7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le fait que les abeilles se regroupent dans mon toti chalet est un problème.
      Et si oui, comment procéder pour les empécher dy acceder?
      Il faut savoir que la colonie en question a été récupérée dans une cheminée d’habitation il y a une semaine et qu’elle est orpheline. Il vaudrait donc mieux ne pas la déranger non?

Merci

Rang: Faux bourdon

Bonjour
        Si elle est orpheline, elle est vouée à disparaitre à terme.
        Ca m’est arrivé d’en voir s’installer dans mes toits chalets, et même d’y construire,mais avec une reine , je les ai mise dans une ruche. Ai je bien compris : C’est bien le toit chalet d’une ruche ? Si oui , qu’y a t’il dans cette ruche ? S’il y a une colonie, tu peux la renforcer en enlevant le toit et en les balayant devant la ruche. Si elle est vide et les abeilles nombreuses, tu fais la même chose en mettant un cadre de couvain et des partitions.

Rang: Oeuf

Elle est orpheline mais avec du couvain. Donc à priori elle peut s’en sortir. Non?
          Et donc, cette colonie orpheline est dans le corps de ruche. Mais, une partie de ces abeilles ce regroupent dans le toit chalet de la ruche. Il y a du miel sur le couvre cadre dû aux manipulations durant la récupération de l’essaim.
          Elles n’ont rien construit mais je ne sais pas si elles le feront. Quel est le risque à terme?

Je pense qu’elle mangent le miel qui est sur le couvre cadres et le raménent dans la ruche. Elles irons où se trouve le couvain. Il y a un trou dans le couvre cadres ?

Rang: Reine

Sous le toit chalet? C est un comble!!!! :D

Comme jean paul ca va rentrer dans l ordre surveille l apparition des cellules

Elles ont emménagé dans les combles.

Il faudrait combler les trous pour qu’elles n’y rentrent plus.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture