9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à toutes et à tous !!!
      J’ai deux ruches avec abeilles noires origine Ardennes. J’ai l’intention d’augmenter mon cheptel en commandant pour le printemps, un essaim avec reine 2016.
      Or j’ai trouvé cette annonce:
      Vends Essaims sur 6 cadres avec reine carpatique de l’institut apicole de Bucarest. Les reines proviennent des stations de l’ICDA de Bucarest.
      1°/ cet essaim serait-il compatible avec mes colonies d’abeilles noires ?
      2°/ N’y aurait-il pas un risque de pillage ?
      Je vous remercie par avance. (Je suis toujours débutant).

Rang: Faux bourdon
        2 pts

Pourquoi piller ? Les roumains sont des voleurs de poules?

Rang: Reine

Pourquoi piller ? Les roumains sont des voleurs de poules?

:woohoo: :laugh:

ca y est tout de suite les vieux clichets ! :lol: :lol: mais elles parlent roumain ; difficile de ce faire comprendre :laugh: :laugh:

c en faisant ce genre de truc qu’on a chopper le varroa et que nos noires local sont passer de 50/70kg de miel par caisse a 20/30 kg avec des croisements pas top. apres je suis pas expert mais ce qui est sure c qu’avant la papyculture donner un max de miel et les gars faissaient pas grand chose sur leur caisses et pourtant l’agriculture été bien en place. moi je pense que c tous ca qui a conduit a nos pertes de rendements et aux maladies qu’on connait aujourd’huis.
              a ta place je prendrai un essaim de noire chez un apiculteur confirmer. ;)
              et c marrant mais j’en entend beaucoup qui veullent repasser en noire et oublier les bucks, italienne et autres. un retour au made in france surrement. ;)

2 pts

Autrement les carpathica c’est un sous type de carnica, donc même comportement que ce que tu pourras trouver dans les écrits.
                Attention à la descendance de la reine qui effectivement peut être très virulente passé le F1 qui en général est pas mal.
                J’aurai bien aimé commencé à bosser avec de la noire sélectionnée mais dans mon secteur personne en faisait/ne voulait m’en vendre => carnica
                Je dérive un rucher en locale maintenant on verra bien. Les F2/F3 étaient des teignes, les F4 de cette année sont nerveuses mais ne piquent pas sans raison.

Autrement les carpathica c’est un sous type de carnica, donc même comportement que ce que tu pourras trouver dans les écrits.
                  Attention à la descendance de la reine qui effectivement peut être très virulente passé le F1 qui en général est pas mal.
                  J’aurai bien aimé commencé à bosser avec de la noire sélectionnée mais dans mon secteur personne en faisait/ne voulait m’en vendre => carnica
                  Je dérive un rucher en locale maintenant on verra bien. Les F2/F3 étaient des teignes, les F4 de cette année sont nerveuses mais ne piquent pas sans raison.

Pierrot a de l avance avec ses F100 millions !!!
                  :woohoo: :woohoo: :woohoo: :kiss:
                  A+

2 pts

Oui mais du Lot et Garonne cong!
                    C’est pas juste une question de noire, faut que ça soit la noire du coin

lre
                      Rang: Nourrice

Peut être chercher chez les belges, du coté de Chimay, il y a une forte promotion de l’abeille noire,
                      et les sélections locales ont bonne réputation.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture