- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
celtic, le il y a 13 années et 9 mois.
-
actuellement beaucoup de reportages , et d’articles de presse vente l’apiculture en ville, nicolas géant apiculteur urbain, c’est ainsi qu’il se définit”, récolte pour certaines de ses ruches jusqu’à 80 kilos de miel, c’est vrai que je suis novice mais cela me parait énorme, cela vous arrive t’il de faire autant.
Bonsoir Mimi
Idem j’ai entendu
Mais bon les gens exagérent toujours. Peut être une ruche à 80 kg, mais le restant il a rien dis.
Son, business c’est de vendre et placer des ruches aux entreprises et de faire saliver de futurs clients.
Les apis avez-vous eu de telles récoltes?Il est hélas assez navrant, mais sans doute bien réel, de dire que les ruches en ville se portent mieux qu’à la campagne, enfin en tous cas mieux que dans les zones agricoles où la majorité des surfaces est cultivée : pas ou peu de pesticides en ville, diversité florale parfois meilleure que dans des zones de cultures intensives (monoculture), présence de diverses essences d’arbres, parfois de nombreuses haies ou jardins, etc…Il semble même que les tests effectués sur le miel urbain montrent un taux de pollution très faible, voire insignifiant. (Voir le film “le titanic apicole”)
Pour ce qui concerne les rendements, si tu vas sur le site internet de Nicomiel (Nicolas GEANT) tu as plein de vidéos où on voit des ruches avec 2 voire 3 hausses, ce qui laisse augurer de récoltes assez abondantes. Pour ce qui est de 80 kg, tu peux contacter la sté Nicomiel, l’accueil est super sympa, ils devraient te donner plus de chiffres si tu en veux. Je ne sais pas si on peut citer un fabricant ou vendeur sur ce forum, mais faut bien avouer qu’ils sont serviables et pas avares de conseils.
Bonjour, oui c’est vrai que l’on peut arriver à des quantités très importantes quant les conditions sont réunis. Grosse population d’abeilles dans la ruche