7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Faux bourdon
      Nb de ruches: 103
      1 pt

je ne peux m’empêcher de vous faire partager cette courte vidéo qu’avait filmé le fils de mon ami et associé, Jerry aux USA, où l’on ne peut qu’être fascinié par les prouesses des vols de nos avettes…
      et de la qualité des images, certaines prises sont à 150 000 images/seconde !
      Bonne lecture
      Bon dimanche
      MG

Rang: Reine
        11 pts

Salut Fort Myers,
        Et oui ! 4 minutes de bonheur ! Mais pour combien de temps encore ? Avec ta permission je vais faire une copie de ta vidéo pour pouvoir la montrer à mes petits enfants dans quelques années !
        J’entends déjà leur commentaires :
        Papy, il perds la boule, il dit que dans son temps il y avait des insectes qui volaient et qui faisaient du miel !
        Là, au moins je pourrai leur montrer.
        Si on avait pu faire pareil avec les dinosaures avant leur disparition, ce serait cool ! Non ?
        Bon dimanche à toi aussi !
        @+

Pour info, je vais être absent 2 jours, je vais en stage ! :)

Rang: Faux bourdon

Merci pour ces magnifiques images.
          Il faut savoir que l’homme a beaucoup de mal à modéliser le vol des insectes.
          A travers ces images, on réalise que l’abeille ne vole pas du tout comme le fait un avion.
          L’abeille nage dans un fluide et pagaye avec ses ailes.
          On ne le voit pas sur ce film, car c’est invisible à l’oeil, mais son mouvement des ailes crée des tourbillons sur lesquels elle s’appuie pour avancer.
          Des chercheurs de Stanford, on fait voler des perruches à travers un rayon laser pour mettre en évidence les effets tourbillonaires et ils ont fabriqué des lunettes spéciales pour protéger les yeux des oiseaux. Voire la video

:P Tu vas faire la stagiaire chez pierrot…

Belles images vidéos merci

Pour ceux qui doutent des prouesses du vol des piafs… l’autour des palombes !

Nb de ruches: 103
                1 pt

Je viens de recevoir une autre vidéo de la même personne, où il semble que la physique telle qu’elle nous fût enseignée….serait parfois un mensonge……
                Il est question dans celle-ci, plus de lévitation que de gravitation notamment en ce qui concerne le décollage d’un bourdon……
                Je dois mieux la visionner afin de mieux la comprendre, car en anglais, avant de la mettre en ligne

2 pts

merci pour ces superbes images
                  incroyable la souplesse des ailes des abeilles, qui se déforment constamment.

Pour l’autour, il est en effet réputé pour son vol dans les branches.
                  J’ai des témoignages de capture de poules réfugiées sous des haies qui ne gênaient absolument pas ce rapace.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture