- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steffi, le il y a 9 années et 2 mois.
-
j’ai quelques colonies qui commencent à etre assez fortes pour poser une hausse,et comme tout débutant,je me retrouve avec des cadres de hausse non batis;pensez vous qu’elles peuvent me les batir à cette saison?il y’a la ronce en ce moment par ici et il y’aura le tournesol un peu plus tard.
bonjour
c est le moment ou jamais !!!!
dépeche toi !!! tu devrais deja etre revenu !!!a+merci pierro,j’y cours cet apres midi
.que demain ils annoncent de l’orage
.un pote m’a prété une hausse avec ses cadres batis vide ce matin;je compte mettre 2 ou 3 cadres batis au milieu de chaque hausse à batir,ça va peut etre les inciter à batir les autres.
bonjour à tous,
dans le meme cas que toi, j’ai posé la hausse sur ma ruche la plus populeuse le 6 juin. Et si je n’ai pas de miel cette année, au moins j’aurai des cadres batis…bonjour à tous,
dans le meme cas que toi, j’ai posé la hausse sur ma ruche la plus populeuse le 6 juin. Et si je n’ai pas de miel cette année, au moins j’aurai des cadres batis…et alors,elles te l’ont batie?
Bonjour.
La semaine dernière j’ai rencontrée une petite apicultrice professionnelle qui a ses ruches non loin de chez moi dans le Parc du Luberon.
Je lui ai dit que j’avais divisé mes 5 ruches d’origine pour faire une maximum d’essaims (30 essaims depuis hier, seuls les 5 derniers ne sont pas encore en ponte).
Mais que j’avais quand même posé des hausses sur les souches pour essayer de faire un peu de miel.
Après les derniers EA, les ruches souches sont sur 6 cadres de C1.
Elle m’a conseillé de ne mettre que quelques cadres (de hausse) et de partitionner la hausse.
Qu’est-ce que vous en pensez ?Pour moins s’embêter que d’extraire plus de cadres presque vides, l’idée semble bonne.
Ce n’est pas plutôt le corps qu’elle t’a suggéré de partitionner ?
Pour moins s’embêter que d’extraire plus de cadres presque vides, l’idée semble bonne.
Ce n’est pas plutôt le corps qu’elle t’a suggéré de partitionner ?
Non, c’est bien de partionner la hausse dont elle m’a parlé.
Car je lui disais que je partionnais mes corps, pour au final les tenir sur 9 cadres, le 10ème étant la partition (PIHP de ma fabrication) laissée à demeure dans le corps pour faciliter les visites.bonjour à tous,
dans le meme cas que toi, j’ai posé la hausse sur ma ruche la plus populeuse le 6 juin. Et si je n’ai pas de miel cette année, au moins j’aurai des cadres batis…et alors,elles te l’ont batie?
Elles ont attaqué tous les cadres en même temps, et actuellement, c’est étiré à moitié…
Pourtant, la ruche semble populeuse, et ça rentre toute la journée. Je n’ai pas d’expérience pour juger.Laisse les hausses en place. Elles étireront les cires dès que la miellée sera suffisante et la place manquante.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.