- Ce sujet contient 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années.
-
En ce qui me concerne, c’est entre 11 h et midi, avec soleil et sans vent.
Mais je n’ai que 3 colonies
En tout cas, quelle que soit l’heure et le jour, dès que je commence à sortir le 1er cadre, j’ai affaire à de véritables furies ! :twisted
J’ai beau enfumer, rien n’y fait.
D’habitude, j’ai 2 pantalons et des hautes bottes en caoutchouc pour me protéger (en plus de la vareuse)
Hier, j’ai pas mis le double pantalon, résultat : 21 piqures aux jambes (à travers le pantalon !) :ohmy:
Je pense investir dans une vareuse intégrale prochainement…bin dit donc , c’est promis , je ne me pliendrais plus de me faire piquer une fois sur 2 ou 3 .
21 piqures , on peu dire que tu es un piqué , moi , j’aurais arrêté déjà .
il doit quand meme avoir un trucEt en plus c’est des malades de l’essaimage.
Je crains fort que la solution soit dans un changement de reinesOui, c’est ce que je ferais à ta place.
j’ai beau regarder dans le matériel apicole je ne vois pas de muselière
Tounia je te rassure j ai ouvert le post car j ai eu une attaque en regle hier. 3 piqures entre les jambes (ca fait beaucoup mal), piqures bras et sur le dos.
Il doit y avoir quelque chose qui se passe, car d habitude c est la plus calme. J ai du louper quelque chose. Je voulais supprimer les cellules royales. Et ben non j ai laissé tomber !!!!!!
Elles etaient furieuses meme 3 heures apres, elles attaquaient encore. Il a fallu que je me barre.C’est mon avis aussi, elles sont furieuses en ce moment. Il faut dire qu’elles ont été gatées par le temps et qu’elles profitent un max de la meilleure miellée de l’année. Les ruches se sont remplies en avril. Les meilleures sont sur 3 corps Langstroth noirs d’abeilles avec un nid à couvain qui fait prés d’un mètre de haut. Quand je les vois faire des constructions anarchiques de cire blanche sous le transparent, ça sent l’essaimage sans aller voir les cellules royales.
Alors, je les divise en les coupant en 2 ou en 3, avec un fil à couper le beurre de ma fabrication.
Cette semaine, je l’ai fait avec la fermeture éclair du cou ouverte. Triste résultat. Une vingtaine d’abeilles d’un coup dans la cagoule. 5 ou 6 piqures sur le front, autant à la nuque. Je me barre. Elles rentrent dans mon dos par le col de chemise, elles sont arrétées aux hanches par l’élastique de la vareuse. Une vingtaine de piqures en ligne droite d’une hanche à l’autre. Je cours. Elles passent dans le slip et me piquent l’aine et les couilles. Je ne peux plus courir. Puis l’intérieur des cuisses. J’arrive à la maison, mais il y en a une boule de 3 m de diampètre qui m’attend devant la porte de la cuisine en hurlant. Les chiens sont fous de peur. Une dizaine d’abeilles s’échappent par le bas du pantalon quand j’enlève les bottes et une me fait une piqure dans le pavillon de l’oreille.
Le coup de la fermeture eclaire c’est radicale!!
Dit donc y a de l’ambiance chez toi blaireau!!déjà la fermeture bien fermé elle arrive a rentrer alors bien sur , si tu les provoques , remarque il parait que pour les rhumatismes , c’est tout bon lol.
Tu leur a organisé un rallye ?’?
Comme tu as ce soir beaucoup de venin dans le corps et que tu es immunisé en tant qu apiculteur assidu , tu vas fabriquer beaucoup d’anticorps cette nuit
Alors demain SURTOUT ne te refait pas piquer car une seule piqure peut entrainer un phenomene d’arthus pas dangereux mais qui peut laisser des cicatrices
La fesse pas grave mais le visage..Je connaissais pas le phénomène d’Artus, peux tu en dire plus?
Mais, intuitivement, j’ai fait relâche le lendemain et j’ai trempé mon corps surpiqué dans un bon bain chaud pendant une heure et demi. Il n’y a que ça qui me fait du bien.
Blaireau, je comprends et je compatis…
Merci, Nouna. Ce serait triste si nous vivions dans une époque ou il n’y a plus d’abeilles pour nous piquer. Bon rétablissement!
J espere que tu vas mieux sur le coup ca secoup mais avec ton immunite
Tant que tu gonfles pas on se remet viteTu as beaucoup d anticorps maintenant
si tu te refais piquer le corps réagi brutalement en nécrosant les tissus autour de la piqure :il met mécaniquement le venin dehors
C est indolore mais ca laisse des traces indelebilesLe phenomene d’arthus Ce n est pas propre au venin d’abeilles mais a toute reaction allergique c est rare mais j ai pu verifier le fonctionnement.
Ah ouais. J’ai un chat haret à qui je donne tous les jours des croquettes (dans une ruche vide aménagée avec une mezzanine en partition. Il rentre par dessous). Il me manifeste son amitié virile en se mettant debout et en me plantant ses 10 griffes dans la cuisse. Ca fait des dartres qui mettent des mois à disparaitre. Ce doit être une réaction de ce genre.
Ah ouais. Il me manifeste son amitié virile en se mettant debout et en me plantant ses 10 griffes dans la cuisse.
C’est cool que t’aies un pote
Des fois quant je me fait bien avoinner par les filles.Genre le lendemain j’ai l’impréssion que ca rapelle les piqures antèrieurs?????Des gratouillis aux anciennes piqures.
C’est normal monssieur Berbedoc?Ah ouais. J’ai un chat haret à qui je donne tous les jours des croquettes (dans une ruche vide aménagée avec une mezzanine en partition. Il rentre par dessous). Il me manifeste son amitié virile en se mettant debout et en me plantant ses 10 griffes dans la cuisse.
Le mien n’est pas haret, c’est un pur batcor
(ou gouttière) mais il me manifeste son affection de la même manière. Certains jours il se souvient qu’il n’a pas le droit de tirer sur les griffes (dans l’intérêt de mon pantalon
) mais des fois il oublie…
Mais il doit avoir des troubles de la mémoire parce que je constate parfois qu’il oublie aussi qu’il n’a pas le droit de monter sur la table de la cuisine…
Suis pharmabarbe pas barbedoc.
C est interessant ton observation
a la vérité, Je ne l ai jamais constate sur moi même mais je te crois volontiers car je ne retiens pas l emplacement de mes piqures donc …
Sinon ca devrait s’expliquer facilement
Je suis comme toi souvent piques a travers vetements autant de petite piqures de rappel donc nous avons et dans le sang et dans les tissus des anticorts pret a se precipiter sur le mechant venin pour le dénaturer
Comme on est souvent pique au mains bras chevilles ces endroits sont mieux proteges en clair
ca fait PLUS MAL et PLUS LONTEMPS là ou tu n as pas l’habitude d’être piqué parce que les anticors n’y sont guere present dans les tissus
La tete est l exemple type.rarement piquee et pas de tissus pour contenir les anticorp qui soulageraient rapidement
Ou ca fait mal meme aux apis chevronnesMais c est vascularise la tete !!! alors en Dix minutes les anticorp du sang interviennent mais pendant dix minutes on degustes tous
A voir avec les anciens si ils confirment…
Sinon je cause mais j ai pas encore répondu à ta question
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.