- Ce sujet contient 71 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toni06, le il y a 8 années et 6 mois.
-
J’ai pas tout compris, mais apparement plusieurs dizaines de foyers en 2016 :
31 ici : http://www.izsvenezie.it/documenti/temi/api/aethina-thumida/2016/situazione-epidemiologica/tabella-1-casi-confermati.pdf
8 ici : http://www.izsvenezie.it/documenti/temi/api/aethina-thumida/2016/situazione-epidemiologica/tabella-2-nuclei-sentinella.pdfetc.
ça semble inquiétant
il serait intéressant de savoir la représentativité de ces résultats!
en fait les résultats cités dans ces documents sont tous positifs, cependant il serait intéressant de connaitre le nombre d’ analyses totales, par régions, pour voir le réel développement du PCRBonsoir,
Pour l’instant il reste cantonné au sud de l’Italie, la lutte continue sur place, des ruches ont été brulés, des sols désinfectés, mais………
@+Je suis pas inquiet il arrivera chez nous…. question de temps, trop de mouvements de population et de marchandises, trop peu de rigueur. Désolé si je suis pessimiste…
le problème du PCR n’étant pas encore pris au sérieux, n’oubliez pas que quand vous l’aurez il faudra détruire toutes vos ruches et la moitié des apis disparaîtrons en moins de 5 ans amateurs comme pros
je ne comprend pas trop pourquoi il faut cramer les ruches ..
Bonsoir,
Cela corresponds à un abattage de troupeau, c’est dans le code sanitaire, lorsqu’l n’y a de solution à une maladie ou insecte ravageur.
C’est déjà arrivé au Portugal, lors de la réception d’un lot de reines des USA, un PCR mort avait été retrouvé dans une cage d’introduction, au titre du principe de précaution, l’ensemble des ruches concernées sont parties en fumée. Les importations des states suspendues.
Bon courage !
@+ben pour moi c’est débile
l’insecte si tu passe la ruche à la flamme il est mort point final
c’est un ptuain d’insecte certes mais c’est pas un agent patogène, bacterie ou virus
il y a qu’a tous cramer pour le varroa aussi tant qu’ils y sont
Re bonsoir,
Non, c’est tout ce que tu veut, révoltant, triste, déprimant, mais surement pas débile.
Il n’y a aucun moyen de “nettoyage”, cette “saloperie” ponds dans les cadres du ruche, c’est impossible à extirper, seule la destruction de la ruche est prévue.
Le Canada a récemment brulé bon nombre de ruches pour tenter le limiter la progression de cette “saloperie” !
Désolé !
@+oui sa pond dans les cadres certes il faut bruler les cadres mais pas la ruche hormis bien sur si elle est nase et pleine de trou
sur des ruches neuve comme les miennes une fois que tu a cramer les cadres je vois pas ou le coléoptère peu ce foutre et surtout après le passage du bruleur !!!!!!!!!!!!
en plus de sa une fois les ruches infesté les coléoptère s’envole et ce foute dans la terre vont pas cramer la forêt aussi ?
c’est comme pour la lutte du virus hn1 il fallait fermer les poules dedans et patati et patata …et alors et les tourterelles et les moineaux fallait faire quoi pour eux … il y en a même à l’époque qui parlait de tuer les chats
+ 1 avec ZAYA
en plus c’est qu’il s’enterre dans les ruchers pour l’son hivernage il me semble bien et il faudra traiter le sol
ceux qui ne seront pas vigilants, n’auront plus de caisses, mais le pire c’est qu’ils vont contaminer les collègues
Re bonsoir,
Si tous les experts des pays concernés s’accordent pour n’envisager qu’une seule solution, d’accord ou pas d’accord, faudra s’exécuter !
Nota, les sols sont également désinfectés autour des ruchers détruits !
@+
C’est un peu curieux ces nouvelles mentalités, les gens demandent de la rigueur mais il faudrait qu’elle ne s’applique qu’aux autres !Il s’enterre surtout pour faire sa nymphose, et l’hivernage peut se faire dans la ruche.
et aux USA ils ne brulent pas les ruches.bonsoir
parce que tout les pays ne pratique pas la politique de la terre brulé!!
en france oui et certainement toute l europe!!!
ce sera pratiqué pour les premieres infestations !!
apres ca se fera plus !!!a+A did 15 l’important dans cramé les ruches c’est surtout: cramer les cadres et la colonie qui va avec: la caisse autour c’est un dégat collatéral. Dans le doute on brule le bois au cas ou qu’il en reste 2-3 cachés derriére la crémaillére. La grosse perte elle se compte pas en caisse en bois mais en colonies.
les lois ne sont pas les mêmes en France qu’aux USA !!
les lois ne sont pas les mêmes en France qu’aux USA !!
Oui et non, c’est surtout qu’aux USA, l’infestation a été très rapide du fait de leurs transhumances à la con! En quelques semaines le PCR était partout, alors que l’expédition de Lewis et Clarke en 1804/1806 avaient mis près de 2 ans pour faire l’aller retour d’une côte à l’autre.
Une fois que tout est infesté, il ne sert plus à rien de brûler les ruches, car il faudrait TOUTES les brûler !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.