9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Faux bourdon

Bonjour

as tu regardé sur le site cari.be ? il dispose de maintes documentations.

Rang: Faux bourdon

Bonjour

as tu regardé sur le site cari.be ? il dispose de maintes documentations.

Rang: Butineuse

Salut
          Y’a un truc à faire:
          caractériser diptères (gros yeux, 2 ailes …) et hyménoptères ( antennes, taille de guepe, 4 ailes …) et passer des photos pour définir le genre.

Salut Jocelyne
            envoie ton mail, j’ai un PPT sur ce qui précède
            mar.dec&hotmail.fr

Rang: Faux bourdon

Bonsoir Mardec

si je peux en profiter : lebruant “chez” orange.fr

merci d’avance

Rang: Oeuf

Bonjour Mardec,

Salut Jocelyne
                envoie ton mail, j’ai un PPT sur ce qui précède
                mar.dec&hotmail.fr

Est-ce que j’ose aussi te le demander ! ! !

Je fais des expositions et aussi des rencontres Warré pour faire connaître cette ruche ainsi que la ruche écologique FG puisque c’est avec elle que je travaille.
                Je parle beaucoup de la pollinisation . . .
                m.t.michel,(je suis chez) free.fr

Merci A+
                Hirondelle

j’ai vu (sous de protège cadres) des construction d’abeilles solitaire en terre avec du pollen de stoqué des grosses pelottes presque aussi grande que des petits pois

elle se promène boivent et buttine mais ne sont pas mélifère

il y avais environ 8 petit bulles en terre cela semblais etre des réserve
                  pour des larves ou je sais pas trop

voila tout mon savoir

hah oui un ami m’as dis en avoire sous sa fenêtre dans le sol mais je pense qu’il parlais de bourdons

voilà tout de bon hirondelle

Freecansee

Rang: Oeuf

Bonjour Freecansee

j’ai vu (sous de protège cadres) des construction d’abeilles solitaire en terre avec du pollen de stoqué des grosses pelottes presque aussi grande que des petits pois

J’ai eu sur le haut d’une porte fenêtre que l’on ouvre que très rarement des sortes de petites amphores en terre, je ne sais pas quelles abeilles font cela.

elle se promène boivent et buttine mais ne sont pas mélifère
                    Je sais qu’elles mettent les réserves pour la progéniture dedans cette “amphore ” en terre.

Vu les nombreux DC dans la famille je n’ai pas eu la tête à chercher

hah oui un ami m’as dis en avoire sous sa fenêtre dans le sol mais je pense qu’il parlais de bourdons

Il y a des abeilles solitaires qui se logent dans les murs en pisé ou dans des trous comme l’évacuation de l’eau des fenêtres et les bouchent avec un peu de terre, d’autres qui se logent dans la terre en faisant comme des petits volcans

Au plaisir
                    Hirondelle

Rang: Reine

On trouve les memes petites amphores dans les vieelles ruches mal fagottees en Europe de l’Est, tres frequent. :)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture