a l’origine (l’an dernier) je n’avais que des abeilles issus d’un elevage familliale
Il est fort possible que les nouvelles reines aient recontré des mâles buckfast lors de la présence de ruches transhumantes… Perso, j’ai appris cet hiver que mon voisin apiculteur le plus proche ne jurait que par les buckfast, il a une quinzaine de ruches, et se trouve à seulement à 1 km de chez moi, je te dis pas comme je suis ravie…
Il ne faut pas trop dramatiser!!! les colonies teigneuses sont plutôt rares…
Dans mes “Vosgiennes”, il y en a de toutes les couleurs…et ce brassage est plutôt sans problème. :D
Une colonie peut être nerveuse à une visite et calme par la suite… ou l’inverse… :twisted
j’en ai 3 sur 8 qui sont devenue agressives , et j’ai du les déménager rapidement car le maraicher d’à coté se fait allumer
Bon… J’ai rien dit…
Là, ça fait une bonne proportion!!!
Remarque, je reviens du jardin où j’ai passé le motoculteur…avec la veste d’api!!! Et il faisait chaud!!!
bonjour
il peut gagner un peu de temps en ne mettant pas la vareuse , les gants et aussi sans allumer l enfumoir!!!
bon ok je sort.a+
A poil complètement!!!
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |