14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)
    • Rang: Gardienne

Ces toujourd pareille . J’irais chercher a la source avec certitude . Oui Arno je leur passe un coup de fil mercredi et si jarrive a voir le mec de saint michel de maurienne en vrai sa serai pas mal .

Rang: Butineuse

essaye d’appeler jean pierre delaunay ,il est de savoie ,il doit connaitre du monde pour t’aider ! Je crois qu’il fait que les reines.Aprés pour une noire des alpes regarde le site du syndic c’est api 05 je crois ou l’autre ,il y les coordonnées a plus en ésperant t’avoir un peu aidé

Rang: Reine

Sinon si tu veux une autre source, tu pourras sans doute acheter de l’abeille noire chez l’Abeille d’Auvergne (Naturapi). Alors c’est vrai que l’Auvergne c’est pas les Alpes… mais d’un autre côté il y a des similitudes dans les 2 régions : climat, altitude… et l’abeille noire est une abeille économe qui s’adapte bien. Après qq générations elle devrait être bien adaptée à ta région… :)

Je dirais même plus : l’abeille noire d’Auvergne est une abeille économe :P

Nouna, sais-tu où Naturapi va chercher ses noires….(…)

Je pense (un peu naïve sans doute ) qu’elles sont originaires d’Auvergne… (?) Là-bas aussi ils commencent à la sauvegarder. Notre ami St Alban a acheté qq reines noires chez eux à la fin de l’été, je vais lui demander via FB s’il en sait un peu plus. :)

4 pts

http://www.abeille-noire.org/

Je leur ai acheté une reine en septembre, qui s’avère être une véritable formule 1.

Rang: Gardienne

J’ai vue qu’il y a un conservatoire dans le Vercors ce soir je regarde :)

Bon il y a un hic . J’ai mon emplacement mais j’ai vu que quelqu’un a des ruches pas loins voir qu’ils y a plusieurs voisins qui onts des zazas … sa va forcements s’hybridee .. sa risque d’etre tendu non ? :(

Nb de ruches: 15

Alors, là t’emmerde pas avec ça, tu auras toujours des abeilles pour hybrider tes futures reines.
                    Pour redonner un peu de pureté à ton rucher, tu n’auras qu’à racheter des reines après qques années !

Merci de l’info . Ce soir si j’ai le temps je jete un coup d’oeil sur le conservatoire de la noir du vercors

1 pt

Alors, là t’emmerde pas avec ça, tu auras toujours des abeilles pour hybrider tes futures reines.

oui c’est pas croyable ou que tu soies il y a un semi pro qui vient pas loin installer 50 ruches avec des variétés zarbi… cette année je me suis récupéré en ruche piège un énorme essaim de petites abeilles toutes jaunes (buckfast ? italiennes ?) très actives et gentilles je leur ai fait remplir une belle hausse puis redonné à un ami à 6O Km de là, je prefère rester en noires locales bien rustiques même si elles piquent bien parfois.

Oui si je compte les ruches au alentour d’ou je suis postee il en a au moins 30 . Surtout des gens du coin et une personne pro qui a mi 2 ruches pas loin et qui ma piqué un poste que l’on m’avais promit …

CJ6
                            Rang: Butineuse
                            7 pts

http://www.abeille-noire.org/

Je leur ai acheté une reine en septembre, qui s’avère être une véritable formule 1.

Aucun lein actif sur leur site ! Normal ????

Moi sa me mets page en constructions .

1 pt

Cha marche

ils doivent travailler dessus de temps en temps

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture