- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 2 années.
-
bonjour
je rencontre actuellement plusieurs problèmes de voisinage entre mes ruchers et des piscines proches dans lesquelles les abeilles vont boire. Les propriétaires sont sympas et ralent juste un petit peu mais j’aimerai bien leur proposer des solutions pour éviter qu’ils ne soient envahis d’abeilles.
Si quelqu’un a des infos, solutions, conseils à me donner, je suis preneur
merci par avanceUne proposition:
J’utilise des abreuvoirs à volaille, volume d’un arrosoir et gravier dans la partie où elles peuvent boire.
Pour les attirer, je mets des hausses à piller à coté.
Le tout est dans le rucher.
Maintenant, çà ne les empêchera pas d’aller boire ailleurs, elles ont leurs habitudes.Elles adorent le chlore
Rajoutés en un peu dedans !un 18 T remplit de terre et tu bouche faut szauver les abeilles pas les piscines, y’a la mer et les lacs pour ca . lol
:twisted
plus serieusement faut eviter de mettre l’eau sur les margelles donc une serviette pour essuyer les pieds en sortant et eviter les grosses bombes qui foutte de l’eau partousplus serieusement faut eviter de mettre l’eau sur les margelles donc une serviette pour essuyer les pieds en sortant et eviter les grosses bombes qui foutte de l’eau partous
Oui, mais il faut comprendre les voisins, s’ils ont une piscine c’est pour des moments de détente et plaisir . Et s’il y a des jeunes ils ont envie de s’eclater sans contraintes.
Mettre des abreuvoirs, c’est bien, mais j’ai remarqué qu’il faut un certain temps pour qu’elle s’y habituent.
Tu peux aussi déplacer tes ruches , mais tes voisins auront peut-être quand même des abeilles qui arrivent d’ailleursles abreuvoirs doivent être en place en début d’année
Hello a tutti,
On a une piscine et une ruche à 3 m de cette piscine.
Jamais, ou presque, on ne trouve une abeille dans l’eau. En tout début de saison, installation d’un abreuvoir à poules dans lequel je mets une poignée d’orties. Pour y attirer les avettes, je mets un peu de miel sur l’abreuvoir. Succès garantiAutre point : quand on ne se baigne pas, et ici c’est pas avant mai, notre piscine est fermée, comme la loi l’exige.
Si tes voisins fermaient leur piscine, ils auraient beaucoup moins d’insectes.Hello a tutti,
Autre point : quand on ne se baigne pas, et ici c’est pas avant mai, notre piscine est fermée, comme la loi l’exige.
Si tes voisins fermaient leur piscine, ils auraient beaucoup moins d’insectes.Là , tu m’apprends quelque chose !!! qu’une piscine doit être fermée quand on ne se baigne pas!!!
Qu’entends tu par fermée?
De toutes façons,ce n’est pas quand on ne se baigne pas qu’elles sont gênantes !!!!
Ce qui est gênant c’est surtout pour les enfants qui risquent de se faire piquer quand ils s’assoient sur les margellesmoi ce qui m’inquiete avec leur piscines c le nbr d’animaux mort dedans, rien que dans mon village chez mon pot 1 clebs noyer et 1 chat. depuis mon pot ferme son portail car avec mon frere on as des enfants et il a peur que ce soit un gosse qu’il retrouve flotter. et la ca serrait plus du tous le meme pb ni qq abeilles qui te pique aux pieds. ca reste tres dangereux et donc il y a des lois a respecter , logiquement le bon sens voudrai qu’elles soient bacher pour eviter tous incidents et ca parait logique. apres quand t’es a la campagne, y’a des mouches, des coqs qui gueulent, des abeilles des gorets, des tracteurs, des produits de traitements etc… sinon t’habite en ville . moi un mec qui se plaint, je lui dit a bah j’ai perdu 10 ruches c surrement a cause de ta piscine remplit de chlore et de produit bizzarre, file moi 1000 e pour commencer et appres on verra
:twisted
Je confirme pour la bâche posée si pas de bains
J’ai des ruches à 30 m de la piscine de mon fils, un abreuvoir posé bien entendu, mais qui n’empêche pas certaines abeilles à boire où elles le veulent….;
En ce cas il laisse la piscine bâchée pendant trois jours et les mauvaises habitudes se perdentle fait de bâcher la piscine quand elle n’est pas utilisée est la meilleure solution a mon avis .
les abeille mémorisent les points d’eaux et le font savoir a leurs semblable si le point d’eau n’est accessible que de temps en temps elles ne viendrons plus (ou beaucoup moins)Là , tu m’apprends quelque chose !!! qu’une piscine doit être fermée quand on ne se baigne pas!!!
Qu’entends tu par fermée?En fait, pour être plus précis, la piscine doit être équipée d’un dispositif de sécurité (LOI n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines).
On doit donc installer soit une barrière de protection (un gosse peut l’enjamber), un système d’alarme (pas très efficace), une bâche ou une protection couverte type véranda.
Chez nous, on a opté pour la bâche (ça supporte 100 kg). Au delà de l’obligation légale, c’est une question de bon sens, surtout quand on a un enfant en bas âge.Là , tu m’apprends quelque chose !!! qu’une piscine doit être fermée quand on ne se baigne pas!!!
Qu’entends tu par fermée?En fait, pour être plus précis, la piscine doit être équipée d’un dispositif de sécurité (LOI n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines).
On doit donc installer soit une barrière de protection (un gosse peut l’enjamber), un système d’alarme (pas très efficace), une bâche ou une protection couverte type véranda.
Chez nous, on a opté pour la bâche (ça supporte 100 kg). Au delà de l’obligation légale, c’est une question de bon sens, surtout quand on a un enfant en bas âge.OK, là je comprends mieux.
Toutefois, la fermeture type barrière , n’arrêtera pas les abeillesBonjour, tu peux prendre l’eau de la piscine pour mettre dans ton abreuvoir et mettre du vinaigre blanc sur les margelles de piscine.
Bonjour,
Je suis moi même confronté aux abeilles qui tournent autour de ma piscine.
Un professionnel installe chaque année beaucoup de ruches a une centaine de mètres de chez moi.
Notre extérieur est arboré de nombreux acacias et je me retrouve envahi d abeilles.
Ma piscine est fermée par un volet mais ça n empêche pas les abeilles de boire…
Je crains pour la sécurité de mes enfants qui sont asthmatiques et qui sont privés de piscine jusqu’à qu ils les enlève…
Que me conseillez vous?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.