- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olisprop, le il y a 6 années et 11 mois.
-
bonjour ,j’ai été voir ma ruche (dadant 12c) cet après midi je précise qu’il y a maintenant 2 hausses (la 2 ème était posée il y 8 jours et déjà 2 cadres construits !),je pense extraire le miel de ma 1ère hausse(un poids terrible! bon pour la musculation! lol!!) demain car je viens de poser un chasse abeille: êtes vous ok avec moi pour cette démarche? n’ est -il pas trop trop ?
on t’elles operculées tes cadres?
oui, et ça pèse un âne mort!
Les hausses 11 cadres que j’ai pesé cette année pesaient 29 kg.
Quand c’est operculé à 75%, j’ extrais.
J’utilise rarement le chasse abeilles, c’est néanmoins commode. Pas d’utilisation cette année. Quand c’est bien operculé, en général, il y a peu d’abeilles sur les cadres et donc, j’en ai pas besoin. Je les fais sortir en enfumant.Les hausses 11 cadres que j’ai pesé cette année pesaient 29 kg.
J’utilise rarement le chasse abeilles, c’est néanmoins commode. Pas d’utilisation cette année. Quand c’est bien operculé, en général, il y a peu d’abeilles sur les cadres et donc, j’en ai pas besoin. Je les fais sortir en enfumant.Bonsoir,
C’est bien de récolter en enfumant, ça donne un p’tit arrière gout au miel à mi-chemin entre la saucisse de Morteau et le barbecue dominical, miam, miam, mais c’est réservé aux connaisseurs !
@+c’est vrai que c’est mauvais d’enfumer sur les cadres de miel,mais juste quelques bouffés,c’est pas dramatique
Ça ne change rien au goût si c’est operculé en grande partie
Après maturation ras
Les hausses 11 cadres que j’ai pesé cette année pesaient 29 kg.
J’utilise rarement le chasse abeilles, c’est néanmoins commode. Pas d’utilisation cette année. Quand c’est bien operculé, en général, il y a peu d’abeilles sur les cadres et donc, j’en ai pas besoin. Je les fais sortir en enfumant.Bonsoir,
C’est bien de récolter en enfumant, ça donne un p’tit arrière gout au miel à mi-chemin entre la saucisse de Morteau et le barbecue dominical, miam, miam, mais c’est réservé aux connaisseurs !
@++1
Je n’ai pas encore fait la récolte de miel de printemps!!
Toute la semaine il y a des orages donc agressivité + hygrométrie élevée, je vais patienter un peu.Bonjour,
Ne risques-tu pas d’avoir du miel déjà cristallisé dans les alvéoles, ce qui poserait problème lors de l’extraction ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.