- Ce sujet contient 36 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
David02, le il y a 8 années et 5 mois.
-
D’accord, et c’est une grandre pature, parce que moi les ruche seront plus pres du padock que de la pature.
Paddock oupsss
faudra peut-être une palissade
tu montes à l anglaise ou à la mexicaine
+1
Ce qui peut se passer en +: c’est aussi que les chevaux accrochent leur “queue”sur la ruche, toit de ruche , ou se grattent dessus… et la renverse …
Ma réponse vient juste des :’ON DIT”, mais j’ai entendu plusieurs fois que les abeilles n’aimaient pas l’odeur des chevaux et je ne sait pas ce que cela vaut.
Par contre s’ils sont trop prêts attention aux erreurs de manipulation et l’excitation des abeilles qui part en vrille. Elles pourraient peut-être flinguer le cheval+1 également !
Pas de soucis, j’ai mes ruches a 1,5 mètres de la clôture et pas de soucis avec les chevaux ou vaches en pâture. Je n’essayerais pas de les attacher devant mais en pâturage pas de soucis. Ce qui m’a donné le virus de l’apiculture ce sont des ruches qui étaient a l’entrée d’un pré où on allait chercher les chevaux, là bas jamais eu de soucis non plus malgré les passages à répétitions. Par contre méfiance quand on fait des manipulations à risques dans le rucher, il faut être prudent tout de même et ne pas faire çà en présence des animaux
D’accord, et c’est une grandre pature, parce que moi les ruche seront plus pres du padock que de la pature.
Paddock oupsss
faudra peut-être une palissade
Qu’est ce que tu appel une palissade ?
Pas de monte, de l’attelage essentiellement+1
Ce qui peut se passer en +: c’est aussi que les chevaux accrochent leur “queue”sur la ruche, toit de ruche , ou se grattent dessus… et la renverse …
Ma réponse vient juste des :’ON DIT”, mais j’ai entendu plusieurs fois que les abeilles n’aimaient pas l’odeur des chevaux et je ne sait pas ce que cela vaut.
Par contre s’ils sont trop prêts attention aux erreurs de manipulation et l’excitation des abeilles qui part en vrille. Elles pourraient peut-être flinguer le chevalLes chevaux seront a environ 8 mètres des ruches donc sa devrait aller niveau accessibilité avec la queue
mdr
Un coupe vent ou des panneaux bois ,pour que les abeilles de ton côté soit obliger de passer plus haut ,et pas en rase motte
Ok, je vais peut etre installer un grillage avec du lierre sur le côté des ruches sur une longueur de 2 mètres.
Et toi tu monte comment ?
Ce sera une palissade brise vue en bois, faire grimper du lierre ou une clématite sur deux par deux mètres canalisera la zone d’envole hors du padock.
Je veillerai à ne pas travailler les chevaux les jours d’orage, et doucher les chevaux après le travail, pour ne pas laisser l’odeur de transpiration.
salut, tant que les chevaux sont a toi, pas trop de soucis. mais on sait tous que depuis le moyen age cavalier et abeilles ne s’apprécie guerre. on m’as toujours dit ca et perso je met jamais de ruches a proximité d’animaux , c risquer, en cas de fugue d’un animal ca peu partir au vinaigre. on a vu le cas de vaches tuer a coup de piqures d’abeilles, meme des apiculteurs d’ailleurs ou des chiens de chasse. mais ca c le genre de truc qu’on va pas chanter sous les toits, c rare mais le risque existe c pourca que moi j’evite les zones ou y’a des betes. apres pour 2 bourricots ca passe sinon t’as ca en option :
salut, tant que les chevaux sont a toi, pas trop de soucis. mais on sait tous que depuis le moyen age cavalier et abeilles ne s’apprécie guerre. on m’as toujours dit ca et perso je met jamais de ruches a proximité d’animaux , c risquer, en cas de fugue d’un animal ca peu partir au vinaigre. on a vu le cas de vaches tuer a coup de piqures d’abeilles, meme des apiculteurs d’ailleurs ou des chiens de chasse. mais ca c le genre de truc qu’on va pas chanter sous les toits, c rare mais le risque existe c pourca que moi j’evite les zones ou y’a des betes. apres pour 2 bourricots ca passe sinon t’as ca en option :
Les photos elles sont collector !!!!
Et toi tu monte comment ?
Ce sera une palissade brise vue en bois, faire grimper du lierre ou une clématite sur deux par deux mètres canalisera la zone d’envole hors du padock.
Je veillerai à ne pas travailler les chevaux les jours d’orage, et doucher les chevaux après le travail, pour ne pas laisser l’odeur de transpiration.
Moi à l anglaise toujours par là gauche
,disons que les mouches Plate qui piquent quand tu travaille sa te donne un coup de cu,alor avec des zazas en plus ,ma femme monitrice d’équitation,mon meilleur pote est maréchal ferrant
J’ai 6 ruches avec notre cheval dans sont prés sans clôture pour les séparés et jamais eu de problème .Je pense qu’il sait ou est la limite a pas dépassé.
mise dans un coin a une centaine de mètre de sa cabane et de l’abreuvoir et elle ni viennes même pas, bon il y a un ruisseau a côté donc elle on due trouve mieuxBonjour a tous
Alors voila, tout compte fait l’emplacement des ruches ne se fera pas à l’endroit initialement prévue, j’avai trop peur pour les chevaux. En effet le risque est trop important.
Les ruches seront à un peu plus de 50 mètres des chevaux, isolé par une haie de 4 mètres, le trou d’envol sera qund à lui face à une grande pature.
De ce fait aujourd’hui c’etait débroussaillement. C’etait un coin que je n’avais pas du tout envisagé mais cet endroit sera un vrai paradie pour les zazasPlus qu’a attendre mes mémère ! J’aurai bien sûr d’autres questions plus tard
J emmènerai pas un de mes ânes comme ça en pleine saison
C est galère chaque fois les fotos Font 1/4 de tour
J emmènerai pas un de mes ânes comme ça en pleine saison
Tu viens de quel coin David02 ?
Oui en effet c’est ce que je voulais éviter
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.