- Ce sujet contient 36 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 4 années.
-
Quel courage! Bravo pour cette implication .Un exemple à suivre.
De toute façon, ils feront comme par le passé en France et comme ils font actuellement dans les pays ou le petit commerce est encore majoritaire.
Au départ ils paient très bien les petits producteurs, puis quand ils dominent le marché c’est des clopinettes.
Leur vendre c’est se tirer une balle dans le pieds.bonjour
+1 avec N142 .
et l apiculture va passer par le meme chemin que l agriculture !!
au debut de la PAC en 1992 les prix des ceréales ont baissé regulierement , compensé par une prime avec obligation de contrainte de plus en plus lourdes !!
au bout de quelques années le prix de vente a rejoint les prix mondiaux et les primes ce sont reduites en peau de chagrins !!!
20 ans pour sacrifier efficacement une profession!!
La France a perdu le quart de ses exploitations agricoles en 10 ans
toute les deux heures une exploitation agricole disparait !!
a l apiculture on voit bien que le négoce veut payer le miel au prix mondial et il y arriveront meme au détriment de la qualité !!
le consommateurs lui veut du bon et va le chercher de plus en plus chez le producteur !!
un bras de force est engagé !!!a+Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsOui tout à fait d’accord avec Pierro!!!!
J’ajoute qu’une partie des GMS ont étés construites illégalement grace a des pot de vin donnés aux élus!!Et qu’ils ont bousillé notre économie, chomage, mort des PME…
Fuyez moi ces établissements!
certaines communes donnent gratuitement des terrains pour la construction de centres commerciaux.
ça rend les communes plus attractives et crée des emplois.
Autre problème; le stationnement. Si je veux aller en ville pour trouver des petits commerces, c’est payant et loin.
Alors je vais à un petit super u à côté de chez moi et à la biocop car ils ont des parkings. ( 0 commerces sur ma commune). Ce super u est une entreprise familiale avec certains employés depuis plus de trente ans et vend pas mal de produits locaux car les clients aiment ça.
Mais jamais au centre commercial leclerc.Ils en parlaient cette semaine avec la nana qui s’est fait licencier pour quelques euros, et apparemment la politique salariale chez U ne serait pas la même que dans les autres groupes Carrefour, Leclerc ou Auchan.
Pour connaitre des personnes qui bossent chez Leclerc c’est vraimentréponse en forme de pourquoi : Pourquoi les agris leur vendent ces terrains ??? : parce que le prix de vente est plus intéressant que l’exploitation des terres
chez moi il y a un terrain agricole de 10ha PLAT !!! ce qui est rarissime chez moi
à Vendre 2 M€ !!!
d’après vous qui va acheter ? Moi pour une miellerie ?Ces dernières années, cela a été très difficile pour les apiculteurs, les prix baissent et les prix dans les supermarchés augmentent, et leur miel n’est pas le meilleur, personne ne nous soutient
Ne pas répondre au post ci dessus avant une présentation sérieuse ! ….
une petite présentation serai sympa
Accessoire pratique pour tous les deterreurs de post
:D
Accessoire pratique pour tous les deterreurs de post
:D
plusieurs interprétations de la pelle sont possibles :
i) en référence à déterrage ?
ii) un coup de pelle dans la face de celui qui déterre ?Oui, ça creuse profond…
Mais sujet encore d’actualité je pense, à qui vendre son miel ?
Je suis pas concerné avec mes 2 ruches, mais pour quelques amis apiculteurs, c’est quand même pas facile de vendre leur miel, les quelqueq ” grossites ” du coin, faut leur donner moins de 5 €, plus ils en veulent pas.
Comment se débaraser de quelques dizaines ou centaines de kg sans se faire avoir ?
Tout le monde n’as pas les moyens de perdre sont temps sur les marchés ou en portes à portes pour écouler queques kg, après les pros vont dire qu’il brade mais s’il faut acheter des sceaux pour stocker … le plaisir des zazas fini par vite passer car trop couteux…
Mais bon avec ce magnifique printemps 2021 pas trop de souci.Avoir 2 ou 3 ruches pour faire plaisir à la famille et aux amis ce n’est pas un problème ;
Si l’on veut tirer un profit , il faut ,avant de se lancer, et quel que soit le niveau d’engagement, bien réfléchir à plusieurs facteurs : le temps à y consacrer, l’investissement financier , les débouchés et les risques . Selon, les régions , la proximité ou l’éloignement des villes ,il peut y avoir une grande disparité pour la vente d’où des stratégies sûrement différentes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.