- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 11 mois.
-
J’ai trouvé beaucoup de colo en arrêt de ponte total, c’est pas habituel a cette époque dans ma région, je pense que la sécheresse y est pour beaucoup.
Difficile de faire la part des choses entre un arrêt de ponte et une spermathèque qui est vide…Salut,
Effectivement au rucher école beaucoup ont dit ça aussi. Perso sur un de mes ruchers il y en a une qui est en arrêt de ponte mais je n’ai pas vu la reine :s.
J’ai trouvé beaucoup de colo en arrêt de ponte total, c’est pas habituel a cette époque dans ma région, je pense que la sécheresse y est pour beaucoup.
Difficile de faire la part des choses entre un arrêt de ponte et une spermathèque qui est vide…si ça peut te rassurer, c’est la même chose pour moi…
un peu de couvain fermé, pas de couvain ouvertmoi aussi ici c’est la disette trop sec même en montagne pas de nectar. J’espère que ça va se relancer avec le lierre sinon il va y avoir de la casse cet hiver. Vraiment une année de m…de.
Pour info chez nous en bretagne depuis hier gros butinage sur le lierre comme en 2015 à un jour près . L avantage du lierre il produit du nectar même par temps couvert ou pluvieux .
Bonjour,
pas de nectar, pas de ponte…pas de ponte pas de miel
L’équation est simple.
J’ai transhumé sur le sarrasin, et je vais devoir hausser à nouveau demain et vendredi !
Les abeilles n’arrivent plus à rentrer dans les boîtes, elles couchent dehors ! :D
Le nectar coule à flot et le pollen également, résultat les colos explosent
Si j’ai le temps je donnerai une suite en image demain
Cdt.Pour info chez nous en bretagne depuis hier gros butinage sur le lierre comme en 2015 à un jour près . L avantage du lierre il produit du nectar même par temps couvert ou pluvieux .
ah oui quand même
je n’en suis pas là c’est clair
il y a un vrai décalage entre nous à 1 heure de voiture
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.