20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Faux bourdon

Les miens n’ont pas touché aux crevettes. J’ai tué un poulet et plusieurs sont venus sur la tête et le sang. Dès que j’ai mis le produit anti fourmi, ils ne sont plus venus

Rang: Reine
        11 pts

Bonjour,
        Pitain jeanpaul31, t’as pas fait ça ! :blink:
        T’as tué un poulet ! :ohmy:
        Et t’as fait quoi du képi et du ceinturon ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
        :kiss:
        @+

Désolé, c’est plus fort que moi, faut que j’déconne ! Encore désolé……………

Rang: Faux bourdon
          2 pts

Les miens n’ont pas touché aux crevettes. J’ai tué un poulet et plusieurs sont venus sur la tête et le sang. Dès que j’ai mis le produit anti fourmi, ils ne sont plus venus

Pareil sardine crevettes ils s’en fichent, remarque on a les mêmes ;)
          Obligé de leur courrir derrière pour les biberonner…

Rang: Oeuf

Bjr, il y a un mois j’avais 3 à 4 frelons devant mes ruches. A ce jour minimum 5 frelons qui se promènent dans le rucher. Ma solution je me suis confectionné une épuisette à papillons, acheter chez le véto une solution pour puces et tics pour chien et chat c’est un spray avec un nom anglais. Après avoir capturé le frelon un léger coup de spray et le laisser partir avec le produit sur le corps de façon qu’il contamine le nid. C’est un ancien apiculteur qui m’a donné la solution. J’ai essayé et j’en suis satisfait. Bien entendu cela concerne un apiculteur qui possède une vingtaine de ruches.

Bjr, il y a un mois j’avais 3 à 4 frelons devant mes ruches. A ce jour minimum 5 frelons qui se promènent dans le rucher. Ma solution je me suis confectionné une épuisette à papillons, acheter chez le véto une solution pour puces et tics pour chien et chat c’est un spray avec un nom anglais. Après avoir capturé le frelon un léger coup de spray et le laisser partir avec le produit sur le corps de façon qu’il contamine le nid. C’est un ancien apiculteur qui m’a donné la solution. J’ai essayé et j’en suis satisfait. Bien entendu cela concerne un apiculteur qui possède une vingtaine de ruches.

C’est là , pour compléter ton mot de présentation sur l’ autre post, que l’ont voit les choses que ,je pense on n’ apprends pas au rucher école ,mais qui sont les partages d’expériences du forum

Rang: Butineuse
                1 pt

Levannier, combien de frelons traités avec ta méthode pour avoir un résultat satisfaisant?

Levannier, combien de frelons traités avec ta méthode pour avoir un résultat satisfaisant?

je pose la question moi aussi ,car j’en “traite” une bonne centaine par jour et ……………………..y en a toujours autant :twisted :twisted :twisted :twisted

pourquoi ne pas leur foutre des varroa dessus et les relacher histoire qu’ils choppent bien la pecolle. certains ont essayer? :twisted

Je rappelle mon intervention du 09/07/2018 post 150559 sur le sujet “Frelon asiatique” à la rubrique “Intoxications et maladies de l’abeille”, dans laquelle j’indiquais la précocité de la présence des frelons et leur densité et que cela laissait présager une fin de saison terrible !

Mes prévisions sont amplement dépassées au vu des conditions météo depuis cette période : Pas une seule “couvée” se perd et au vu des températures actuelles, cela risque de durer encore de trop longues semaines qui vont venir et on va voir maintes ruches “dégager” !

Notre ami Mika, faisant le même constat et il se préparait à partir en guerre !

pourquoi ne pas leur foutre des varroa dessus et les relacher histoire qu’ils choppent bien la pecolle. certains ont essayer? :twisted

Mon cher ami ,ils en sont truffés de varroa

Bjr J’ai traité sur cinq jours une vingtaine de frelons. Surtout en fin d’après midi, c’est là qu’il y en a le plus. Puis on s’aperçoit rapidement que la densité de la présence de frelons diminue. Pour ce qui me concerne, actuellement j’en capture 5 tous les trois jours que traite au spray. Un jet léger car sinon on les tuent net.

rien a voir avec le sujet (quoi que)
                            petite sujétion aux modo : pourquoi ne pas clôturer ce post et recentrer le sujet sur le post épinglé en haut de l’écran. :whistle:

17 pts

bonjour
                              j ai foutu une raclé severe a la potion sous mon hangar de stockage des hausses !!
                              deux jours et demi de potion !!
                              puis plus aucun frelons!!
                              y avait plusieurs nids qui venaient s approvisionner !!!
                              j ai passé 3 ruchers hier entre 700 et 1000 metres autour !!
                              j ai presque plus vu de frelons !!!a+

merci pour toutes vos solutions, j’ai appliqué celles ci mais aucune ne les intéresse a part mes abeilles.
                                donc j’ai pris l’épuisette et un par un badigeonné a l’appât fourmis et me semble qu il y en a moins mais y en a encore beaucoup trop pour que mes essaims de l’année sans sorte avant l’hiver .
                                je tiens de les nourrir mais j’ai bien peur que se soit insuffisant avant la longue période d’hiver

17 pts

bonjour
                                  tu met des opercules avec du jus cirier !!
                                  la , ca etre pire qu en syrie !!! :woohoo:
                                  avec un aspirateur tu les gobe au fur et a mesure qu ils arrivent !!
                                  ensuite tu envoie du spray comme dit plus haut !!
                                  ou MP !!a+

11 pts

je viens de me faire un nid de FA gros comme un sac poubelle remplie, toujours ça de moins sur le secteur, dans les combles du pavillon d’un collegue :blink:
                                    quand je lui ai demandé la pelle de chantier pour decoller cette saleté de la volige il a haluciné :woohoo:
                                    au suivant :twisted

je viens de trouver un nid de FA , des idées pour le flinguer? il est plus gros qu un ballon de foot!!!
                                      je voudrais pas que la petite bete mange la grosse!!!

tu prend une bombe a 12 e tu sulfate dans le trou et 10 s plus tard tu defonce le nid avec le cul de la bombe et tu regaze, tkt au bout de 5 s ils sont hs
                                          si t’es rat niveau fric tu fou tous ca dans un sac poubelle et direct au congel, tu bouche le trou avec du cotton et tu coupe en haut. par contre mefie toi ils aiment pas trop la plaisenterie ;)
                                          une sacrée merde c truc , apres la chasse a repris du coup les chasseur vont en flinguer et ca c cool en + c un bon antistress

…apres la chasse a repris du coup les chasseur vont en flinguer et ca c cool en + c un bon antistress

une connerie oui !!
                                            les ouvrières qui ne sont plus en contact avec la reine vont devenir fondatrice !

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture