12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Gardienne

Bonjour a tous.
      Je voulait savoir a combien de message on passe a un rang supérieur.(ex:80 ou plus=ventileuse…)
      Merci:)ry:

Rang: Faux bourdon

lol c’est pour ca que tu fais des message style bonjour limace68 bonjour ninou13?
        c’est pas le nombre de message qui importe mais la qualité,sans rancune+++

Rang: Gardienne

Bonjour Bee41.
          Le site avec les photos est très intéressant.
          Je croyait que les cellules royales étaient sur le bord des cadre seulement.
          A+++++
          8-) 8-) 8-)

Léon, quel age as tu?? Vu que ce n’est plus marqué dans le profil, il faut bien te le demander.

Aussi, je te l’ai déjà dit, tu devrais prendre une sérieuse formation en apiculture si les abeilles t’intéressent tant car il y a des fois (ou même tout le temps) ou tu es carrément à coté de la plaque dans tes réponses, moi, ça me fais encore bien rigolé, mais d’autres peuvent etre induit en erreur.

Ne le prend pas mal, MAIS FAIT QUELQUES CHOSE NON DI DIOU.

Sans rancunes, Michel

Salut micmala.
              J’ai 13ans.
              C’est vrai que des fois j’ai du mal a comprendre des choses;mais bon j’en apprend chaque fois qu’on me corrige.
              En plus je n’ai que une ruche alors peut a peut j’apprendrai.
              8-)

Ceci explique cela, tu as 13 ans, alors, je dis CHAPEAU MONSIEUR.

C’est bien de t’intéresser à l’apiculture à ton age. Je m’excuse pour les quelques remarques que je t’ai fait depuis que tu es sur le forum mais je croyais à faire à un adulte. Des fois tu reponds ou tu donne des explications qui ne sont pas trop juste ou un peu trop farfelue, maintenant je comprend mieux.

Reste sur ce forum, lis, écoute, trie le bon et le mauvais, essaye de prendre des cours ça te fera du bien. Que ce soit pour l’initiation, la théorie ou la pratique, les cours en rucher école sont très bien et je pense indispensable à toute personne qui veut se lancer dans l’apiculture.

Bonnes continuations, Michel

Salut Michel,
                  J’ai lu pour l’instant “l’apiculture mois par mois”.De Jean Riondet.
                  Pourrais tu me conseiller sur des livres d’apiculture.
                  J’ai un apiculteur pas loin qui vient m’aider.Mais j’ai ma ruche que depuis mi mai alors je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’en occuper.
                  Je pense que des cours d’apiculture serait en effet la bienvenue.
                  Merci et a bientôt sur le forum.8-)

Pourrais tu me dire ce que tu utilise comme combustible pour enfumoire.
                  Dans quelle département habite tu ??

J’ai vu que tu a 40 ruches!!!!!!!!!!!!!
                    CHAPEAU A TOI AUSSI.
                    Pourrais tu me dire une opération SIMPLE pour diviser sa ruche.
                    Merci;)

j’en ai une soixantaine de ruches, 40 c’était à la sortie de l’hiver.

Une opération simple pour diviser ces ruches, faire des essaims artificiels et remplacer la reine qu’elles feront par une reine d’élevage, ou ne pas laisser faire une reine à l’essaim et introduire direct une reine.

Peut tu m’expliquer ta méthode plus en détail s’il te plait.

oups moi aussi je croyais m’adresser a un adulte ,meaculpa

bravo de t’interesser a cette passion si jeune

sinon pour te repondre les cellules d’essaimage sont sur les bords oui en general et le remerage au milieu mais quand tu fais un essaim artificiel elles font les cellules royale la ou il y a des oeufs de dispo +++

Merci bee41 pour ta réponse.
                            Je la retient.
                            Aller A+++;)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture