- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Chez nous dans le NOOOORD, pas de vent, température clémente pour un début décembre, de la pluie juste ce qu’il faut …
“C’est un endroit qui ressemble à la Louisiane
À l’Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c’est joli”
(extrait le sud Nino Ferrer)alors ,on arrive ……………….
Ici 20cm de poudreuse, j arrive d une ballade à ski de fond au clair de lune ….trop beau
je sais pas ce que ça fait en equivalent pluie mais c’est toujour bon a prendreIci la neige depuis une semaine ,je bosse en 2x12h ,même si ont à pas été touché par la sécheresse ,le papy qui me scie le bois ( scierie ) m’a dit ,sais tres bon pour la nappe phréatiques ,pourvu que sa dur ,je me régale ( rire ) et tellement beau ,bientot ,photo et video
Bonsoir,
Quand même bizarre cette météo, certains coins sont hyper secs, et ce matin je me suis fait coincé par la neige dans la montée sur Megève. J’ai jeté l’éponge en sortie d’une épingle, heureusement ça débouche sur le parking d’un resto. J’ai du appeler mon pote pour qu’il me descende le vieux bouquin d’apiculture jusqu’au resto, lui est mieux équipé au niveau bagnole, 4 roues motrices i tutti quanti !
Pour ceux qui habitent dans le coin, certes vous avez une belle région, mais faut aimer la neige !
@+Moi j’aime bien la neige, il y avait combien de cm sur la route?
C’était vendredi dernier. Depuis elle a fondu. Mais celle qui est restée assez longtemps attend la prochaine
Moi j’aime bien la neige, il y avait combien de cm sur la route?
Salut zaza81,
Au moment où je me suis arrêté, pas beaucoup de neige, je dirais 4-5 cm, mais plutôt de la glace? Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que beaucoup s’arrêtaient pour chaîner, les glissades à chaque virages, il y a des portions de route avec des pentes à 9%.
Mon instinct de survie a été plus fort, et j’ai bien fait de m’arrêter. En attendant mon pote, lui c’est le contraire, il est plus à l’aise sur la neige que sur le macadam, je suis allé faire la causette avec la jeune femme à gauche sur la photo, elle chaînait son camping-car sur les 4 roues, elle est de Nice, et montait sur Avoriaz, Ah, ces jeunes, rien les arrêtent !
Par contre, quand mon pote est arrivé, il m’a dit que plus haut c’était l’enfer, 30-40 cm de neige, des bagnoles dans tous les sens, pour lui il est à l’aise comme un poisson dans l’eau, MAIS, il ne faut pas que des touristes dans mon genre soient en travers de la route !
Voili, voilou, voilà,
@+bonjour
je reviens de porter le matos a ma fille sur un marché de noel !!
de la pluie ici aussi !!
nous ca glisse sur les feuilles de chenes !!
le vent a plumer les arbres et y en a une couche sur la route !!!
heureusement le marché est en salle !!
y en a un autre marché ils sont dehors !!!
chui pas équiper pour ca et les papi et mami se déplacent pas quand il fait mauvais !!!.a+Chez nous c’est pluie ,vent et vaillante
Enfin …..l’hiver quoi !
Marché de Noël sous serre donc pas vraiment froid….par contre on m’a demandé pour le week-end prochain et la c’est dehors..on va voir mais faut bien vendre
chez moi c’est :vent a écorner les boeufs et pluie ,aujourd’hui repos à la maison , la semaine dernière j’en ai fait un ,dehors en plein vent et – 7° heureusement que j’ai fait une super recette ………..
toujours rien chez moi..on dirait juste qu’il va neiger mais vu que j’ai pas allumer de cierges j’y crois pas.
Je suspecte que le zaya, il est toujours connecté aux balances , et il a vu des gains important depuis 4 jours; il n’a pas payé suffise ment afin d’avoir les températures, il a cru que ça mielle fort; le bougre,!!!
c’est le poids de la neige qui pèse sur les ruches , pas le miel!
imaginez un peu, le zaya, le L200, la remorque, le tout chargé à bloc, le sourire au lèvres en chargeantcertain de réussir la miellée de l’hiver 8-).
puis les montagnes arrivant , la neige sur les hauteurs, puis des traces de chasse neige
, confiant sur sa démarche
il continuait, puis mince,
” t’a prévu les chaines”,
,
“NON C’EST TOI QUI LES MET D’HABITUDE”
:twisted
si vous le voulez bien, je vais m’éclipser, on va les laisser gérer seuls, la suite de cette transhumance un peu spéciale !
Picouty
toujours rien chez moi..on dirait juste qu’il va neiger mais vu que j’ai pas allumer de cierges j’y crois pas.
bonjour.
si ça peut aider je l’allumeEn cas de panne de courant t’es peinard pour un moment là !!!
Et oui ici aussi neige et pire pluie verglaçante en surfusion ( la goutte d’eau gel au contact du sol ) départ à 20h30 et retour à 4h30 sur le réseau secondaire des zigg /zagg un peut partout ,une vrai patinoire ,surtout ne pas touché les freins
A lavie, ça c’est de la bougie.
Pour le moment de la bruine,C est normal que tu ais que de la bruine :D
Lavie n a fait bruler qune demi bougieçà y est pluie fine , pourvue que çà dure toute la nuit.
Ici depuis 3 heures la nuit dernière et seulement 15 mm à 17h.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.