20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 339)
    • Rang: Reine
      2 pts

dans mon coin, pas d’inule.
      Et il me semble qu’avec la sécheresse le lierre ne donne pas grand chose cette année.
      Heureusement, les diplotaxis commencent à fleurir, ça fait du pollen toujours bon à prendre.

Rang: Nourrice

@séblabique: j’ai le même paysage de désolation on se croirait en plein hiver tout est grillé.
        Beau temps à la saint michel pas de pluie jusque début novembre.
        Le lierre se termine. Il y a quelques éléagnus et touffes d’inule mais l’arbousier est bien loin de fleurir. Suis inquiète pour cet hiver… :(

@Iarc diplotaxis, késako?

Rang: Reine

Je pense même que pour l’arbousier c’est cuit pas de pluie en août ça ne vaudra rien et pour la bruyère blanche c’est idem

Oui l arbousier c’est cuit c’est sûr. Si il pleut un jour , la fausse roquette sortira et fera du bien aux colonies.

Rang: Faux bourdon

Bonjour, on se demande à quand la pluie!
              Ici en Lozère il a plu un peu mais ça reste sec! J’ai vu le Lot en allant à un rucher avec une perte de hauteur je dirais de minimum 30 cm .
              J’ai fais du Jean de Florette hier d’ailleurs, des navettes avec la remorque et des bidons à la fontaine du village pour le jardin, à cette époque il y a bien longtemps qu’on ne devrait plus arroser.
              Pour les ruches c’est idem, ça vivote, il ne rentre ni pollen ni nectar, et il n’y a pas ou peu de couvain, je crains le pire pour l’hivernage!
              Candi depuis août et sirop lourd depuis peu, un essaim de perdu et une couvain platré aussi.
              De 3 cadres d’abeilles à 10 cadres pour les plus fortes avec une moyenne de 4 ou 5 cadres.
              Pour le Gard, j’ai pris ma décision, c’est finit! Je dois tout rapatrier la prochaine fois, mais vu l’état de désolation du secteur je pense que ça n’aura pas survécu, du moins les plus faibles, vu qu’il n’y avait aucune réserves, le candi n’aura pas suffit je le crains.
              À voir la saison prochaine, mais ce n’est que le début, je le crains!

2 pts

J’ai fait un tour dans le Var, et c’est aussi la désolation. Chênes lièges, mimosa, arbousier, secs sur pieds… quand ça n’a pas brûlé cet été !
                Ici, c’est gris aujourd’hui, et on nous annonce de la pluie pour demain, et après demain un mistral à 85 Km/h pour sécher les quelques gouttes qui seront tombés, si elle tombent, car ce ne serait pas la première fois que le vent arrive avant la pluie…
                Jamais vu un automne pareil !!

Pareil, peut être de la pluie, et ensuite une semaine de mistral….

Rang: Faux bourdon

ayez chez moi sa tombe à seau pas pu finir de bosser au jardin sur mes fraisiers
                    semaine prochaine ils annoncent de la neige pour chez moi et des temperature ne depassant pas 1 ou 2 dans la journée et la nuit en dessous de zero
                    ayez l’hiver est là on dirais …

:( :(

La pluie c’est quoi?
                      Moi j’ai jamais vu cela. 3 mn en mai et puis ….Rien, si le vent. Comme dans tout le Sud tout est cramé, les chênes vert meurent ainsi que les arbousiers. Quant à l’inule elle à séché bien vite et surtout en miellotant 2 jours à tout casser. Comme le dit Pierrot même des Eucalyptus de plus de 50 ans n’ont pas tenu, quand tu connais leur système racinaire tu flippes….

On en est à – 80 % de récolte….Ça pique !! :twisted

:( :(

La pluie c’est quoi?
                        Moi j’ai jamais vu cela. 3 mn en mai et puis ….Rien, si le vent. Comme dans tout le Sud tout est cramé, les chênes vert meurent ainsi que les arbousiers. Quant à l’inule elle à séché bien vite et surtout en miellotant 2 jours à tout casser. Comme le dit Pierrot même des Eucalyptus de plus de 50 ans n’ont pas tenu, quand tu connais leur système racinaire tu flippes….

On en est à – 80 % de récolte….Ça pique !! :twisted

Purée tu bats les records, même en montagne il n’y pas de l’eau?

Ben 250 caisses sur le châtaigner : 800 kilos MDR !!!

Pour te dire l’humidité des montagnes. Et puis pas d’eau pas de végétation, pas de végétation pas d’eau…tu vois le cercle. D’jà qu’ils avaient morflé avec le Cynips !!! J’ai des amis qui ne replantent plus et mettent des oliviers à la place des châtaigniers à Orezza pour ceux qui connaissent !!! Ce que je pense est une bonne idée. Les photos que tu as posées j’ai les mêmes on a l’impression que le feu est passé….

Ah oui, galère. c’est la misère pour s’en sortir.

jcp
                              59 pts

J’espère pour vous qu’il va pleuvoir, mais d’après ce que j’entends, j’ai bien peur qu’en Languedoc il en arrive + que ce que vous désirez .

Ben rien chez moi pour le moment, ça tonne partout autour,

Je comprend et compatis!

D’après radar de meteo60 , ça ne devrait pas tarder à arriver pour moi.

On croise les doigts mais surtout on serre les fesses
                                      Enfin vous avez l’air d’être dans l’urgence là…..

De la mémoire d ancien, cest la premiere fois qu’il y a une sécheresse aussi sévère. Pas de pluie en septembre -octobre alors que normalement on a toujours les épisodes cévenols.

6 pts

Le vent vient de tourner, du tonnerre tout autour, 4 gouttes, c’est encore cuit pour cette fois-ci

13 mm pour le moment dans la Drôme

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 339)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture