- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 10 mois.
-
Voici une bonne nouvelle si elle est suivi d’effet, évidemment
: http://actu.orange.fr/societe/environnement/frelon-asiatique-les-prefectures-vont-pouvoir-ordonner-la-destruction-des-nids-CNT000000wdj7W.html
Pierro à croisé de près la Ségolène aujourd’hui !! toute petite qu’il m’a dit, mais ça m’a pas détourné de mon chemin
effectivement si c’est suivi des faits ce serait un grand bol d’air pour les apis !!!
les decrèts c’est une chose mais sa va donner quoi sur le terrain … qui va y aller dégommer les nids de frelon …
Good News … Ségo avait au moins le mérite d’être là !
Bad News … Le Ministre de l’ Agriculture aux abonnés absents …
les préfets auront le pouvoir d’ordonner la destruction des nids. En supposant que je trouve un nid, je téléphone au préfet , il décroche et m’envoie des spécialistes gratis !
sérieusement, il y a rien là.
Je suppose qu’en ce moment les politiques se baladent tous partout en promettant monts et merveilles.j’aimerais avoir 6/7 ans et croire au père noël, mais j’ai 67 ans
Le seul ennui pour la photo, ce n’est pas un frelon asiatique (Velutina Nigro Thorax) , regardez la couleur des pattes !
(Sans doute un cousin !)Pas mal la photo
ce n est pas un frelon asiatique sur la photo…
Le seul ennui pour la photo, ce n’est pas un frelon asiatique (Velutina Nigro Thorax) , regardez la couleur des pattes !
(Sans doute un cousin !)oui c est un c’est un vespa orientalis
Pas mal la photo
ce n est pas un frelon asiatique sur la photo…
:ohmy: :ohmy:
Moi aussi je n y crois pas trop. Peut être feront ils la loi, mais cela certainement sans suite. Il ne faut pas rêver car vu les finances actuells je ne pense pas qu il y ai un budget prévu pour la suite.
Laurent
Le seul ennui pour la photo, ce n’est pas un frelon asiatique (Velutina Nigro Thorax) , regardez la couleur des pattes !
(Sans doute un cousin !)+1
Ne soyez pas négatifs
Perso, je préfère voir le verre à moitié plein
Cdt.il y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle journaliste, comme souvent, n’y connaissant rien, a pioché dans une banque d’images quelconque pour illustrer son article;
L’important c’est que l’intervention soit financée… et assurée !
Chez nous c’est le GDSA qui est mandaté si on les appelle, ils m’ont dit qu’ils viennent, mais bon, pas encore trouvé de nid cet été chez nous, j’ai vu en tout et pour tout 1 seul individu, dans le jardin… aucun sur mes ruches. Dans le val de Loire ils en détruisent depuis quelques années.Comme c’est bientot Noël ,je veux bien y croire mais ! ………….période pré-électorale……….on verra bien , ça aura au moins le mérite de croire a la destruction des nids sur la voie publique ,sur les bords de la RN 89 en direction de Bordeaux il y en a 4 ou 5 bien visibles .
(tu dois le savoir) on les voit bien en hivers mais c’est trop tard pour la destruction. Ils ne seront pas réutilisés au printemps.
Bonne nouvelle seul les gogo-les peuvent le pensé , détruire les nids ne sert à rien ils peuvent même envoyer l armée cela ne résoudras pas le problème et je dit pourquoi . Ont ne détruiras que les nids qui sont bien visible et il en resteras suffisamment bien cacher pour fournir suffisamment de reines pour l année suivante .
Se que nous pouvons faire c est bien bosser de FÉVRIER à Mai pour détruire les reines qui sont vulnérable à cette époque . La méthode Jaffré est la seul qui est efficace . point à la ligne . Je constate que les API qui ont fait se travail sont épargnés .Petit question Pourquoi l Espagne n est pas touché le frelon ne peut pas franchir les Pyrénées .ou trop de produit chimique chez eux .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.