- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 3 mois.
-
il y a 7 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
ca y est içi (isère) ce tombe bien ce soir et ca devrait durer la nuit !
Cool :!Arnopeche bien tombé ce matin à 6 h, 55mm
32 mm , c’est tellement sec pas une flaque. Ça fait du bien …
Tu m’etonnes
Pourvu que ça durePS: ça doit faire tout drôle après des mois sans…..
Chez nous , on est certes moins dans l’urgence, mais c’est tout de même sec et il n’a rien fait . Ce matin où je m’attendais à voir un peu de pluie, c’est grand ciel bleu !!!!
Tu m’etonnes
Pourvu que ça durePS: ça doit faire tout drôle après des mois sans…..
Ouais, j’en avais marre de prendre de la poussière dans la tronche.
Il faudrait que ça flotte encore 30-50 mm par semaine pendant une paire de moisAleluia Aleluia !!
Il est bien tombé 40-50mm cette nuit !
Même si le Mistral et le soleil vont sécher, il en restera sans doute assez pour stimuler la fausse roquette, seul apport de pollen dans mon coin.ça tombe aussi chez moi depuis hier ,50 mm ,il était temps ,tout le monde attends pour les semis .
La pluie été annoncée pour hier… Mouais cette nuit deux gouttes et un vent de 120 kmh et plus, pour tout sécher en 2 minutes.
@Thierry, l’abri tient parfaitement, les panneau n’ont pas bougésAleluia Aleluia !!
Il est bien tombé 40-50mm cette nuit !
Même si le Mistral et le soleil vont sécher, il en restera sans doute assez pour stimuler la fausse roquette, seul apport de pollen dans mon coin.Je veux pas te casser la baraque , mais la végétation a tellement été en stress qu il en faut beaucoup plus .
ca tombe !!!!Bon un peu tard mais c’est cela de gagné pour le printemps…..
Oui Seb, tu as sans doute raison, mais on va bouder cette petite pluie !
Oui Seb, tu as sans doute raison, mais on va bouder cette petite pluie !
Oui C’est sur ,depuis le temps qu’on l attendait.
il a pas mal plu aujourd’hui chez moi ,c’est toujours ça de pris ;
Je pense même que pour l’arbousier c’est cuit pas de pluie en août ça ne vaudra rien et pour la bruyère blanche c’est idem
oui la bruyere blanche est grillée….
La pluie c’est quoi?
Moi j’ai jamais vu cela. 3 mn en mai et puis ….Rien, si le vent. Comme dans tout le Sud tout est cramé, les chênes vert meurent ainsi que les arbousiers. Quant à l’inule elle à séché bien vite et surtout en miellotant 2 jours à tout casser. Comme le dit Pierrot même des Eucalyptus de plus de 50 ans n’ont pas tenu, quand tu connais leur système racinaire tu flippes….On en est à – 80 % de récolte….Ça pique !! :twisted
Purée tu bats les records, même en montagne il n’y pas de l’eau?
la montagne c’était sec aussi cette année !
les bergers sont au bord de la crise de nerfs ! pas de foin pour les bêtes.et voila c’est partie pour 5 mois … une simple photo devant ma porte vaut mieux que tous un discourt
[url=https://servimg.com/view/11038551/1775]
[/url]
vaucluse, le lierre n’a presque rien donné, 50 mm hier mais mistral 100km/h aujourd’hui histoire de tout sécher…
Le mistral envoie du bois, et normalement toute la semaine
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.