20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 339)
    • Rang: Reine

Ici dans l’Hérault c’est plus que sec, jamais vu un automne sans pluie.
      On entend évidement parler dans les média du réchauffement climatique, à juste titre, mais j’ai l’impression que cela n’inquiète personne qu’il ne pleuve pas en octobre. :(
      C’est inquiétant pour le printemps.

oui c’est inquiétant!
      et crois tu que cela n’inquiète personne? je ne le crois pas; ça fait peur, mais compte tenu que nous sommes dans une guerre économique, les paroles sont truquées,….je m’explique:
      cet été , en juillet , alors que tout était sec, très sec, je vais à la coop du coin, pour chercher un sac “pour aider les abeilles à passer le cap”, je discute avec le responsable du dépôt,et je lui ai dis texto”Le réchauffement climatique, ça n’inquiète personne, personne en parle, car moi je suis très inquiet, je n’arrive plus à faire de rendement avec mes céréales, les abeilles crèvent de faim”!

il m’a rétorqué, ” non non, tu est le seul à en parler”
      un peu surpris, je me tais, et l’accompagne pour aller chercher mon sac.
      dans ces entre-faits, je me met à papoter avec une autre personne, et lorsque je reviens au comptoir pour signer mon bordereau de livraison, je saisi une conversation” si tu souhaite moins irriguer , tu pourrait planter tels arbres, ça te ferais moins d’eau à apporter”.
      donc à priori
      soit c’était la journée des remises en questions,

soit il m’a pris pour un jambon, et ce qui l’intéresse chez moi, c’est uniquement de me vendre 150 unités d’azote pour mes céréales, + un insecticide, + un fongicide, + une corde pour me pe….dre lorsque je n’aurais plus un sous en poche.

Non non la corde il n’en a pas, il tiens trop à ses clients, aux agriculteurs qui lui permettent de maintenir son train de vie malgré les piètres résultats que leur permet le climat !

Malheureusement , nous agriculteurs, nous agriculteurs nous en sommes là, mais nous avons la capacité à réagir,….; le forum est là pour nous réunir, pour réagir, et les ruches peuvent être déplacées,…. mais juste à quant!?

Rang: Reine

nous les céréales, on a rien semé, çà sert à rien , çà va lever et vu le manque d’eau çà va crever. On va semé au printemps c’est peut être plus sûr.
        par contre les oliviers cette année c’est correct.
        c’est clair que ce manque d’eau c’est inquiétant pour ce qui vivent de la terre. La plupart en ont rien à foutre et ne voit pas la différence
        les chèvres se sont taries un mois et demi plus tôt, pas de regain à l’automne. Du coup on a plus de fromage depuis un moment et certain client ne comprennent pas pourquoi il n’y a plus de lait. Il faut tout expliquer.

@picouty26 Agroforesterie c’est presque la seul solution envisageable, et je connais un agri qui s’y est mis cet automne par chez moi

lolo
            agroforesterie, je suis encore un peu retissent, mais en fait pourquoi pas!,…; c’est en fait pour piéger plus de carbone, mais que ce soient des arbres, des céréales, ou bien des fleurs dans le jardin, l’important c’est d’avoir de l’eau !
            avec de l’eau, les plantes vont pouvoir puiser des matières minérales dans le sol, et au moyen de la photosynthèse, capturer du CO2, et le stocker , mais sans eau, toutes ces belles machines que sont les plantes,ne peuvent plus fonctionner ,……..l’eau c’est la vie…..!
            sachons la stocker lorsqu’il y en a trop, pour l’utiliser l’été!

La pluie passe à la neige et ça tombe fort :ohmy: ;)

Rang: Faux bourdon

12 m/m hier, c’est mieux que si c’était moins bien…… :roll:

2 pts

chez nous toujours pas une goutte, et du mistral…

Nb de ruches: 70
                    15 pts

Ici dans les Hautes Alpes idem
                    Quelques flocons avant hier et c est tout :(
                    J ai planté des fruitiers hier c est un peu humide sur 15 cm et pour aller plus bas il faut prendre la barre à mines . Il y a 15 jours j ai fait des tranchées…à 2 m de profondeur c’est de la poussière
                    Il faudrait vraiment un hiver trés pluvieux ( ou neigeux )

Attendez …..ça se trouve il y aura peut être un printemps pourri et humide :sick:

Attendez …..ça se trouve il y aura peut être un printemps pourri et humide :sick:

c’est malheureusement à souhaiter , sinon , l’été prochain ça sera la disette, il n’y aura quasiment plus de réserves en eau!

J’espère quand même que ça va tomber avant…. Même chez nous y a à peine de l’eau dans les fossés (comme quoi la Bretagne :whistle: )

2 pts

Toujours pas de pluie, mais de la neige ce matin.

Et maintenant ça tombe à gros flocons !

Ici aussi la neige est arrivé depuis quelques jours

Et ben rien chez moi, juste un vent à décorner les vaches et un froid glacial.

Rang: Butineuse

Bonjour
                                  c’est normal tu as uchaud :whistle:

Je confirme!
                                    non seulement il fait froid mais ce vent fort amplifie considérablement le ressentit. Et en plus ça m’a cassé un beau mimosa, coupé net au pied. Pffff toujours pas de pluie!

J’en peu déjà plus de froid, je suis en train de me cryogéniser, pas besoin d’azote

et bien rassurez vous ,en gironde ,on a eu la pluie c’est vrai mais qu’est ce qu’on se caille ,demain marché de Noël en plein air ,je ne sais pas si je vais résister.

Chez nous dans le NOOOORD, pas de vent, température clémente pour un début décembre, de la pluie juste ce qu’il faut … :whistle:

“C’est un endroit qui ressemble à la Louisiane
                                        À l’Italie
                                        Il y a du linge étendu sur la terrasse
                                        Et c’est joli”
                                        (extrait le sud Nino Ferrer)

Rang: Gardienne

Chez moi ça n’a pas dégelé de la journée -2°C au plus chaud :)

17 pts

pleurez pas la neige c est de l eau !!!!! :woohoo:

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 339)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture