- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Hello !
J’ai quelques questions pour ceux qui ont l’habitude de mettre leurs ruches sur la bruyère, plus précisément j’ai un rucher (depuis cette année) avec pas mal de bruyère cendrée (erica cinerea).
Je voulais savoir s’il y avait des “types” d’abeilles plus propices pour la bruyère, car j’ai pu remarquer que certains essaims ne faisaient rien dessus, alors que d’autres ça tournent pas trop mal. Après quand je dis ça, ceux qui ne font pas grand chose ont bien travaillés sur le châtaignier, et ceux qui tournent pas mal sont mes jeunes essaims du début de l’année… Donc difficile de tirer des conclusions !
Aussi j’ai l’impression que ça ne bâtisse pas bien dessus, elles préfèrent avoir des cadres déjà bâti. Est-ce normal ou c’est tout simplement parce que la bruyère ne mielle pas des masses ? il faut dire le sol est plutôt sec, mais elle est bien fleurie en ce moment par chez moi.
Sinon avez vous des conseils à donner ou des retours d’expérience sur ce type de miellé ?
Merci !
si tu avais 50 ruches dans plusieurs races différentes, tu pourrais en tirer des conclusions qui tiennent la route quant à l’adaptation de telle ou telle race au regard de la moyenne sur l’ensemble des ruches de ladite race
mais dans le cas présent je pense que tu as surtout quelques bonnes ruches et d’autres plus fables
a+
bonsoir
la bruyere n est pas violente comme miellée !!
ca rentre calmement et plus c est sec moins ca rentre !!
ce qui explique qu elles battissent pas trop et epaississent a outrance les cadres des hausses sur lequel elles sont pour pas aller sur un autre !!a+
C est pas violent , normalement ça dure longtemps surtout en montagne
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |