- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpv33, le il y a 11 années et 5 mois.
-
Bonjour à vous,
J’ai une ruche avec une forte population et elle a remplie les 2 hausses, et je me pose la question ? Est-il possible de poser une 3eme hausse avec des cadres à cirer, sachant que nous sommes le 31/03 en Algérie (Kabylie) et si oui dois-je la poser tout en haut ou entre la 1ère et la 2ème afin qu’elles fassent moins de trajet pour la remplir, et pour produire plus de miel ?
Merci par avance pour vos réponses.Bonjour Hafid,
Petite question: si tes abeilles ont rempli les hausses, est-ce que le miel est operculé? Si oui, pourquoi ne pas retirer les premières hausses. Si non, il faut mettre la troisième hausse en bas. A faire vérifier :)ry: Perso, ça me fait rêver
Que récoltes-tu en ce moment pour avoir tant de miel? Est-ce une année exceptionnelle? Est-ce que tu auras d’autres miellées dans l’année?
Merci pour ce joli témoignage et bonne extraction!Merci bbroust45
Oui les abeilles en rempli les hausses, plus du couvain que de miel non operculé ; J’espar que l’année sera exceptionnelle oui, pour l’instant je récolte rien et pour ce qui concert d’autres miellées dans l’année sa sera pour le mois septembre et octobre
-mais je vérifier quoi ?Bonjour Hafid,
C’est vrai que ça laisse rêveur ! Peux-tu dire sur quelle végétation elles butinent, en ce moment ?
Bonne soirée
bonjour
Si tu veux une réponse, rempli le lieu de localisation, car sinon on répond dans le videil y a 11 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptnote ami est en Kabylie très beau pays pour les abeilles, petites montagnes avec une végétation riche, je suppose qu’ils on eu pas mal de pluie et un beau printemps maintenant
Bonjour ami Kabyle
Des que les cadres de rive de ta deuxième hausse seront en cours de remplissage tu mets ta troisième hausse et ainsi de suite
Il m’arrive de poser 5 hausses sur des miellées de bourdaine
Quand tu retireras les hausses pour extraction du miel tu poseras une hausse vide a la place pour que les abeilles aient de la place
Surveille les réserves de tes ruches durant l’été et n’hésite pas à nourrir
(sirop50/50)en attendant la miellée de septembre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.