- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
juju50, le il y a 12 années et 8 mois.
-
C’est Médiapart qui publie un reportage photos de Antonio Pagnota.
“Le dernier homme”. Celui qui est resté depuis le séïsme et la contamination radioactive.
Il vit avec l’eau venue de la montagne, et s’occupe des animaux survivants sur sa commune : Avant le séisme, le tsunami et la catastrophe nucléaire, la préfecture de Fukushima comptait 3 400 vaches, 31 500 cochons et 630 000 poules, selon le ministère de l’agriculture.
Le 4 juin 2011. Matsumura soigne ses abeilles : « Avant j’avais trente ruches, mais depuis l’accident nucléaire, il ne m’en reste que deux et les abeilles y produisent peu de miel. »Naoto Matsumura, 51 ans, est le dernier habitant de Tomioka, une commune proche de Fukushima, qui comptait quelque 17 000 habitants avant la catastrophe.
La commission sur la sécurité nucléaire du Japon a donné les chiffres de la contamination radioactive : en dose externe accumulée durant la période du 12 mars au 24 avril, un adulte qui serait resté à Tomioka aurait reçu entre 10 et 50 millisieverts (mSv). En France, la limite autorisée pour l’exposition de la population est de 1 mSv par an.la nuit le miel éclaire
j’ai entendu un interview traduit à la radion heu radio
le gars mesurais les bequerel et son miel faisais crrr mais c’étais un vieux pas 51 ans
genre 80+ il disais que la radioactivité le tuerais pas avant l’age …et il disais que son miel étais bcp plus chargé en radioactivité
mais il y trempais quand même le doigt de temps en temps car il étais tellement bonce que j’ai retenu : le abeilles collectant récoltais plein de poussires radioactives ou les pollens nectars etc sont plus concentré en radioactivité
Oui tout…… est tristement mortel.
Ce gars ne mange plus les champignons qui sont très chargé en radio activité, il les hume…
Comment peut-on s’enferrer dans la production nucléaire ? En France, on déclarera zone infectée un rayon de 50, 100, 200, 300 km autour d’une explosion de centrale nucléaire ?
Faisons le calcul à partir de sa centrale la plus proche ! Chacun la sienne, dans sa région. N’est-ce pas ?
bonjour
et quand t a finit de faire les comptes tu t apercois que la france est atomisé!!!!.
tape sur youtube: cauchemar nucleaire et n oublie pas tes anti dépresseurs.a+Allez, arrétez de flipper, la vie est belle, c’est l’été, il y a plein de fleurs et du soleil, des jolies filles sur les chemins et des truites dans les rivières. Nos abeilles font des journées de 14 heures pour nous satisfaire parce qu’elles nous aiment.
Il y a une tendance dépressive chez les apis, quand tout roule, il faut aller chercher la pollution, les pesticides, le varroa pour pas profiter des trésors que nous donne la nature.
Non, en cas d’accident à une centrale, on boucle seulement les 30 km de rayon. Vous voyez, je suis à moins de 30 km de DEUX centrales nucléaires.
heureux l’ignorant
mais quand on sais dure de ne pas agire en conséquence
en parler est le minimum
mais quand vous payez les facture d’électricité vous leur demandez
d’achetter de l’energie renouvelable ?
ou pason vote avec des bifton les bulletins de vote c’est une fainte pour les moutons
fair un potager / bosser à 50% hehe oui les économie … de santé de nouritur de détente etc …
toilettes sèches/moins de taxes moins de stressdes ruches/ donc plus de sucre purifié=santé
une étude pour des éoliennes avec la comunauté ou des panneaux solaire sur son toit
etc etcenfin le nuclair c’est bien pour s’éclairer la nuit quand on n’as pas someil
car l’on est stressé et 24h ne suffise pas à s’auto exploiter pour tourner
plus de sous pour acheter plus de trucs pour oublier que l’on ne prend pas le temps de vivre …enfin je dis ça et l’instalation est en cours
pas de soucis! tout est sous controle!circuler y a rien a voir
blaireau j’espere que tu est pas sous le vent
puis on auras toujours un ministre pour mettre ces sale radions au troue ou les reconduire à la frontiere
en france un particulier n’a pas le droit de possédé un compteur geiger,sinon il entendrais chanter les cigale dans un pot de miel de sapin des vosge et sa cave eclairé aux cote du rhone
a 80 balais c’est sur que je fait comme papiSalut Canna,
Bien sur que si que jz suis sous le vent, une centrale au nord, Cruas et l’autre au sud, Tricastin. Comme c’est le pays du mistral, vent du nord, ou du vent du sud, je suis certain d’être atteint.
Déja pour Tchernobyl, le thym et les champignons sont devenus radioactifs, mais aussi les lichens des chènes, ce qui a entrainé de gros problèmes de santé pour les bucherons dont la peau du visage brulait à cause de la sciure de la tronçonneuse.
Si, je pense qu’on a le droit s’avoir un compteur Geiger, il y en a tant que tu veux sur eBay.Bon, on peut pas non plus flipper à longueur d’années.Ce qui fait le propre de l’humanité c’est justement son aptitude à coloniser tous les biotopes, fussent-ils hostiles à la vie.
Elles vont bien, tes abeilles ?
je ne crois pas qu’en France l’on ne puisse posséder un compteur Geiger — L’effet invere serais trop important les journaleux en aurais etc etc etc
et c’est bien vrais Ebay en vend la Suisse en vend
ett je crois que comem dans mad max je me paierais un pour checker me sbouteilles et ma bouffe si mon pays avais plus de deux centrales et que j’achetterais immencablement des produits de ces régionsJ’ai le Radex, il assure.
et alors en rentrant les commissions (les courses)
tu contrôle ?des positifs ?
qu’en fais tu ?nous c’est les alizé qui,qui nous raméne toute les merde
y a pas si longtemp,le nucléaire,le chimique n’éxister pas tout le monde bouffé bio et quand d’arrivé a 50 ans t’étais centenaire
elle volent bien,mais comme partout il y a eu un décalage assez important dans les floraisonet alors en rentrant les commissions (les courses)
tu contrôle ?des positifs ?
qu’en fais tu ?Non, les courses, c’est exactement le contraire, je vais les faire à Bollène, pile de l’autre coté du rhone par rapport à la centrale. Non, je m’en suis servi pour mesurer les valeurs dans tout mon coin, sans trouver d’anomalies, plutot des valeurs basses. Pour Fukushima, il y a eu un pic à 3 fois la normale, 5 jours aprés, avec un lent retour aux valeurs normales. Mais, au maximum il y a eu la moitié de la radioactivité naturelle qu’il y a sur les terrains cristallins, en Bretagne, notamment.
tu dis qu’en bretagne la radioactivité est plus importante qu’a Fukushima ou que chez toi ?
c’est le discour officiel
mais c’est vrai que la radio activité naturel est assez élevé en bretagne que la moindre dose artificiel explose les seuil de tolérence(mutation)
faut faire la différence entre radiation et contamination,faire la sieste a l’ombre d’un bloc de granite et bouffer du plutonium c’est pas pareille meme si la dose de radiation est égaletu dis qu’en bretagne la radioactivité est plus importante qu’a Fukushima ou que chez toi ?
*
Oui, la radioactivité de l’air que tu mesures à 1 m du sol dépend de la radioactivité naturelle du sol.
Les terrains calcaires ( sédimentaires ) sont peu radioactifs naturellement, ainsi que les gazs qu’ils dégagent ( gaz de schiste )
Mais les terrains cristallins sont nettement plus radioactifs, 3 ou 4 fois plus, et ils dégagent un gaz plus toxique, le radon.
Ceci dit, les bretons sont en aussi bonne santé que ceux qui vivent sur le calcaire, parce qu’il s’agit de doses faibles que supportent tous les organismes, sauf les écolos.
A Fukushima, aprés l’apport de radioactivité anthropique, les valeurs sont plusieurs milliers de fois celles de la radioactivité naturelle.
Pourtant, comme dans la zone de Tchernobyl, des gens y vivent, élèvent des abeilles ou des poules, cultivent et mangent leurs légumes. Ce sont des gens courageux, qui aiment leur terroir et qui évitent de se prendre la tête pour la radioactivité de leur petite bière.yep je l’avais vu aussi ,bien vu Savélitch
il a même fait appel a des dont sur le net et a récolté 35 000€
il refuse de quitter les lieux pour pouvoir s’occuper des animaux survivant
l’état japonais menace de tous les euthanasiern’oublions pas les quelques 13 000 enfants qui ont actuellement des grosseurs anormale au niveau de la tyroide,ca va craindre un max bientot chez eux et bonne nouvelle ,l’etat a decidé de remettre en service 2 réacteurs ,
“inteligence quand tu nous tient”http://www.mediapart.fr/portfolios/fukushima-17-le-dernier-homme
moi! j’admire la résistance de ces petite bébétte
2 sur 30;7% de résistante,alor que les gosse devellope les premier cancer de la tyroide
chapeau les fille
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.