8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

En effet, mais j’assume, pas de problème.
      Les niveaux Twitter Facebook, c’est saoulant. Déjà qu’il faut un dico et de l’imagination pour comprendre, et quand tu comprends, tu as perdu ton temps. C’est du Facebook.

WIL
        Rang: Butineuse

Bonsoir à tous,

même remarque que ANTEIS,

C’est vrai que des réponses de ce genre ne m’apporte personnellement

pas grand chose en tant que débutant !

j’essaye de rester poli…:)

A+

Rang: Faux bourdon

avec la télé on est passé en numérique, ici aussi il faut un décodeur:laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Reine

8-) salut, il est ou le probléme?
            je vois pas ce que tu comprend pas?
            bon! j’oublie un mot par ci un point par là,sa fait travailler les méninges.
            je décode:effet venturie,c’est une accélération de la vitesse du courant d’air dut a la différence de surface entre les entrés et sortie et crée une préssion ou déprésion,voire un vortex(tourbillion)en gros une cheminée.
            pour moi les abeille elle savent mieux ce qui est bon pour elles,que moi.
            donc si elle propolis le griallage,c’est quelles en veulent pas(sous nos climat)pour mon gus c’est un stagiere adventiste qui ma chier dans les bottes(vol)et qui voulais que je lui refille des éssaims en trop comme l’anné dernniere qui sont les seul qui on tenu(sans traitement),comme je suis con,on ais arrivé a un arrangement(matos et emplacement)
            mes crach test,c’est juste des aissés en comparatif de différente technique,materiel et abeilles sur des période plus ou moin longue,le minimum c’est 2 ans et 20 colonie,la moyenne de ça ne ment jamais.un test d’abeille ces 60 colonnie sur 5ans par éspéces,tu vois c’est pas a l’apporté du premier venu et le résultat et bien audessus de ce que l’on peut éspéré,je te laisse ta chaire de proff du forum,tu nous fait bien rire antéis,avec tes méthodes innaplicaple dés qu’on dépasse 60 ruche, alors 200.
            je te laisse courir derriere tes éssaims,pour moi l’apiculture ces de faire du miel,gratos car c’est un Don de la nature et je prend ce que l’on me donne et non pas compter les poils du c.l de la reine
            Un probléme,des solutions
            Une biere,des haltéres

Rang: Faux bourdon

Toujours si détonnant

Rang: Reine

8-) je pronne pas une nouvelle technique ou une meilleur”race”
                je te dit pas qu’il faut laisser crevé de faim ou de varroas vos ruches,je dit juste qu’il y a d’autre chose a faire avant une perte génetique irrécupérable,trouvé une abeille qui “résiste”et de 0.86% sur 20 ans de sélection vers le bas
                on sur sélectionne les parasite et maladie et on sous sélectionne l’abeille,c’est général au vivant gérré par l’homme. y a des loi mathématique,surement d’autre sont plus compétant pour d’expliquer.
                moi c’est le résultat qui compte en accord avec mon ethique

Rang: Larve

Salut WIL,

J’ai aussi 2 ruches, je suis à la montagne (1’500m) et suis dans les températures négatives toutes les nuits (certaines à -10°).

J’ai des fonds grillagés comme la plupart des apiculteurs de la région et j’ai aussi beaucoup de pertes …

C’est mon premier hiver, je fais confiance aux gens qui ont de l’expérience et qui me disent que les abeilles (carnioliennes) ne souffrent pas du froid mais de l’humidité, des nuisances humaines et des ondes radio.

J’attends comme toi impatiemment le printemps pour voir si mes colonies auront survécu.

Fait confiance à la nature, d’autres l’ont fait pendant des décennies.

Mes ruches sont protégées du vent et ne sont pas orientés soleil levant, pour éviter que les abeilles prennent un petit rayon de soleil pour une journée ensoleillée et sortent mourir de froid.

Bonne attente …

WIL
                    Rang: Butineuse

Bonjour à tous,

par contre je me demande si je dois pas mettre, un peu d’isolant dans mon couvre

cadre nourrisseur ?

A+

Wil

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture