- Ce sujet contient 38 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apinew83, le il y a 9 années et 8 mois.
-
C’est vrai qu’en théorie ces nourrisseurs ont l’air pas mal. Pour ma part, ils sont remisés depuis 4 ans: trop de mortalité par noyade des abeilles…avec des cabochons dans le bon sens
. Je prends (le moins possible) des nourrisseurs ronds en plastique à poser sur le couvre-cadre. Jamais de problème avec.
BB
BB de mémoire tes nourrisseurs ne sont pas des nicots. Si ce sont des nicots je te les rachète…?
Je peux de les donner et ce sera avec plaisir mais comment te les faire parvenir?
bonjour
j ai que des nicot et j en changerais pour rien d autres !!!!!!
va falloir apprendre les lois de la physique!!!!a+
Moi aussi, j’en avais, comme BB. Ca m’a dégouté de nourrir. Déja de charrier les bidons de 15 kg, un de chaque main, en forte montée. Ensuite le sirop tourne à l’aigre ou à l’alcool selon les marques. Des fois des centaines de mouches noyées, des pillages, des ruches qui prennent pas le sirop et qui claquent. Le sirop, c’est bien le moins intéressant des acquits de l’apiculture d’aprés guerre.
J’en ai une trentaine de ces nourrisseurs, avec les cabochons et tout. Modèle Langstroth. Ils sont en pile dans un coin du rucher. Si ça peut servir à quelqu’un qui débute, je lui donne à condition qu’il vienne les chercher.
²bin alors , je suis un peu surpris de voir tout ces problèmes avec ces nourrisseur , j’ai peut etre eu de la chance mais j’ai trouve leur utilisation facile et fiable et au gout de mes zaza.
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour ceux qui n’ont pas de soucis, remplissez vous les deux compartiments? Inclinez vous vos ruches ?
je ne remplis que le compartiment arrière et je mets une petite cale de bois de chaque coté arrière de la ruche pour que le sirop ( deux litres a chaque fois et je pense que les trois doivent y aller ) parte bien tout et en un ou deux jour , c’est vide
Oui et avec la boulette que j ai faite j ai perdu5 point
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJe comprends mieux donc pourquoi vous n’avez pas d’abeilles mortes !
bin alors , raconte , tu fais comment toi ?
il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJe fais comme vous car avant je remplissais le devant et dans ce cas j avais des abeilles mortes !
bon c’est le métier qui rentre ARNO
moi je rempli souvent que celui de derrière avec des ruches légèrement penché en avant et les glissières au plus haut pour que les abeilles puisse tout finir
Le devant est percé pour le candi avec les bouchons qui sont founiGege est le maitre du nourisseur plastique Nicot plat
J irai bientot faire un stage chez lui
moi je rempli souvent que celui de derrière avec des ruches légèrement penché en avant et les glissières au plus haut pour que les abeilles puisse tout finir
Le devant est percé pour le candi avec les bouchons qui sont founiTout pareil, sauf que le candi je le pose directement sur la tête des cadres nourrisseur retourné.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.