6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
    • Rang: Reine

a l’origine (l’an dernier) je n’avais que des abeilles issus d’un elevage familliale :(

Il est fort possible que les nouvelles reines aient recontré des mâles buckfast lors de la présence de ruches transhumantes… Perso, j’ai appris cet hiver que mon voisin apiculteur le plus proche ne jurait que par les buckfast, il a une quinzaine de ruches, et se trouve à seulement à 1 km de chez moi, je te dis pas comme je suis ravie… :x

Rang: Faux bourdon

Il ne faut pas trop dramatiser!!! les colonies teigneuses sont plutôt rares…
        Dans mes “Vosgiennes”, il y en a de toutes les couleurs…et ce brassage est plutôt sans problème. :D
        Une colonie peut être nerveuse à une visite et calme par la suite… ou l’inverse… :twisted

Rang: Reine

j’en ai 3 sur 8 qui sont devenue agressives :sick: , et j’ai du les déménager rapidement car le maraicher d’à coté se fait allumer :woohoo:

Rang: Faux bourdon

Bon… J’ai rien dit…
            Là, ça fait une bonne proportion!!!
            Remarque, je reviens du jardin où j’ai passé le motoculteur…avec la veste d’api!!! Et il faisait chaud!!!

Rang: Butineuse

bonjour
              il peut gagner un peu de temps en ne mettant pas la vareuse , les gants et aussi sans allumer l enfumoir!!! :woohoo:
              bon ok je sort.a+

A poil complètement!!! :woohoo:

Rang: Reine

Grandiose :laugh: :laugh: :laugh:

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture