20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 90)
    • Rang: Reine

oui c’est ce que je dis : la direction à droite donc les commandes de mât à gauche
      alors que sur un chariot élévateur classique les commandes de mât sont à droite

Rang: Reine

Sauf que ces engins là c’est pas classique :oops: j’ai fait faire le modèle comme je le voulais à mes besoins :)

Et je ne suis pas gaucher ni mon fils :)

je posais la question comme ça car je suis cariste et je ne me ferais jamais à la disposition de ces commandes :S

6 pts

Ispat, ne nous la fait pas celle-là

https://youtu.be/81TYKUOekdM

@ Fontalière, bien au contraire je dirais même il y entre 20 à 40 ans, ça payait moins et maintenant, ça paie bien mieux :laugh:

Les causes:
              Entre 20 et 40 ans, implantation des GMS, les producteurs, ont été délaissés complètement et puis il y a eu intermiel et là j’ai perdu 80 ℅ d’amis apis pros les cours en gros, colza et tournesol qui en franc était à 12Fr, ( 1,83€)sont tombés à 1,50Fr de kg (0,22€) et dégringolade pareil pour les autres miels, et ça duré plusieurs années !!

Mais le pire dans tout ça c’est que mimiche et schischi, étaient déjà à la tête d’intermiel, et maintenant interapi, l’argent récolté n’a servi qu’à la pub mimiche ;)

Ça vous rappelle rien les prix en gros qui se casse la gueule depuis 2 ans, là c’est la rebelote ;) et 10 de der qui se prépare ?????

Mais depuis 10 ans il y a un retour aux sources direct producteurs, et je n’arrive plus à tous fournir tellement je vends en direct, suppression de 17 supérettes, et 1 Intermarché et 1 Leclerc depuis 5 ans, et là je pratiquement à sec je ferme une semaine sur deux les ventes pour faire la jonction, il me reste 4 variétés de miel sur 11 ;)

Et je gagne très bien ma vie, donc da paie mieux qu’avant 8-)

17 pts

[attachment=10535]IMG_20180130_104235.jpg[/attachment]

salut
                elle a le Q comme un nez de bulldog ta chenillette!!
                t as deja reculé dans un mur ???? :laugh: a+

Jamais Pierro, mais j’ai dit à mon hier faut installer un petit rétroviseur, ce serait plus prudent

11 pts

Jamais Pierro, mais j’ai dit à mon hier faut installer un petit rétroviseur, ce serait plus prudent

Salut ispat,
                    Bin non ! Sur un truc pareil tu vas pas mettre un rétroviseur comme sur une mobylette ! :twisted
                    C’est une caméra de recul, qu’il te faut faire installer ! :)
                    La classe quoi ! 8-)
                    @+

man
                      Rang: Butineuse
                      9 pts

A steffi,
                      Perso, comme toi plancher Nico transhu de 1H et plus: ruches posées en fond de remorque sans calle et pas de pbl.

LE chargeur de Ispat, pas qu’l est trop rouge mais je peux pas le mettre dans le coffre du partner, alors je prends le baroudeur version Pierrot.
                      @+

Et bien voilà, premiere partie de ruches déplacée. Super bien passé grace à tous vos conseils.
                        Le pied de déplacer ses ruches.
                        Merci à tous.

Nb de ruches: 15

[attachment=10533]IMG_20180130_101335.jpg[/attachment]

L’ancien le vert

Jeu la classe t’a remplacé le grillon ;)
                          C’est le fiston qui doit être content !

17 pts

Salut ispat,
                            Bin non ! Sur un truc pareil tu vas pas mettre un rétroviseur comme sur une mobylette ! :twisted
                            C’est une caméra de recul, qu’il te faut faire installer ! :)
                            La classe quoi ! 8-)
                            @+

salut mon ami :kiss:
                            oui mais tu sait c est dur pour les bourses en ce moment !!
                            alors faut penser aux a ceux qui ont moins les moyens !!
                            et pour eux y a le ….

poulet couineur!
                            tu l attache au parechoc et quand tu recule dans un obstacle !!!!!!! ca couine !!!
                            et ca vaut 3 francs six sous !!! tu peut meme recycler le vieux de tes petits enfants !!a+ :laugh:

Rang: Gardienne
                              2 pts

A steffi,
                              Perso, comme toi plancher Nico transhu de 1H et plus: ruches posées en fond de remorque sans calle et pas de pbl.

LE chargeur de Ispat, pas qu’l est trop rouge mais je peux pas le mettre dans le coffre du partner, alors je prends le baroudeur version Pierrot.
                              @+

ok,merci j’en prends note :) .c’etait le seul point qui m’inquiétait un peu.pour le reste,je ferai comme quand je les déplace de quelques kilometres dans mon Partner,grilles nicot à l’envers et fermées et ruches sanglées individuellement.j’ai un copain pro,quand je lui dis que je les sangle individuellement,il rigole :lol: et se fout de moi.j’ai trop peur qu’elles s’ouvrent dans la bagniole :roll: .lui ,il les porte sur le plateau du camion en palettes de 4,mais c’est pas la meme apiculture.merci ;)

Salut
                                Même par palette il doit bien les sangler
                                Sinon tu peux toutes les empiler et tu auras qu’un seule sangle à mettre !
                                Il rigolera moins :P :laugh:

Moi je les sangle par ligne de 4 dans le partner mais j’avoue que j’ai toujours peur d’avoir une fuite…

Rang: Gardienne
                                    2 pts

Salut
                                    Même par palette il doit bien les sangler
                                    Sinon tu peux toutes les empiler et tu auras qu’un seule sangle à mettre !
                                    Il rigolera moins :P :laugh:

oui,bien sur il sangle le chargement apres avoir fait 2 etages de palettes de 4,c’est des palettes en galva spécialement faites pour etre prises avec la grue par un crochet central.mais quand il à commencé il y’a bien longtemps,il les empilait par etages de 3 dans un j9 tolé et roulait fenetres ouvertes,le tout sans sangles et apparement,ça le faisait :ohmy: .il me dit de pas les visiter 2 jours avant de les porter comme ça,le couvre cadre colle bien le corps avec la propolis et ça tient bien meme sans sangles.mais je prefere les sangler,un bon coup de frein et ça pourrait tourner au vinaigre :roll: .

@ Zaya, la caméra c’est la merde, des que l’herbe pousse ça couine et en fait y a quedalle qui gêne

@ Thierry le 300 c’est le nouveau petit chenillon pour toi et pour MIKA

6 pts

J’ai trouvé mon outils

Rang: Nourrice

@ Mika
                                          Tu parlais dans un post y’a un moment que tu bossais en fourgon. Du coup je suis curieux de savoir comment tu compte fonctionner avec un chargeur + fourgon ? J’avais un plateau avant, il a rendu l’âme, en ce moment je suis en fourgon, c’est bien aussi, mais pour transhumer avec un chargeur je vois pas trop comment tu t’y prendrai?

C’est le modèle 750, 750 hg tout terrain et 900 kg à plat, et j’ai fait mettre un moteur refroidissement à air qui développe 5 chevaux de plus

Il va sortir également le modèle 300 qui est équivalent à mon ancien le vert

Un vrai régal ce matos 8-)

ouè ouè,… dommage d’avoir mis cette motorisation,……..
                                            j’ai un collègue qui en a un pour entrainer une pompe , et il a eu des problèmes,….
                                            le mécano lui a dit que ce genre de moteur ( refroidissement par air) doit être particulièrement ménagé lors du rodage,……
                                            à tu eu la notice de rodage?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 90)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture