- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Bon avec mes 8 mm je fais pitié.
L’humidité attirera peut-être les pluies suivantes ? :)ry:
Enfin je te le souhaite :twistedIl a plu dans les Cevennes entre 200-300 mm cet automne
Dire qu’en 2005 j’ai pris 800 mm , bon ça faisait un peu trop. J’avais sorti la barque.
Je croyais qu’il n’y avait rien eu en Cévennes..
yeeeeeees!
2 journées de petite pluie (16 mm) un peu de neige on voit enfin l’aygues qui n’avait pas coulé depuis mai. La neige qu’il y a eu un peu plus haut a fondu et ramène un peu d’eau. Et entre 2 et 3 mm prévus pour fin de semaine. Bon on ne voit pas encore d’herbe sortir mais certains lauriers tin commencent à fleurirJe croyais qu’il n’y avait rien eu en Cévennes..
En novembre il y a eu des orages , moi j’ai eu le bord , 30 mm , et là il y a replu
Je croyais qu’il n’y avait rien eu en Cévennes..
En novembre il y a eu des orages , moi j’ai eu le bord , 30 mm , et là il y a replu
t’as vraiment un micro climat ( de daube) …..
tu disais que la chèvres avaient taries drôlement plus tôt mais………tu les nourris comment en hiver ?C’est la première fois que je ne prends pas d’eau à l automne. Les chevres sont au foin, car rien à bouffer en garrigue. Les prairies sont toujours aussi jaune….
dans le Piémont cévenol, la sécheresse a fait crever chêne vert, buis, et autre plantes adaptées au secs.
Vers Aix en Provence j’ai vu des ajoncs crevé , la geule du romarin était pas belle non plus.ouais ….c’est pas encourageant pour le printemps c’est sûr
le romarin c’était pour quand normalement ?En Mars , je vais pas sur ce secteur . Il ne faut pas hésiter à transhumer….
nous on a bien la flotte depuis une semaine
j’ai des emplacements pour le colza mais je ne laisserai rien sur place pour l’été …..clairement après c’est la dècheHou là là !!!!C’est aujourd’hui en Corrèze ???
Reviens vite dans le sud (Vacquiers par ex)Efectivement vu se qui tombe ,je suis réquisitionner ,dommage que sa tombe pas plus sur les endroits qui manque d eau ,vacquiers ete secs aussi ,je ne sais pas si le colza à été semé ?
Efectivement vu se qui tombe ,je suis réquisitionner ,dommage que sa tombe pas plus sur les endroits qui manque d eau ,vacquiers ete secs aussi ,je ne sais pas si le colza à été semé ?
Chez nous les colza se sèment fin aout début septembre . Il avait faiit un peu de pluie pour les faire germer, et actuellement il y en a de très beaux .
Hier et aujourd’hui, de nouveau 25mm de +
pour nous je dirais plutot a quand le soleil
Il y en a marre de cette humidité
J’aime pas ces hivers froid et humide Je préfèrerais avoir du -15 et le soleilPeut être de la pluie dimanche soir chez moi…allumez vos cierges pour que ça arrive s’il vous plaît
On croise aussi les doigts..
Oui mais là, ça rentre moins bien ! Non ?
C’est bon, j’y vais, j’ai du taf ! A ciao !Recherche éponges géantes, les terrains regorgent d’eau
Bin à force de faire la danse de la pluie, ça devait arriver ! Non ?
Moi, j’sais pas danser, du coup, pas d’eau !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.