- Ce sujet contient 89 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 7 années et 2 mois.
-
Bien sur jcp si on chausse du 44 et on prend du 36 ( la grande vadrouille
) et comme tinou si il y a une hausse j’utilise un blocage ( avant des clous cavaliers ) maintenant se sera des fermetures , une crevaison
, j’ai déjà vécu oui je transportais aussi les poses ruches bétons ,se jour-là les cavaliers ont évité la catastrophe du côté de Monjoire
Pour ce qui est du poids , petit à petit, je remplace par des ruches et hausses Nicot . mon vieux dos et mes vieux bras apprécient la différence
une fois les gendarmes ont voullut m’arreter jusqu’a ce qu’ils voient le pick-up et une remorque de 4m plein de ruches ils nous ont vite fais signe de circuler.
une fois les gendarmes ont voullut m’arreter jusqu’a ce qu’ils voient le pick-up et une remorque de 4m plein de ruches ils nous ont vite fais signe de circuler.
C’est bon ça
donc, en rentrant de soirée, prendre ses ruches !!
pensez vous qu’il soit indispensable de mettre quelque chose pour surélever les planchers quand on met les ruches en remorque pour que l’air passe mieux?je précise que j’ai des planchers completement aérés nicot et que j’ai une heure de route à faire en juillet
.
pensez vous qu’il soit indispensable de mettre quelque chose pour surélever les planchers quand on met les ruches en remorque pour que l’air passe mieux?je précise que j’ai des planchers completement aérés nicot et que j’ai une heure de route à faire en juillet
.
Moi je mets systématiquement une palette en dessous pour être sûr que l’air puisse passer. peut être pas nécessaire mais ça rassure et ça ne coûte rien
Bonjour à tous,
Pour moi la première transhumance a eu lieu hier soir, il s’agissait d’aller récupérer une dizaine d’essaims à 100 km.
Eh bien ce fût ô combien compliqué ….et avec quelques dégâts …
En voulant faire quelques économies, j’avais acheté des sangles pas bien adaptées …
Une sangle a lâché en passant sur un pont.
Conclusion 2 toits + nourrisseurs envolés et beaucoup d’abeilles laissées sur la route…
Un arrêt pour rabibocher le chargement n’aura pas suffit, je pense que deux de mes essaims sont sérieusement entamés , je ne sais pas ce que ça va donné. Je vais laissé deux jours tranquille et j’irai voir l’ampleur des dégâts… je ne sais pas si la reine est restée dans les caisses.?Bref une erreur de jeunesse, les économies de bout de chandelle.
Que feriez-vous pour ces deux essaims ?
Ma foi, si les reines sont présentes, pas de problème.
Si elles sont restées sous le pont, la colonie va sans doute élever des CR pour les remplacer, s’il y avait de la ponte.
il te reste juste à vérifier.salut
dans ce cas precis le filet aurait été salutaire !!!si ca peut te rassurer un matin de tres bon heure un copain d ecole en venant chasser chez moi !!
trouve une langstroth esclafé au milieu de la route en plein centre de son village !!
demi tour !! enfumoir une caisse bien plus grande pour tout mettre dedans !!
et bien sur il est arrivée en retard pour chasser !! mais tres assidue !! il est venu quand meme
j ai compris pourquoi quand il a finit par me piquer ma frangine !!!!! :twistedil y a 7 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi je fais ds la bagnole, ruche ouverte, ça bouge pas trop. J’ai la combi prêt à rabatte le chapeau….
On s’est croisé avec les gendarmes une fois….5mn après les girophares bleus revenaient à toutes allures…ils m’ont pris pour un cambrioleur…..en voyant les ruches, ils n’ont pas traînés
Sinon, j’hésitais à acheter d’occasion une remorques mais vaut mieux des suspensions alors ? Pour 6/8 ruches à transhume ça coûte chère sur le bon coin ?[attachment=10532]IMG_20180130_104214.jpg[/attachment]
Nouveau matos pour transhumer
[attachment=10533]IMG_20180130_101335.jpg[/attachment]
L’ancien le vert
[attachment=10534]IMG_20180130_103016.jpg[/attachment]
ispat, C’est pour aller faire des échantillons sur la lune ta chenillette?
[attachment=10535]IMG_20180130_104235.jpg[/attachment]
@ ispat
le conducteur est un gaucher ou quoi pour avoir la direction à droite ?C’est le modèle 750, 750 hg tout terrain et 900 kg à plat, et j’ai fait mettre un moteur refroidissement à air qui développe 5 chevaux de plus
Il va sortir également le modèle 300 qui est équivalent à mon ancien le vert
Un vrai régal ce matos
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.