- Ce sujet contient 27 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CDSJO, le il y a 5 années et 9 mois.
-
Quand je dis connerie c pas dans le mauvais sens du terme, j’entends par là des blagues !!
@César:
Quand je dis connerie c pas dans le mauvais sens du terme, j’entends par là des blagues !!
OK……parce que ici, on dit jamais de conneries, on philosophe !!
Je trouvai ta phrase marrante, pas de soucis. Un peu de bonne humeur c’est thours agréable
Et j’en ai aussi déjà eu des abeilles qui font ça. Mais pas aussi impressionnant que la vidéo. Putôt une dizaine d’abeilles sur la façade.
En effet j’ai souvent aussi remarqué ce comportement sans trouver des explications réelles. Ça a l’air un peu plus clair,la vidéo est pas mal dommage que je sois pas bilingue
Ça peut-être le washboarding j’ai eu ça l’année dernière sur deux ruches
J’ai souvent ce phénomène.
Ça peut-être le washboarding j’ai eu ça l’année dernière sur deux ruches
Intéressant, merci lavie !
Sinon, moi aussi j’adore le washboard
https://www.youtube.com/watch?v=caTWwC670MEsuper !
@+Ça peut-être le washboarding j’ai eu ça l’année dernière sur deux ruches
J’ai souvent ce phénomène.
pareil mais avec les mandibules pas la langue, sauf si y a de l’eau, je vois ça souvent en aout quand y a que des cailloux a sucer, et seulement sur la planche d’envole
Les zazas sur la vidéo c’est de la poudre blanche qu’elle sniffent
pas pareil !
ou comment passer l’aspirateuril y a 5 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsAutant d’années de pratique et presque autant de fois que j’ai vu ça..
Sauf que je ne me suis jamais posé de question là dessus, tellement ça semble imparable.
1 Il y a toujours un grand nombre d’abeilles dans la ruche dont une partie est inoccupée parce que les tâches intérieures et extérieures sont en forte diminution.
2 Le plancher fait partie intrésèque de ce que l’abeille considère comme son territoire et par conséquent maîtrise tous les éléments, construction, assainissement, colmatage, nettoyage, propolisation.
3 L’abeille est totalement organisée, elle planifie des travaux suivant la situation, élévage, essaimage, butinage,collecte d’eau, entretien de la maison (puisque nous lui en avons donné une) en fonction de ses critères.
4 L’abeille se met en position de pré-hivernage, il y a donc quelque logique à ce qu’elle peaufine son environnement immédiat avant de réduire son activité.
Ceux qui prendront le temps d’observer verront que par exemple, en cas de miellée, il n’y a pas d’abeille qui traîne sur la planche d’envol, zéro.
En conclusion, ce que l’auteur de ce sujet a remarqué (et c’est bien d’observer) fait partie des travaux que l’abeille entreprend en cette saison, tout va bien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.