20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous

Voila j’ai l’emplacement de mes 2 ruches, mais une question me trote dans la tête. Les ruches seront a environ 5 a 8 metre de la pature ou se trouve mes chevaux. La pature est entoure par une cloture électrique. Est ce correct selon vous ?

Merci

Rang: Reine

les abeilles n’aiment pas la transpiration des chevaux ;)

jcp
          59 pts

Ma réponse vient juste des :’ON DIT”, mais j’ai entendu plusieurs fois que les abeilles n’aimaient pas l’odeur des chevaux et je ne sait pas ce que cela vaut.
          Par contre s’ils sont trop prêts attention aux erreurs de manipulation et l’excitation des abeilles qui part en vrille. Elles pourraient peut-être flinguer le cheval

Ce que je vais dire n’est pas une blague, pour les quêtons c’est pareil? :laugh: Ma belle mère en a deux et voudrais que je mette des ruches? Bon ils sont vieux, LES QUETONS :P

23 pts

Pendant des années més chevaux été à côté des ruches ,bien sûr de l’autre côté de la clôture,jamais de probleme,apres si tu les utilises comme des chandeliers pour faire un manifique obstacle de CSO, bein je rigoles deja :lol: ,

Rang: Oeuf

Je pense que pendnt les grandes chaleurs il faudra que je manipule les ruches en debut de soirée.
                Et quand je travail les chevaux, je ne toucherai pas aux ruches.

La porte des ruches devra etre perpendiculaire a la pature pour éviter tot risque.

Pendant des années més chevaux été à côté des ruches ,bien sûr de l’autre côté de la clôture,jamais de probleme,apres si tu les utilises comme des chandeliers pour faire un manifique obstacle de CSO, bein je rigoles dejma :lol: ,

Tu me rassure quand même. Iqls etait a quelle distance et tu avait combien de ruche ?

Ah mince je ne peut pas m’en servire pour le cso ? Je suis déçu cela aurai etait un obstacle vivant et technique :) :laugh:

ne donne pas trop souvent de bananes a tes chevaux.
                    le pain mouille attire les abeilles a cause du sel mais les dadas le preferent dur je pense mais ne laisse pas trainer de pain cote chevaux

l abreuvoir cote dada ne m inkiete pas meme si les zazas y vont
                    essaye toutefois de les attirer dans l autre direction en salant un peu l eau des zazas
                    la pierre a sel ne devrait pas attirer zazas sauf s il pleut la mettre au sec

les zazas qui attaquent les dadas ca a existe et c est souvent grave si dada prisonnier mais c est rare
                    tente le coup mais surveille

non je n ai pas de dada. mais je me ballade en campagne rire

Ce que je vais dire n’est pas une blague, pour les quêtons c’est pareil? :laugh: Ma belle mère en a deux et voudrais que je mette des ruches? Bon ils sont vieux, LES QUETONS :P

mais c est quoi les quetons?? ca m effraie ca :laugh:

Des ânes :laugh:

23 pts

Cinq à six ruches dans deux angles avec 4 metre de clôture devant les ruches , voilà rien de plus,jai des amis cavalier et api ,pareil clôture a 4 m de tous bords,meme les chevaux curieux mon pas de problemes,faut juste pas donner du miel ou de la mélasse au bourricot dans sa ration devant les ruches :laugh: :laugh: ,pendant des années jai vendu du miel en complément de ration

11 pts

C’est normal que t’es pas compris, c’est quéton, et non queton !
                            Quétoun, en vieux français du ch’nord !
                            @+

quêtons ou quétons? Je suis pas fort en accens

OK cela devrait le faire alors.
                                A mok de faire attention aux différentes manips.
                                Apres avec 10 mètrs de la cloture,je diminue le risque.

Pour le sel, je ne savais pas, je mettrai un peu de sel dans la boisson des zazas.

Ah bon du miel dans la ration… je ne connaissais pas :whistle: je vais éviter du coup :laugh:

23 pts

A petite précision si tu as une douche à chevaux,elles seront là aussi, mais une bonne cohabitation jamais vu de problemes meme en club

C’est normal que t’es pas compris, c’est quéton, et non queton !
                                    Quétoun, en vieux français du ch’nord !
                                    @+

,

Mwé qui chui de ch’Nord j’connaissai même po

Du miel salés? C’est breton ça :P

A petite précision si tu as une douche à chevaux,elles seront là aussi, mais une bonne cohabitation jamais vu de problemes meme en club

Non pas de douche pour les chevaux, juste le jet d’eau.
                                        J’ai entendue comme quoi par temps d’orage cela pouvez etre tendu.

Pas de soucis, j’ai mes ruches a 1,5 mètres de la clôture et pas de soucis avec les chevaux ou vaches en pâture. Je n’essayerais pas de les attacher devant mais en pâturage pas de soucis. Ce qui m’a donné le virus de l’apiculture ce sont des ruches qui étaient a l’entrée d’un pré où on allait chercher les chevaux, là bas jamais eu de soucis non plus malgré les passages à répétitions. Par contre méfiance quand on fait des manipulations à risques dans le rucher, il faut être prudent tout de même et ne pas faire çà en présence des animaux

D’accord, et c’est une grandre pature, parce que moi les ruche seront plus pres du padock que de la pature.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture