- Ce sujet contient 48 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années.
-
On doit me donner 2 colonies d’abeilles ritales, que je pourrais installer dans le Finistere, (voire photo de mon avatar). Pour ceux qui voudraient me demander où? c’est coté terre et non coté mer -(Hein Barbemiel?)
Que pensez vous de cette Race d’abeilles même si elles font partie de l’UE?
Oui c’est un peu dommage… Tu as un conservatoire d’abeilles noires dans ta région et tu vas à contre-courant en installant des italiennes… Vraiment dommage.
C’est à elles qu’il faudra demander ce qu’elles pensent de cette villégiature forcée.
Avec tout le débat sur les migrants dans l’UE et ailleurs !
Blague à part, je connais deux reines du conservatoire d’Ouessant qui ne se sont pas particulièrement épanouies dans la Drôme.
comme moi elles n’aime pas la chaleur
On les lui donne, Nouna.
Les migrants fuient des conditions de vie épouvantables, on les comprend… L’italienne, elle n’a rien demandé. Je suis même certaine que si on lui avait demandé son avis, elle se serait contentée de rester dans son Italie natale, car bien adaptée à son environnement.
J’ai oublié de dire, que je ne les importent pas; elles sont déjà installées à une trentaine de km du lieux ou je veux les mettre. C’est un gars qui s’en débarrasse.
Je crois que Campagnard a fait sa récolte énorme avec de l’italienne.
Honnêtement moi si on me donne un essaim je prends
Et puis après un ou deux remerages ça se verra plus que c’est de l’italienne.C’est un gars qui s’en débarrasse (…)
voila pour comme je les déjà raconter. elles est douce, travaille vite, tien bien sur le cadre, par contre les 2 que j’ai sont essaimeuse et ne mon pas donner beaucoup de miel
Elles veulent retourner au pays?
Nouna, je me suis mal exprimé, c’est un gars qui n’a plus le temps de s’en occuper, donc il me les a proposées
Mieux vaut accepter et s en occuper plutôt que de les laisser crever…
Garde-les et remplace les reines au printemps
L’italienne est douce et prolifique, mais adaptée à un climat doux lui aussi. Elle a une forte consommation hivernale et entretient du couvain même en hiver (aubaine pour varroa). Tendance au pillage aussi.
Comme Nouna, je ne m’amuserais pas à les laisser s’hybrider dans la région…
L italienne as elle la langue assez longue pour recolter les fleurs de bruyeres???
J ai cru lire dans un livre de l homme qui courrais apres les fleurs…A moins que ce soit des noires. Mesure la langue
Tout compte fait, j’ai laissé tomber
Je vais me ramener 2 ou 3 ruches de mes noiraudes, elles iront très bien sur les bruyeres et autres landes.Je leur en ai parlé,celles qui avaient des bonnets rouges ont été d’accord! PAS D’ITALIENNES PAR CHEZ NOUS
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.