16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Gardienne

Bonjour
      Le 17 avril sur France 2 à 23h : ‘La mort est dans le pré ‘ , un film d’Éric Guéret sur les dégâts des pesticides sur la santé des agriculteurs.
      Un film essentiel à voir pour comprendre l’envers du décors du système agricole actuel basé sur les pesticides . Générations Futures à contribué à ce film.
      Pour voir la bande annonce du film c’est ici :
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U3Ezfjz0xvA

Rang: Oeuf

Merci ! Api 67 pour cette adresse (je suis un ex agri qui y a goutté en constatant le résultat hélas ! )

Rang: Gardienne

Bonsoir Papy mouche
          Hélas l’extrait du film fait peur, et dire qu’il y a encore des personnes qui parle de bio. Le mot “BIO” est utilisé pour rassurer les gens, et étouffer les problèmes de la pollution à tout les niveaux de la planéte.
          Aves mes respects, peut-tu nous faire part de ton cas ? De ta santé actuelle.

Rang: Reine

Oui, ça fait peur et c’est connu.

Le seul problème ici, c’est qu’on ait encore choisi de diffuser le programme à 23 heures…………

Il faut des actions d’information dans la durée, accessibles à tous à tout moment.

Rang: Faux bourdon

Il y a possibilité de le rediffuser ensuite sur pluzz.fr ….

Un Xième rapport sur les pesticides, par une ONG que je ne connaissais pas, sur les lobbies à la Commission européenne :http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/03/pesticides-les-autorisations-laxistes-de-l-europe_1679594_3244.html

Tiré du site internet du Monde de ce matin 5 avril.

Rien que de lire les noms des molécules ça me donne la gerbe…

Le problème est là : politique + intérêts privés + commissions = compromission, et on nage dedans. Sans quoi, le bon sens l’emporterait bien plus rapidement.

Rang: Butineuse

Ben alors?
                    Personne a regarder?

J ai vu, on apprend rien de nouveau. Ça donne juste envi de trouver d autres solutions pour travailler

Rang: Oeuf

Bonjour
                      J’ai regardé le reportage je ne l’ai pas trouvé extraordinaire :(

Je vous donne une liste de reportage plus poignants ( vous devez sans doute le connaitre )

– solutions locales pour désordre global
                      – le monde selon monsanto

Titanic apicole
                      -1 la terreur pesticides
                      -2 Planète Terre Désert d’Abeilles
                      -3 Abeilles du bétail à miel dans les enclos des colonies humaines

Le reportage était bien fait pour tous ceux qui ne se doutaient pas encore du problème, un peu déroutant de simplicité pour ceux qui sont informés.
                        Le ton triste du reportage gâche le tout.
                        On vit le drame de quelques individus, mais ce ton triste, choisi, empêche de creuser les vraies questions.
                        Quant aux réponses apportées, on reste sur sa faim.
                        Mais cela ne vient-il pas du monde paysan qui n’a pas été emballé par la réalisation du reportage? EN effet, je suppose que les journalistes ont pris leur temps pour l’élaborer, ils ont sûrement rencontré des masses d’agriculteurs, éleveurs,…..peut-être un reportage à moitié raté faute de participants qui n’ont pas encore compris ou qui ne souhaitent pas se remettre en question.
                        “Koi ki di lui ?”

Dans le genre, une liste de reportages sur ces sujets :

http://home.euphonynet.be/abeille/page/actualite.html

Salut !

Rang: Nourrice

L’intérêt de ce reportage est qu’il informe un “grand public” (quelques millions de spectateurs de France 2 à 22h40) d’un phénomène qui est déjà connu de ceux que l’état de notre monde interpelle. Que cette chaine “bienpensante”, qui a coproduit le doc, assume un tel message est un nouveauté en soit et montre que l’omerta commence a se fissurer. Il reste du boulot mais comme pour l’amiante ça finira par sortir vraiment.
                            Pour ceux qui cherchent des films sur l’agroalimentaire, le meilleur est sans conteste “Notre Pain quotidien” (http://www.dailymotion.com/video/x19wtz_notre-pain-quotidien_news)

Rang: Butineuse

Bonjour
                              Un bon reportage sur le frelon asiatique
                              http://www.pluzz.fr/doc-24-aquitaine-2012-04-26-00h00.html

J’aime bien france tv.
                                Quand on est a l’etranger, on n’a pas acces aux reportages.
                                I’ sont mignons, quand meme.

Rang: Larve

J’aime bien france tv.
                                  Quand on est a l’etranger, on n’a pas acces aux reportages.
                                  I’ sont mignons, quand meme.

Quand t’en auras chez toi en Belgique ou en Bulgarie, tu les trouveras nettement moins mignons

……….. le “mignons”, c’etait pour les restrictions de tv France, c’etait pourtant bien clair….

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture