah oui un ami m’as dis en avoire sous sa fenêtre dans le sol mais je pense qu’il parlais de bourdons
voilà tout de bon hirondelle
Freecansee
Bonjour Freecansee
j’ai vu (sous de protège cadres) des construction d’abeilles solitaire en terre avec du pollen de stoqué des grosses pelottes presque aussi grande que des petits pois
J’ai eu sur le haut d’une porte fenêtre que l’on ouvre que très rarement des sortes de petites amphores en terre, je ne sais pas quelles abeilles font cela.
elle se promène boivent et buttine mais ne sont pas mélifère
Je sais qu’elles mettent les réserves pour la progéniture dedans cette “amphore ” en terre.Vu les nombreux DC dans la famille je n’ai pas eu la tête à chercher
hah oui un ami m’as dis en avoire sous sa fenêtre dans le sol mais je pense qu’il parlais de bourdons
Il y a des abeilles solitaires qui se logent dans les murs en pisé ou dans des trous comme l’évacuation de l’eau des fenêtres et les bouchent avec un peu de terre, d’autres qui se logent dans la terre en faisant comme des petits volcans
Au plaisir
Hirondelle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.