- Ce sujet contient 338 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Dernière pluie chez moi 10 mm en juillet, et depuis que dalle. Cest pas les 3 mm de temps en temps qui font quelques chose. Pas d’épisodes cévenol, la végétation souffre, et toujours pas pluie annoncée.
Heureusement que l inule est une plante Méditerranéenne qui supporte la sécheresse, les abeilles en profitent ( pollen à gogo) , le lierre aussi est assez coriace. Par contre il n y pas la même relance que la saison dernière.
Vivement la pluie. Même en dansant à poil ça marche pas.Je voudrai bien te l’envoyer chez toi mais je connais pas la formule
Pluie les 3 week end de septembre + 25 septembre + 30 septembre (9 mm) + aujourd’hui (crachin mais douceur)
Mes collègues de boulot me taquinent. Ils me disent que j’habite au pays pourri
Par contre 10 jours de récolte de champignons : 17 kgLes champignons cest pas encore d actualité…
tout pareil, c’est hyper sec; 13 mm samedi!
Je voudrai bien te l’envoyer chez toi mais je connais pas la formule
Pluie les 3 week end de septembre + 25 septembre + 30 septembre (9 mm) + aujourd’hui (crachin mais douceur)
Mes collègues de boulot me taquinent. Ils me disent que j’habite au pays pourri
Par contre 10 jours de récolte de champignons : 17 kgHa !Tu m’intéresses !
J’ai l’habitude d’aller chercher du coté de Lacaune . Tu sembles dire que cela sort bien?Chez moi, ce n’est pas les grosses pluies, mais en septembre 2 fois 20mm puis ce WE 2 fois 10mm
Cela a bien relancé la végétation, les pelouses sont vertes,
Hier aujourd’hui un temps de brume mais très doux.
Les champignons rosés sortent dans les pelouses, mais pour les cèpes dans les bois pour l’instant rien.
Par contre je suis agréablement de voir comme les zazas travaillent.En basse normandie, le mois de septembre a été très humide, 11 degré la nuit et 18 l’apré midi, elles sont à fond dans le lierre, bémol: ma plouse pousse trop vite
Ici aussi sa pousse ont se croirer sur le long d’une route de plage des bagnoles partout :twisted ,matin,midi,soir ,meme les chasseurs ne tire pas
,enfin si quand même ( rire ) jai traverser les prairies à côté de cher moi ,en fleurs et des boutons près à éclore ,la bruyère encor ,et le lierre ,trèfles blanc,violet ,les nuits se réchauffe ,le soleil arrive enfin ,je vais pouvoir ouvrir més ruches ,les mouillèrent coule ainsi que tous les ruisseaux ,les retenus ( barrage de l Aigle ,chastan,marcillac la croisille ) sont à flot et vogue vers Bordeaux ,pas de turbines en fonction pour le moment ,et nous aussi tous le département fauche les accotements ,moi aussi ma pelouse aura du mal à passer dans la tondeuse ,tres grasse
Ha !Tu m’intéresses !
J’ai l’habitude d’aller chercher du coté de Lacaune . Tu sembles dire que cela sort bien?Aïe, j’ai la langue trop pendu! Faites attention , la route est longue et boueuse. Il y a des travaux partout au dessus de Castres. Si vous connaissez les petites routes
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2017-10-03-05h42/septembre-2017—pluie-record-au-nord–secheresse-aggravee-au-sud-45019.php.
Voilà, tous le monde n’a pas été arrosé correctement au mois de septembre.arff …………ce satané fauchage d’accotement……..ça me gave :twisted
chez nous c’est 3 fois cette année
en gros il reste rien
je dis pas qu’il ne faut pas entretenir mais là c’est carrément trop
faut du miel , tout le monde en veut ( et du pas cher ) mais faut pas de nature ……heu si mais que de la propre
désolé mais ça me reste un peu sur le gosier çaChez moi aussi ils passent le broyeur sur l herbe sèche et sur l inule en pleine fleur.
autre aparté
je vois qu’il y a du monde du pays de Lacaune
j’y étais en vacances l’année dernière à Murasson (Aveyron )
c’était superbe !! j’y retournerais à coup sûr
quelle tranquillité la bas ,on n’est pas les uns sur les autres comme chez nous
Oui sur la Montagne un placard en première page :ohmy: des cepes de partout
,bon vient vite jai pas regarder la lune mais hi hi hi meme si je suis pas une lumiere
jai de bon coins ( rire )
Pour le fauchage ,nous sais l inverse ,la coupe à ete diviser par 2 ,la hauteur de coupe aussi ( biodiversité ) et je dirais aussi plus de sous sousnous aussi ,des panneaux sont caché :)ry: ,l hiver quand la neige apporte du poids sur les arbres tu te demandes si tu vas pas le prendre sur la bagnoles ,les zones humides bien connu et verglacé devrait avoir plus de soleil ,més bon les gens ont l habitude ,tous le monde a des chaussettes pour l’hiver
Maintenant le mistral souffle ,quelle poisse.
C’est sur avec la neige grasse que l’on a eu le 4 mars certains arbres fruitiers ont chargés.
Salut, je suis tres inquiet. Il y aura beaucoup de degat sur la Guarrigue. Les chene vert petent un peut de partout. Pas de pluie depuis juin (dizaine de mm) 4 mois sans pluie digne de ce nom. Les barages d’etillages sont au plus bas. Les chataigniers souffrent les bruyeres, on verra les degats l’année prochaine. Pas de pluie en vue. Le frais arrive.. Ca donne pas bien envie.
Aplus
Comme ils disent en Normandie “à Caen la pluie” Mais ici que dalle, rien, que tchi, nada.
Chez moi aussi, c est le desert
. Heureusement que l inule est là, le matin ca rentre malgré tout du nectar puis après principalement du pollen . Les ruches reprennent du poids quand même.
Sans l inule, les pauvres zazas n auraient que des cailloux a sucer
Tu as des hausses sur l’inule?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.