- Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Besoin de vos lumières
J’ai une ruche ou les zaza sorte sur la face de la ruche, je pense qu’il est tant dit recoller une deuxième hausse mais en discutant avec un autre api , il me dit que le moment ou il faut mettre la deuxième c’est quand la première commence a être operculer.
J’ai un gros doute, j’ai donc remis une hausse sous la première quand pensez vous!!!Pour info la première hausse a été entièrement construite et rempli un peu plus que 3/4 et j’ai remi une hausse entière de cadre ciré ne disposant que de ca.
bonsoir
quand t a une ruche blindé tu risque plus de refroidissement !! alors met la deuxieme meme si c est pas plein en bas !!
ca leur facilitera le boulot car quand ca mielle beaucoup elles mettent du nectear un peu partout dans le fond des cellules et ca leur facilite le travail de deshydratation par la les ventileuses !!
en meme temps elles te bloquent pas la reine dans le corps !!
malgré que le blocage soit avantageux car les nourrisses deviennent plus vite des butineuses !!
je redouble facilement les hausses en regle generale car je part du principe qu elles ont plus de chance de les remplir que moi ???????a+
Merci pierro pour ta réponse rapide
Quand vous mettez une deuxième on doit mettre dessus ou dessous la première
C’est bien la première fois qu’il faut que je redouble sur une ruchePeu importe, les 2 fonctionnent. Par dessus ,tu les dérange moins!!
mettre la 2 em hausse sous le corps?
apres le rajou du’ne 2 em hausse faut’il aussi intercaller les cadres de corps et celle de la 2 em hausse afin d’equilibré les abeilles
Ouh la …. Je suis quoi!!!!
bonsoir
je met toujours les hausses suplementaires sur les pleines !!
si ta hausse suplementaire est que gaufré!!! j intervertis deux ou trois cadres avec celle de dessous !!a+Bonsoir,
me suis pas posé la question aujourd’hui…ai posé la 3ème sur les 2 premières…Moi vu que je passe à la méthode où je ne me prends plus la tête vu que cette dernière ne marche pas, je pose une deuxième hausse des que tout les cadres sont presque tous occupés, par dessus la hausse en place.
J’ai un peu le même principe que PIERRO, je me dis que si ca veut marcher ça a plus de chance sur la ruche que dans le garage.elles sont en train de finir d’operculer le troisième hausse sur le colza qui touche bientôt a sa fin ,ça commence a faner tout doucement même si vu d’ensemble c’est encore bien jaune .
et je rajoute la nouvelle hausse toujours par en dessous ,
j’ai voulu estimer le poids des trois hausses réunies en soupesantc’est du lourd !!!!!
même trop lourdNe pas placer la deuxieme hausse entre la premiere et le corps est sage car si il y a du couvain dans les cadres centraux de la premiere hausse, ces cadres pondus ne seront pas isolés de la reine et de ses hormones des pattes donc pas de risque d elevage royal par isolement .
Ainsi le grenier est augmente mais la colonie garde son organisation
Le couvain sera in fine remplace par du mielEt c est plus simple ya qu a poser…
petite question,car j’ai une ruche dont j’ai introduit une hausse mais elle ne monte pas (hausse avec des battisses)puis j’ai prelevais la hausse que j’ai remplacer par une mini hausse (avec cire gaufree ) mais tjrs pas abeille sur la mini hausse c’est dut a quoi a ton avis pierrot ,j’ai visiter le corps sans oeuf’peut etre quelle a essaimer
petite question,car j’ai une ruche dont j’ai introduit une hausse mais elle ne monte pas (hausse avec des battisses)puis j’ai prelevais la hausse que j’ai remplacer par une mini hausse (avec cire gaufree ) mais tjrs pas abeille sur la mini hausse c’est dut a quoi a ton avis pierrot ,j’ai visiter le corps sans oeuf’peut etre quelle a essaimer
Je mets la 2eme hausse sous la première pour plusieurs raisons:
faire monter les abeilles dans une hausse à bâtir qui est directement intégrée dans l’habitat, elles vont l’occuper plus vite car elles ont horreur du vide
soupeser ma 1ere hausse et revenir pour suivre l’avancée de son operculation, cette hausse se trouve en position de récolte
goûter le miel plus facilement
la grille à reine a son utilitépetite question,car j’ai une ruche dont j’ai introduit une hausse mais elle ne monte pas (hausse avec des battisses)puis j’ai prelevais la hausse que j’ai remplacer par une mini hausse (avec cire gaufree ) mais tjrs pas abeille sur la mini hausse c’est dut a quoi a ton avis pierrot ,j’ai visiter le corps sans oeuf’peut etre quelle a essaimer
bonsoir
eh oui si y a plus d oeufs !! elle a essaimé et la moitié de la population est partie !!
il faut le temps que la nouvelle reine ponde et partant de la 40 jours pour que ca fasse des butineuses !!a+je dois enlever la hausse ,puisque elle ne l’occupe pas ,car j’envisage de la partager afin de faire des essaims?
2 hausse avec battissespossible d’intervertir les battisses, si oui combien de cadre
bonsoir
tu peux preciser ??? ce que tu cherche a faire ??.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.