- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Bonsoir à tous, comment faîtes vous vos étiquettes?est ce que vous les commandez toutes prêtes?sur internet?en magasin retif, icko..?
merci d’avance pour vos réponses.je fais mes étiquettes moi même, et je les pagine en A3
impression sur papier autocollant glacé format A3 chez l’imprimeur du coin
il me les coupes au massicot et ne me fait payer que le prix des copies couleur format A3donc je participe aussi à la vie économique locale
Ma compagne a fait le dessein a la maison on a numérisé le tout .L’imprimeur de la ville d’a coté,nous l’imprime.Ca reste relativement cher en petites quantitées,comme KR15 au debut c’était photocop + masicot sur du papier qui vas biens.
Aprés si tu les prends par 10000 ou + les prix sont vraiment top et tu les as en rouleaux.
Ca vaux le coups de se renseigner.
Par ex pour 2000 ex sur papier nevertears ca faisais dans les 11cts l’étiquette
pour 10000 ex en rouleaux de 2500 ca fait 0.054 cts l’étiquetteQuant je pensse que au débuts dans un souci d’économie je les prenais par 500
C’est écoeurant et ca porte un nom, l’économie d’échelle
Moins t’as la caillasse plus ca t’en coute ,a les vautours j’te jureAnonymeil y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsEn imprimerie les économies d’échelle s’expliquent surtout par le temps de préparation qui coûte plus cher que le temps d’impression (intervention d’un être humain plus cher qu’une machine qui tourne toute seule).
Perso je fais l’étiquette (j’ai été graphiste) et je fais imprimer chez mon imprimeur local.
ça me coûte deux fois plus cher, mais si mes enfants veulent bosser dans l’imprimerie, ils auront du boulot proche de chez eux.On vit dans le monde qu’on construit.
Bonjour,
Mathieu, ça te coûte deux fois plus cher….que quoi ?Bonjour à tous, merci pour les infos, j’y vois bcp plus clair. nous avons plusieurs imprimerie ds le coin, j’espère trouver celle qui saura répondre à nos attentes.
(en rouleau ça doit aller bcp plus vite pour les coller, reste à voir le prix!)Bonjour
En ayant besoin au maximum 500 par an, et encore les bonnes années, je les achète toutes prêtes au magasin mentionné ci dessus par 1000 quand elles sont en promo. Je prends le modèle qui me plait ( Ca me fait 2 ans), . Avec un cachet, je mets mes noms et adresse et j’ajoute à la main la date de fin et le numéro du lotBonjour,
Étiquettes faites maison sur du papier kraft. imprimées sur imprimante professionnelle. Massicotées et rangées par lots de 10 000 étiquettes….Soit 20 000 étiquettes prêtes pour 0€…
Pour les coller, un ami apiculteur m’a expliqué que lui les collait avec un petit pinceau et du lait…..Anonymeil y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBonjour,
Mathieu, ça te coûte deux fois plus cher….que quoi ?Que des étiquettes produites à l’étranger.
Je trouve que ce n’est pas une charge énorme, donc c’est indolore sur une année de prod.
Perso, ma femme fait le graphisme de l’étiquette. Chaque année, cela change et la couleur suit celle de la reine (Cette année, c’est gris clair sur fond blanc).
Tout est imprimé sur papier blanc 90g, découpé à la main cette année car on a intégré une bande d’inviolabilité du pot à l’étiquette avec une seconde étiquette à mettre sur le couvercle).
Impression à l’imprimante laser couleur (bonne qualité et c’est maintenant abordable).
L’étiquette sur le pot est collée au lait, par contre, le lait ne tient pas sur le couvercle, j’ai donc du utiliser un bâton de colle.
Cela apporte une touche soignée au pot pour moi mais je n’ai que 500 pots max à faire par an actuellement.On ne trouvait pas d’étiquette qui nous plaisaient en magasin.
Cela fait 4 ans que l’on fait comme cela sans aucun soucis.Avant, on découpait au massicot, cette année, du coup, c’est aux ciseaux mais ma femme dit que cela se fait bien.
tu as une super race “Lenazu” 500 pots avec 1 ruche
:twisted
moi j’ai essayer la gravure,marteau burin ,pas concluent
tu as une super race “Lenazu” 500 pots avec 1 ruche
:twisted
C’est de la Picarde, c’est pour cela
Par contre, celle qui découpe les étiquette, c’est de la parisiennetu as une super race “Lenazu” 500 pots avec 1 ruche
:twisted
C’est de la Picarde, c’est pour cela
Par contre, celle qui découpe les étiquette, c’est de la parisienneMoi aussi au début j’en avais de la qui découpe les étiquettes,mais c’est de l’aveyronnaise.Avec le temps ca as du dégénerer, ca coupe plus les étiquettes
Anonymeil y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAttention c’est du travail dissimulé la MSA va vous tomber dessus!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.