5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Gardienne

bonjour,
      a partir de quand doit-on poser la porte devant la ruche,, car j’ai encore beaucoup d’activité ici en Normandie et je voudrais pas créer un bouchon devant
      la ruche.

en attendant je les poses le soir et les retires le matin pour pas qu’il y ai des bestioles qui rentres dedans.

Rang: Reine

Si tu mets la portière du coté ou elle n’empèche pas le passage, tu peux la mettre et la laisser.
        Les abeilles ont besoin, en définitive, d’une entrée beaucoup plus petite que celle des ruches modernes.
        Je laisse les portières vertes anti frelon, celles qui limitent le plus l’entrée, toute l’année. Les abeilles s’y habituent en quelques heures et même en période de miellée je ne crois pas qu’elles soient génées.
        L’entrée des ruches est aussi grande parce qu’à l’origine, toute l’aération se faisait par là. Avec les planchers aérés, ce n’est plus le cas.

Rang: Gardienne

merci du conseil, j’utilise uniquement des portes blanche plastique nicot

Anonyme
            Rang: Gardienne

Bonjour Blaireaudesbois
            Je vois que tu utilises la “porte verte” toute l’année mais
            sur la fiche produit et sur d’autre forum, il note qu’elle bloque les faux bourdons.
            As tu ce genre de problème ?

Biz76

http://www.nicomiel.com/accessoires-pour-ruche/porte-nicot-verte-anti-frelons.htm

Rang: Reine

Non, c’est les beiges qui empêchent de passer males et reines adultes.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture