11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Nourrice

nous sommes à la mi-juin ,je viens de poser les hausses sur ma ruche(le corps est plein) dois_mettre un nourrisseur? (je débutes)

Rang: Butineuse

En toute logique tu n’en as pas besoin actuellement puisque ta hausse est posée. Ton corps est plein et ça mielle…..
        Il faut en prévoir un pour les périodes de disette et pour un nourrissage éventuel pré hivernal.

Rang: Reine

on pose la deuxième hausse quand la première est pleine et pas les deux à la fois :) si tu as un nourrisseur couvre cadre tu peux le mettre dès maintenant comme l’a dit barbemiel. C’est pour isoler un peu plus le toit
          Mais débuter sans avoir lu sur le sujet ou sans rucher école est très risqué
          Tu peux aussi chercher des infos dans les anciennes questions du forum :)

8-) 8-) PAS DE NOURISSEUR :woohoo:

nous sommes à la mi-juin ,je viens de poser les hausses sur ma ruche(le corps est plein) dois_mettre un nourrisseur ?

Attends plutôt mi-septembre… profite de l’été !

L’automne viendra bien assez vite 8-) .

Rang: Oeuf

tu peux mettre un nourrisseur, mais pas focement de sirop dedant
                l’idée et qu’il serve de couvre cadre

-1 pt

Che moi nourrisseur couvre cadre a l’année ca sert de tampon pour la chaleur en été et pour le froid en hiver.
                  Quant tu déplace des ruches fermées elles aimes bien y monter pour décharger le nid a couvain.

Che moi nourrisseur couvre cadre a l’année (…)

Ils ne s’usent pas trop vite ? :)

au contraire. stocké bien à plat
                      en plus ça économise de la place au garage
                      comme je fais comme tom , je met aussi un couvre cadre normal

Du coup je vais en prendre cinq de nourrisseurs a tom :D

Les ruchettes je nourrie tjs par le haut pour eviter pillage

Rang: Faux bourdon

moi, aussi j’ai tendance a les laisser a l’année pour remplacer couvre cadre et éviter de remplir le garage.
                          Mais je pense que tu voudrais savoir quand remplir, attend déja de retirer tes hausses et après aout ou septembre suivant les climat

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture