- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Non pas de hausse, ce week end j ouvre les ruches pour voir ce qu il se passe et faire un nozevit. Elles prennent 400gr par jours, la ponte a du s accélérer. Ca leur fera du bien car certaines avaient un peu souffert cet été.
Cest ça le vert?
Nan, c’est le prunier dans le poulailler . Quand je prendrai l’appareil je te montrerai un champs de colchiques labouré par les sangliers.
Le soir, en rentrant du boulot c’est tennis avec les frelons :twisted , alors j’ai pas trop le temps de prendre des photos.J’ai ouvert le week end dernier, beaucoup de ponte, et sur quelques une pas beaucoup de place car énormément de pollen et de ce miel acide d’inule. J’aurai du laissé quelques hausses.
Oui ça les amuse cest tout , j ai juste un rucher où ça un peu blanchit
Tu en as déjà fait ? Si oui tu le vends sous quelle dénomination ?
Généralement il se mélange au lierre, ça fait du tout fleur automne.
Si y faut c’est comme le miel de manuka :ohmy:
Encore de la chaleur, 28 degré à l ombre cette après-midi. Les arbres perdent leurs feuilles, tout est cramé, je sais pas comment l inule arrivent à faire des fleurs.
bonjour
en corse pas de pluie depuis le mois de mai!!
il y a des gros eucalyptus sur la route de calvi – calenzana qui en est bordé !!
il y en a qui ont les feuilles completement seches!!
dans les garrigues des chenes vert completement sec !!
et les ruches ????????????????????????????????
la je part a plus de 100 bornes pour traiter 300 caisses !!
a ce soir !!a+Maintenant fort mistral , rien de mieux pour les feux .
Les api du sud , je sais pas vous mais je ne suis pas serein pour l hivernage, j’ai le sentiment qu’il va y avoir des ruches au tapis cette hivers.
salut seb
qu est ce qui te fait dire ca ?????
si c est la secheresse !! je connais les symptomes!!!
ruche legeres, cire sombre, quand on ouvre!! y a des abeilles mais pas a donf !! !!
tu nourrit !!!! tu nourrit !!! et c est toujours aussi leger .
la reine a souffert !! = tu en perdras la moitié !!!
moins si tu a de la chance !!!
a+Aïe aïe aïe !!!
J espère que tu te trompes Pierrot
Car les mienne ont morflées cet été
J en ai quelques unes effectivement qui ne prennent pas de poids malgré les nourrissements successifs j ai les boulesNon elles sont lourdes, j’ai rien nourri pour le moment.
il n y a pas la relance qu’il y a d’habitude à l automne, la population est moins importante que les années précédentes.Aïe aïe aïe !!!
J espère que tu te trompes Pierrot
Car les mienne ont morflées cet été
J en ai quelques unes effectivement qui ne prennent pas de poids malgré les nourrissements successifs j ai les boulessalut
a celle la regarde si elles ont du pollen !! sinon met de la proteine du sucre glace et du miel !!
tout ca en pate !!
mais ca commence a faire tard!!
faudrait qu elles arrivent au printemps et tu changeras les reines a celles qui démarrent pas !!
t auras interet a le faire tot au printemps si cest trop tard maintenant !!a+Ah oui c’est bien grillé quand même
et encore toi tu as de l’inule, ici que dalle, pas d’eau depuis mai, du vent de ouff, du frelon a gogo, les colonies agonisent lentement mais surement, chaque semaine…, encore 4 en moins cette semaine
Oui ça rentre du pollen, mais les colonies sont au ralenti. Quand le lierre et l inule seront fini ben il y aura plus rien…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.