20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
    • Rang: Butineuse

tout ça ne me rassure pas mais je vais quand même aller voir un peu mieux si je peux isoler mes ruches avec une clôture électrique, cela ne semble pas très onéreux et sera rentabilisé à la deuxième miellée. Mais il faut que les chevaux puissent se carapater loin quand on ouvre !!

Il y a aussi le problème du pillage que personne n’a évoqué car si, par malheur, il y en a un qui se déclenche, les chevaux vont morfler !! :twisted

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        il n y a pasz systématiquement des problemes avec les chevaux mais quand ca arrive c est plutot chaud!!
        c est pas la 1ere fois que j entend ca a la télé ou ailleurs avec mort des bestiaux !!
        c est la transpiration que les zaza n apprecient pas trop!
        par contre les vaches jamais entendue !!
        il faut absolument comme disait tom que le pres soit grand pour que les chevaux se fassent oublier !!!a+

+ 1 avec Pierro ;)

Gardez en mémoire, quand çà ira mal …, ce n’est pas un barbelé, une clôture électrique, etc… qui arrêterons les abeilles.

lre
              Rang: Nourrice

machairodus, si tu met tes ruches dans ce terrain, vérifie bien que le proprio des canassons n’a pas l’habitude d’utiliser ce coin du champ en carrière ou qu’il a bien comprit qu’il faudrait aller travailler ses chevaux un peu plus loin.
              Parceque là, le risque d’accident ne concerne plus que les animaux.

Rang: Faux bourdon
                10 pts

J’ai 6 ruches avec nos 2 chevaux dans un pré et jamais eu de problème
                  Les ruches sont dans un angles du parc et chacun fait sa vie sans problème. L’herbe devant est brouter donc je pense que le cheval a compris a quel moment il pouvait approché sans être attaquer. Après je ne le voit jamais en journée près des ruches.
                  Après le pré est a nous et les chevaux aussi donc aucun risque de se retourner les un contre les autres en cas de problème.
                  Après si nous étions plusieurs propriétaires différents je pense que je les aurais mis ailleurs pour éviter tout problème.
                  En cas d’accident je pense que l’api a intérêt être dans les clous au niveau de toutes ses déclarations
                  Je constate tellement d’ api amateur autour de moi qui pose leur ruche sans respecter aucune règles

17 pts

Oui étonnant

Rang: Larve

Je relance le post pour une question Volaille.

J’ai déjà des moutons qui tondent au ras des ruches, le grillage est vraiment à fleur des ruches donc pas de contact ruches/ agneaux.
                        Par contre, je suis envahi par les orties sur mon terrain et ces cons de moutons n’en veulent pas. Ils ne les mangent que lorsqu’elles sont en graines et donc sont très doués pour réensemencer.
                        J’envisage donc de mettre des dindes dans la parcelle avec les agneaux. L’idée viens que l’on m’a dit que les dindes aiment manger les orties. donc pour moi moins de débroussailleuse.

Que penser de la proximité ruche/ dindes?

merci à vous

jcp
                          59 pts

Je ne peux te donner d’avis.
                          Pour info, j’ai tout simplement un ami qui a eu ses 3 oies à priori tuées par ses abeilles alors que depuis 3 ans elles cohabitaient sans problème (j’en ai parlé dans un autre post il y a 2 ou 3j)
                          Pourquoi, on ne sait pas

23 pts

Bonjours ,javais des oies de Guinée ( 7 ) et ( 40 ) poules + les chevaux ,les ruches derrière la clôture ,les animaux de basse cours aller au milieu des ruches les zaza non jamais tuer une de mes bétes

Rang: Larve

Je te le déconseille pour une raison très simple, c’est qu’en cas d’agression le cheval peut avoir deux attitudes: la fuite et la ruade. Dans le premier cas les dégâts peuvent être limités, dans le second c’est dramatique il meurt sur place. C’est un vieil apiculteur qui me l’a enseigné dans les années 80 alors que je m’apprêtais à placer des ruches dans un poney club!

Bonsoir, pourquoi ne semble t’il pas ou peu exister de risque avec les vaches? Et qu’en est-il des veaux? Je vais installer un nouveau rucher dans un immense pâturage à vaches, j’hésites à clôturer autour des ruches. J’ai peur que les veaux les renverse.

17 pts

c est pourtant simple !!
                                  un cheval c est pas pareil qu une vache !!! :woohoo: :laugh:
                                  a+

:laugh: :laugh: :laugh:
                                    bof …..à kékechose près :laugh:

non sérieux les vaches ou veaux pour moi pas trop de risque …il y a du bon cuir quand même …. ;)

Bonsoir, pourquoi ne semble t’il pas ou peu exister de risque avec les vaches? Et qu’en est-il des veaux? Je vais installer un nouveau rucher dans un immense pâturage à vaches, j’hésites à clôturer autour des ruches. J’ai peur que les veaux les renverse.

n’hésite pas à clôturer autour des ruches tu n’auras pas de problème un accident est vite arrivées, sur la photo ils ont mis un fils électrique.
                                      ce rucher pas abandonné il est travaillé à l’ancienne :( :(

23 pts

Comme dit Lavie,même si sais pas une abeille qui pique ,une mouche plate aura le même effet ( vache,veau,cheval) un coup de pied ,si pas de clôture sa tape dans une ruche ,les bêtes se grattent aussi
                                        Voilà pourquoi j’ai toujours clôturer les ruches

17 pts

salut thierry
                                          en devenant vieux on devient bordélique car la terre devient trop basse pour ramasser les trucs qui tombent !! !!! :laugh: :laugh: a+

11 pts

salut thierry
                                            en devenant vieux on devient bordélique car la terre devient trop basse pour ramasser les trucs qui tombent !! !!! :laugh: :laugh: a+

Saluti !
                                            Bin oui, et le ciel est haut ! :ohmy:
                                            Il n’y a vraiment que la table qui soit à la bonne hauteur ! :laugh:
                                            Bisous
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture