- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Seb, parle lui de la fontaine de Barenton…
Ah …la fontaine de barenton….. J’y ai passé toute ma jeunesse …..
J’en suis à quoi….. 3 bornes…. Je kiffe , sauf que maintenant y a trop de mondeBonjour,
Dans le finistère temps plutôt breton de la pluie et encore de la pluie avec du vent, on en a même un peu de trop pour nous qui sommes habitués. Entre deux averses les abeilles rentrent un peu de pollen jaune, je pense à de l’ajonc, vu que les chatons de noisetiers sont rincés.
As tu croisé Arthur ?
non mais Merlin oui !
bon là … il cassait du boisVous vous roulez le combustible de l enfumoir en buvant de la jaja…. vous n avez rien d’autre à faire en attendant le soleil
ben ..il se fait attendre c’est clair ….mais ceci dit il y a encore pas mal de taf dans mon ” atelier”
Encore une bonne pluie , ça fait du bien .
38 mm cette nuit ça va tomber toute jusqu’à 14 H après cela devrait être de la neige
Déjà 50mm et ça flotte encore bien.
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIspat, un collègue relevé son pluviométrie depuis 20ans à Voiron.
Les cumuls de 2016 sont extrêmement bas même chez nous en Chartreuse, habituellement bien arrosé car premier rempart aux dépressions d’ouest. Une année normale à St Pierre de Chartreuse c’est 1300mm. Tu franchissement le Grésivaudan et Belledonne n’est plus arrosé que de 800/900mm. Sans te parler encore derrière de la Maurienne qui prend encore moins.
Mais en janvier, les cumuls sont pas si élevé que ça, je pourrais lui demander.
Les nappes d’accompagnement sont basses, les cours d’eau gonflent et redescendre au 1/10 de leur module, presque une situation avant l’étiage estival….
J’espère juste que la fonte ne va pas se faire sur un redoutable long et pluvieux, car ça va de nouveau ronfler ds les cours d’eau.il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOups
Enfin il a plut toute la nuit, mais petit crachin depuis ce matin, c’est toujours ça de prit
Enfin il a plut toute la nuit, mais petit crachin depuis ce matin, c’est toujours ça de prit
je prends encore de bonnes saucées…. si çà continue je vais dépasser les 100 mm
Ici la Saône est 2m plus haute qu’en temps normal…
ici, toujours que dalle, trois gouttes.
Sous les arbres, le sol est encore sec…
J’espère que ça va tomber cet aprème.ici, toujours que dalle, trois gouttes.
Sous les arbres, le sol est encore sec…
J’espère que ça va tomber cet aprème.d’après l’image satellite c’est plutot mal barré. en plus il pleut avec un fort vent du nord, bizarre…
On est à 65 mm le Rhône déborde St Romain de Jalionas deux lotissement inondés, Brangued et communes voisines 1200 personnes évacuées depuis 6 jours on laisse inonder cette région, pour éviter l’inondation de Lyon.
j’ai vidé le pluviomètre 100 mm … et çà continue
te pleins pas , c’est un bon début Seb , chez moi depuis le 15/12 nous en sommes a plus de 300 litres au m2 ; ça commence a bien faire ,tout baigne par chez nous ,la dordogne déborde encore ,mais ……….il n’y a qu’a Paris que c’est grave .
Je ne me plains pas, 100 mm tout les 15 jours ça me va bien..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.