3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Butineuse

Mes abeilles semblent vraiment agressives ; cette agressivité expliquerait-elle le fait qu’elles se battent entre elles ? Toutes les réponses seront les bienvenues. J’ajoute que je débute dans le métier et que je ne sais pas encore à quoi ressemble un cadre garni.Merci.

Je ne sais pas non plus comment fonctionne un forum ; aussi toutes mes excuses pour les erreurs éventuelles.

Rang: Butineuse

Merci Api06
        Il y a plus de 2 mètres entre les ruches. Mais,je n’en ai marqué aucune et le problème doit venir de là. Je peux y remédier tout de suite mais à leur retour les abeilles reconnaîtront-elles leur ruche malgré un signe qu’elles ne connaissent pas ?

Rang: Butineuse

Merci pirrolefou
          api06 a sans doute trouvé l’explication à propos des abeilles qui se battent entre elles : mes ruches ne sont pas marquées.
          Mais la 10ème ruche est très agressive ; sitôt le couvre-cadres enlevé, les abeilles mènent une attaque en règle, ciblant le visage. En procédant par élimination des causes que vous citez, on retient le croisement génétique. A suivre…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture