9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

BONJOUR J AI ACHETER UNE RUCHE NEUVE DADANT AVEC CADRE NEUF…..J Y ES INTRODUIT UN PAQUET D ABEILLE ET LA REINE LE MEME JOUR EGALEMNT JE L ES AI NOURRI……2 SEMAINES APRES 3 CADRES ETE BATI MAIS AUCUN COUVAIN QUE DU MIEL….J AI ACHETER UNE NOUVELLE REINE QUE J AI LAISSER DANS SA CAGE HIERS ET J AI DESOPERCULER LA CAGE SE MATIN…MAIS ENTRE HIERS ET SE MATIN IL Y A EU CONSTRUCTION DE CELLULE ROYALE PKOI,,,,,?? que doi je faire svp merci

Rang: Faux bourdon

Salut, tu dis que tu n’avais pas de couvain???
        Maintenant tu dis qu’elles ont fait des cellules royales???

Bizarre ton histoire.

A mon avis c’est des ebauches mais des pas des cellules.
        Si tu n’as vraiment pas de couvain, pas de problemes.
        Gratte ces ébauches ou cellules, introduit ta nouvelle reine dans une cagette en plastique ou en treillis, un bon bouchon de candi. Et c’est reparti.

A+ Michel

Rang: Oeuf

je ne c est pas se que sont des ebauche apres je suis novice et sa ressembler a des cellules royales…demain je vais les gratter et attendre la ponte de ma nouvelle reine…au bout de cobien de temps se met elle a pondre???

Rang: Nourrice

Bonjour, dans la mesure où tu débutes il aurait mieux valu que tu achetes soit un essaim nu soit mieux un essaim sur cadre.

Ta première reine est elle marquée?

As tu cherché la reine avant d’en acheter une autre ?

Es tu sur que la première reine n’est pas dans la ruche ?

Est ce c’était une reine vierge ou une reine fécondée ?

Je pense qu’avant d’introcuire la deuxième reine il faut être sur que la première n’est pas dans la ruche, sinon elle tueront la deuxième.
            Il faut ensuite verifier qu’il n’y a pas du tout de couvain, car si des ouvrières ont commencées à pondre, elles tueront la reine aussi.

Si toutes ces conditions sont remplies tu peux mettre la deuxième reine en la laissant dans sa cage, en prenat soin d’enlever la plastic qui empèche la reine de sortir, tu laisses le candi, la reine sera liberer par les ouvrières qui vont manger le candi.

J’espère que ça se passera bien et que ta ruche va bien démarer.

Guillaume

A mon avis c’est plutot scénario catastrophe :

Une reine présente dans l’essaim, la seconde reine arrive, et les deux s’entretue (ce qui arrive parfois). Plus de reine et donc cellules royales.

Mais bon, il est certain qu’il faut que tu étudie l’évolution du couvain dans les jours qui vienne.

Je ne saurais pas t’en dire plus tant que tu n’as pas répondu aux question de Guillaume31.

Rang: Oeuf

bonjur a tous alors oui j ai acheter le paaquet d abeille et la reine fecondee en meme temps elle n ete pas marquer et apres 2 semaine pas de couvain que du miel…j ai regerder les cadres du mieux que je peux et je n ai pas apercu la reine initiale'(((JE PRECISE AUSSI QUE QUAND J AI DU LA LIBERER AVEC LE PAQUET D ABEILLE JE ME SUIS TROMPER DE SENS J AI PAS ENLEVER LE CAPUCHON PLASTIC COTER CANDI…..L ESAIM AS T IL ACCEPTER LA REINE,,,??) pour la deuxieme reine j ai mis dans la ruche 24h apres j ai enlever le plastic cotee candi….j espere que j ai bien fais…..merci de vous reponse c est super sympa :lol:

Bonjour, tu as sans doute raison, la reine n’a pas du être accépté, je pense qu’il n’y aura pas de problème avec la deuxième.
                  Surveille les entrées de pollen au trou de vol.

Guillaume

Rang: Butineuse
                    Nb de ruches: 20
                    10 pts

Le capuchon en plastique doit être enlevé dès l’introduction de la cagette dans la ruche et pas 24h plus tard ! je pense que la première reine ne devait pas être fécondée ou n’a pas été accepté.Pour la deuxième reine soit il y a des cellule royales , c’est quelle a pondu puis été exécuté par les abeilles qui ne l’accepte pas, soit c’est des ébauche de cellules. Pour vérifier c’est très simple, si il y a des oeufs c’est que la reine est là sinon il faut laisser les cellules royales.

Rang: Gardienne

niko
                      rien de grave ta premiere reine apparement n’etait pas ou mal fecondé si elle est de 2010 ?
                      si elle est de 2011 c’est mormal le males commencent tous juste a etre fecond
                      fait confiance a ta deuxieme reine et laisse les faire
                      pour les cellules royales c’est mormales comme la premiere de pouvait pas pondre les abeilles ont etirés des cellules de sauvegarges
                      detruit toutes les cellules sans en oublier
                      ou si elles ont au moins 11 jours tu peux les introduire ds des nucleis avec des petits paquets d’abeilles
                      c’est la nature tu n’a pas fais d’erreur ;)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture