- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Valentin du 23, le il y a 7 années et 2 mois.
-
D’après ce dont je me souviens avoir lu…
l’api qui a monté cette affaire s’est fait reconnaître dans le temps par ses compétences, et quand il est parti à la retraite, il s’est fait avoir par un baratineur qui a racheté l’affaire pour se faire du blé, mais qui n’y connaissait rien en élevage.
ça n’a pas duré, et le repreneur actuel a repris l’entreprise, il lui reste sans doute ses preuves à faire.c’est vrai que c’est étrange la présentation, il y a toujours un truc qui foire a chaque fois, enfin espérons que ce soit serieux ce coup-ci. Mais je suis de plus en plus hesitant quant a cette race, avec ces problèmes de nosemose, faut dire que j’ai un climat et un biotop assez favorable, pas mal de sapins ds le coin, dc du miellat potentiel, et un climat qui offre régulièrement de longues période de brume, brouillard et petite pluie fine..or j’ai cru voir sur différentes sources, qu’elle comptait parmi ses quelques inconvénients, une sensibilité a cette maladie.. alors je ne sais pas trop quoi prendre, peut être tout simplement de la bonne vieille buck en attendant autre chose..pourquoi pas de la carnica, ce serait peut être intéressant pour son rapide développement de printemps, qui pourrait m’intéresser pour les miellées de printemps de fruitiers et pissenlit qu’il y a a foison autour de mes ruches en avril. De toute façon les deux moments ou il y a moyen de faire du miel ici c’est fin avril début mai et juin début juillet sur les châtaigniers et tilleuls. Après si je transhume quelques ruches a 45min j’ai des grandes landes de bruyère du coté du lac de vassivière pour l’été, et éventuellement a 10min un agri qui fait du sarrasin. A voir.
Ce qui est écrit dans les livres c’est peut-être à prendre avec des pincettes. Je vois pas pourquoi la cauca est plus sensible à la nosemose. C’est une abeille rustique et assez facile à gérer. La Carnica il faut faire gaffe au souches car certaines sont très essaimeuses.
L italienne va bien aussi, j’avais une souche de 2014 de Sicile l’an dernier , j’ai fais des filles qui vont bien.
C’est le rôle de l éleveur de reine qui fait de la sélection pour vendre des reines. C’est pas la multiplication sur quelques souches .L italienne va bien aussi, j’avais une souche de 2014 de Sicile l’an dernier , j’ai fais des filles qui vont bien.
L’italienne ici je suis pas sur qu’elle hiverne! c’est pas le climat du sud de la France!
Détrompe toi Valentin, je ne travaille qu’avec des italiennes très spéciales et ça hiverné super bien et sont elles qui sont également les plus résistantes à ceranae constat fait par moi même
Détrompe toi Valentin, je ne travaille qu’avec des italiennes très spéciales et ça hiverné super bien et sont elles qui sont également les plus résistantes à ceranae constat fait par moi même
et ça se développe rapidement au printemps? comment sont les colonies début avril? ça supporte les longues période d’humidité et de claustration?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.