9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à toutes et à tous !!!
      J’ai deux ruches avec abeilles noires origine Ardennes. J’ai l’intention d’augmenter mon cheptel en commandant pour le printemps, un essaim avec reine 2016.
      Or j’ai trouvé cette annonce:
      Vends Essaims sur 6 cadres avec reine carpatique de l’institut apicole de Bucarest. Les reines proviennent des stations de l’ICDA de Bucarest.
      1°/ cet essaim serait-il compatible avec mes colonies d’abeilles noires ?
      2°/ N’y aurait-il pas un risque de pillage ?
      Je vous remercie par avance. (Je suis toujours débutant).

Rang: Faux bourdon
        2 pts

Pourquoi piller ? Les roumains sont des voleurs de poules?

Rang: Reine

Pourquoi piller ? Les roumains sont des voleurs de poules?

:woohoo: :laugh:

ca y est tout de suite les vieux clichets ! :lol: :lol: mais elles parlent roumain ; difficile de ce faire comprendre :laugh: :laugh:

c en faisant ce genre de truc qu’on a chopper le varroa et que nos noires local sont passer de 50/70kg de miel par caisse a 20/30 kg avec des croisements pas top. apres je suis pas expert mais ce qui est sure c qu’avant la papyculture donner un max de miel et les gars faissaient pas grand chose sur leur caisses et pourtant l’agriculture été bien en place. moi je pense que c tous ca qui a conduit a nos pertes de rendements et aux maladies qu’on connait aujourd’huis.
              a ta place je prendrai un essaim de noire chez un apiculteur confirmer. ;)
              et c marrant mais j’en entend beaucoup qui veullent repasser en noire et oublier les bucks, italienne et autres. un retour au made in france surrement. ;)

2 pts

Autrement les carpathica c’est un sous type de carnica, donc même comportement que ce que tu pourras trouver dans les écrits.
                Attention à la descendance de la reine qui effectivement peut être très virulente passé le F1 qui en général est pas mal.